Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cage - Préparation de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préparation de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wonderstf

Wonderstf


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : Nice

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:37

Voilà ! Samedi les 2 petits / petites (sexage mystère) arrivent, du coup en bon parents poules nous avons préparé la cage et tout... on a pris une Jili xl qui a une belle taille et quand on aura déménagé dans plus grand on verra pour une cage plus grande si besoin.

Je voulais vous poster quelques photos afin que vous me donniez vos avis sur la quantité de perchoirs, jouets... mais surtout par rapport au petit coin que nous avons fixé en hauteur. Nous voulions leurs faire un endroit dodo et nous avons adapté un accessoire de cochon d'inde en maisonnette. C'est joli oui.. mais est-ce que ça ne risque pas de faire un nid pour elles ? Je ne sais pas si c'est un couple ou pas... et actuellement déjà deux pioux c'est la folie pour moi, alors l'idée d'avoir à tout moment des bébés pioux en plus cage - Préparation de la cage 1066018824 panique cage - Préparation de la cage 1066018824

Si c'est ok, qu'est-ce que je peux mettre dedans pour le rendre plus douillet ? Est-ce nécessaire de le rendre plus douillet ?
Sinon j'opterai pour une tente a pendre et le garderai pour accessoire jouet... mais voilà.. Premier oiseaux et du coup je veux bien préparer le terrain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flute l'image est à l'envers, mais c'est ceci... il a deux ouvertures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 6:10

On ne va pas se mentir ,oui un nid et ça c’est kif kif ! lol!
Pour l’instant ça ne craint rien ils sont bébés ,( enfin je suppose ,il ne me semble pas avoir lu que tu parlais de leur âge ...et au fait ,pourquoi ne sont-ils pas sexés? ) peut etre changer par la suite si le sexage révèle qu’ils ne sont pas du même sexe.
Par contre le miroir avec la petite clochette suis pas fan , souvent ça les excite plus qu’autre chose

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 8:54

Selon mon expérience (mais je ne connais pas tout) et les cages ...

D'abord la placer devant une fenêtre leur change la vie. Ils ont besoin de lumière mais l'extérieur va les distraire.

Je place les barreaux sur deux étages à 10 cm  des parois et ils permettent au piaf de faire le tour de la cage à patte. Ceux du dessous sont dans le m^me plan que ceux du dessus sinon ils prennent les fientes qui tombent.

Tous les piafs apprécient de pouvoir faire de longues  traversées avec les barreaux sur la longueur. Ils peuvent être fabriqué avec des branches de noisetiers (mais les autres essences conviennent aussi) le noisetier fait de belles branches bien droites. (mais les piafs s'en foutent)  On peut aussi tendre une corde entre deux parois (sur la hauteur pas en bas à cause des fientes). Adjoindre un ou deux perchoirs manucures aux endroits les plus fréquentés (forcément en ht)

Je laisse un max l'espace du centre libre afin qu'ils puissent voler sur la longueur sans obstacle.

Il faut placer le bain en hauteur sinon l'eau se pourrit très vite et ils l'a boivent. A ce propos il faut les habituer au biberon. C'est la seule manière d'assurer un bonne hygiène de l'eau. Pour le bain prévoir des découpes de plexis tout autour car la flotte va voler de partout.

Pour le fond de cage placer un couche de papiers journaux et en enlever une feuille tous les jours. Cela permet de faire un bilan récent (état des fiente, nourriture jetée, plumes perdues ...)

Pour les jouets, inutile de se lancer dans des achats en animalerie. Nos piafs s'en lassent très vite et il faut proposer un tas de truc qu'ils utiliseront ponctuellement. les ''faits maisons'' fonctionnent toujours bcp mieux. Et c'est comme avec les gosses: deux bouts de cartons auront plus de succès qu'un machin coloré à 20 e.

