Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nvx couple de conures veuves EPP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Dim 4 Oct 2020 - 20:00

Pas mal de routes pour monter vers Niort et visiter une bourse assez renommée. Et une boîte de transport dans le coffre (Comme une idée de prendre un (des) oiseau)

Une grande salle mais loin d'être remplie mais les normes obligent à ne garnir qu'un côté des allées (visite fléchée) et qq oiseaux moins connus dont un éleveur avec plusieurs espèces de loris (oiseaux aux couleurs vivent) Beaux jeunes  ! On reconnait de suite les passionnées, ils cèdent de beaux oiseaux.

Des conures perlata mais uniquement des mâles et pas top ... Deux jeunes conures veuves EAM  mâle mais des TS et ensuite un couple formé (5 ans) bleu a un prix sympa. Après qq palabres pour gratter un billet c'est dans la boîte !  

Ce couple ce sera une nouvelle expérience, la suite dépendra des cris, de comment j'arriverai à les sociabiliser, de la possibilité de les faire vivre avec le gang des pirates (de faire du VL avec eux ?) ...Vaste programme... En faire des piafs de compet quoi ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy   Ils auraient reproduit pour la 1°l fois cette année et juste un oeuf de bon.  Le vendeur fut donc assez explicite sur leur histoire.

On a replacé une cage à l''intérieur pour la quarantaine et aussi les désensibiliser ...5 ans et EPP, c'est pas gagné, on verra. Photos pour bientôt mais d'abord il faut leur aménager une cage qui les occupe (ils viennent d'une volière)

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 8:54

J'oubliais ....Hier on a fait connaissance avec le stand ''Plumes d'Happy'' qui fabrique des jouets assez sympa pour nos protégés. J'ai trouvé que leurs démarches semblaient sérieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les nvx arrivés qui ce matin découvre la maison et surtout le jardin. Vingt minutes de cris forts rauques, genre crécelle. Ces piafs ont de la puissance mais c'est en dessous du volume sonore des aratingua.

Là ça c'est calmé et ils ''cassent la graine'' Le jardin occupe toute leur attention, comme si c'était une première . Qq cris d'alertes (dont pour le chat ). Ils sont vifs et au final pas trop sauvages. La petite cage qui servait précédemment au couple de conure  leur permet de voler (ce qu'ils font super bien) Ils ne devraient pas trop souffrir de cette restriction d'espace (ils viennent d'une volière ext.)

Les premières heures  se passent  bien, ça devrait le faire  pour la suite:D.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 12:09

bienvenue à ce duo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 13:48

Merci Claire,

le gars m'avait précisé ne pas donner de légumes (des graines germées oui) et depuis ce matin ils sont constamment à la gamelle. Les éclats de tomates et de poivrons ont un gros succès plus tout le reste (alpiste, sésame, gingembre, amandes, noix, carotte et de la pomme. Ils se régalent.

Avec le vent et le chat, ça gueule un peu mais au final moins que ce que je craignais. Pour des EPP de volière qui ont cinq ans c'est même étonnant ...

Premier journée d'observations et bilan très positif: Ils sont en bonne forme, ont de l’appétit,  ils s'adaptent rapidement, sont psychologiquement stables. Je croise les doigts pour la suite, quand ils auront vraiment trouvé leurs marques c'est là que les choses sérieuses vont démarrer. (ça ne devrait pas trainer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 21:37

Oh dis donc ! Quelle surprise Very Happy  je ne savais pas que tu projetais d’adopter d autres espèces! J’adore les quakers ils ont une super bouille Nvx couple de conures veuves  EPP 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 8:20

Karine a écrit:
Oh dis donc ! Quelle surprise Very Happy  je ne savais pas que tu projetais d’adopter d autres espèces! J’adore les quakers ils ont une super bouille Nvx couple de conures veuves  EPP 2628170443

Bin ...je ''kiffais'' pour les perlata ou des quakers et sur la bourse je n'ai pas trouvé un couple de perlata (ils auraient été plus facile à intégrer au gang des  pirates) Que des mâles.

Il  y avait  ce couple formé de veuve avec un petit budget. Pas les plus beaux mais cet éleveur m'inspirait confiance avec d'autres oiseaux en bonne maintenance. Par ce que pas envie de ramener des maladies chez mes plumes.

Il reste à voir si je peux les intégrer correctement dans les installations et les autres oiseaux.  Le projet c'est de les faire vivre avec les conures et de pouvoir les lâcher en VL ensemble. Mais pour le coup  je dois arriver à faire du rappel avec eux. Là il y a du boulot !Very Happy.... C'est un challenge.

Déjà hier soir le mâle est venu chercher une friandise au grillage. cheers  Ils ne sont pas ''hystériques'', juste prudents. Ce matin ils sont déjà moins réactifs aux deux chats. Ils observent énormément tout ce qui se passe (dont le jardin). Leur tête ''bien remplie'' devrait permettre d'avancer rapidement (enfin j'espère)

C'est une espèce avec laquelle on peut faire pas mal de choses mais ce sont des oiseaux adultes qui ont déjà une vie. Il faudra utiliser tous les trucs possibles .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 18:21

C'est vrai qu'elles ont une bonne bouille. Belle acquisition Mike.Je suis curieuse de connaître leur tempérament, leur comportement... quelles seront les différences par rapport aux pyrrhuras ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 21:40

Valérie a écrit:
C'est vrai qu'elles ont une bonne bouille. Belle acquisition Mike.Je suis curieuse de connaître leur tempérament, leur comportement... quelles seront les différences par rapport aux pyrrhuras ...

Je ne m'avance pas trop, il faut d'abord que ces plumes s'installent et prennent leurs marques. Là on verra comment elles ''s'expriment''. Déjà les deux chats (qui s'en foutent) ils provoquent pas mal de cris. C'est vif mais moins nerveux que les pyrrhuras (c'est vrai aussi que c'est difficile de les battre)

Cette nouvelle acquisition confirme que deux oiseaux (plus encore un couple) s'adaptent plus facilement car ils forment une entité. Les perchoirs en hauteur dans une cage bien haute facilite le sentiment de sécurité. Si on laisse un espace vide au centre, les plumes peuvent voler. (ce qui est important). Placer les piafs face à une vitre qui donne sur la nature c'est leur offrir un spectacle en continu.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 19:21

tant mieux s'ils sont en bonne santé et déjà prêt à venir au grillage !
rien n'est impossible, il m'a fallu 4 ans pour avoir un rappel avec ma conure maltraitée, mais je l'ai eu ^^ là ils auront l'exemple avec le groupe de pyrrhu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qq  news ...

Toujours dans l'ancienne cage des conures que je redoutais trop petite, mais au final elles semblent s'y