Plusieurs pics pour offrir des brochettes de fruits et légumes (éducation à l'alimentation) sont nécessaire. On bloque les aliments en terminant par une carotte. Laisser des cartons plaqués sur le grillage, une boîte à mouchoir remplie de papier qui eux mm contiennent du tournesol, mais il y a plein de jouets simple à réaliser.

Prévoir des pinces de tailles différente pour y bloquer des légumes (endive, carotte, salade, gingembre ..;etc ...) mais aussi vos cueillettes de plantes sauvage (voir fonction recherche du forum) ou de branches (saule, fruitiers en fleur etc). Dans la nature nous oiseaux passent 30 pc de leur temps en recherche de nourriture et à gruger.

Un jouet tt simple : Garder les  sachets à légumes ou de boulangerie( = alimentaire) y placer qq graines  de tournesol, éclat de noix, d'amandes (mais pas trop !). Plier et puis serrer le sachet dans une cordelette puis suspendre le tout. (une grosses pinces peut fonctionner aussi pour tenir le sachet plié)

Des fois cela peut prendre une semaine avant que .... et ensuite tout est explosé en deux jours. Un morceau de bois mort et ramolli par le temps peut leur plaire. Os de sèche (apport de calcium). Bois de cagots à légumes. (j'évite le contre plaqué= colle)

Voilà (de mémoire) les points que n’essayent de mettre en place lors de l’aménagement d'une cage (ou d'une volière) et qui correspondent à ce que j'ai observé à travers le comportement de mes plumes.

Rien n'est coulé dans le marbre et soyons créatif !  ... Bonnes cogitations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Belle installation   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 13:29

Ils vont être comme des coqs en pâte ! Je suis d'avis de Mike pour les jouets, ils se lassent vraiment vite, je les change tous les deux ou trois jours et un truc qu'ils apprécient particulièrement sont les jouets de "foraging", et perso j'aime bien cette vidéo trouvée sur Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on reste des grands enfants, on aime leur fabriquer des jouets et eux apprécient encore plus ! J'ai aussi essayé les miroirs mais les miens n'aiment pas trop (contrairement au perruches ondulées qui jouent les Narcisse !)
Pour l'eau, j'en change deux fois par jour et je la mets dans des petits abreuvoirs (un peu difficiles à trouver je l'admets) mais ils ont l'habitude de détremper tout type de nourriture dedans, des vrais ratons laveurs !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 17:39

Place un biberon et montre leur comment l'utiliser. Par exemple tu peux placer un morceau de carotte autour (en le trouant) En le grugeant ils vont vite constater qu'il y a de l'eau autour de la bille. Mais au final je n'ai jamais eu de souci à habituer mes piafs avec les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 10:28

c'est pas mal mais petit le modèle neo jili, après s'ils peuvent sortir toute la journée ça ira Smile
pour l'eau je trouve que le plus pratique est une baignoire nétoyée quotidiennement dans laquelle ils se lavent et boivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 11:15

Le souci de la baignoire c'est que lorsque l'on absente plusieurs jours, l'eau est pourrie (ils mettent leur nourriture dedans) Du coup je les prive de baignoire et ils ont l'habitude avec les biberons (que je double par sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 17:22

Et donc ils se baignent quand du coup Mike ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 10:45

Karine a écrit:
Et donc ils se baignent quand du coup Mike ?

Si on part une semaine, je demande à la personne qui passe de vider les bains après trois ou quatre jours (selon la chaleur ). Sinon ils finissent par boire et se baigner dans une eau beaucoup trop polluée.

Et encore les bains sont en hauteur pour éviter les fientes, mais ce sont les morceaux de nourriture qui posent problème. Au mieux ils ont nettoyé leur bec, au pire on retrouvera des morceaux de pommes dans l'eau du bain.

La qualité de l'eau est un des premiers critères de vecteurs de maladies, de fait je pense que c'est mieux de les priver pour qq jours de bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





cage - Préparation de la cage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la cage   cage - Préparation de la cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
»  Cage double
» Preparation nouvel arrivé
» Présentation
» Kira ma petite conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: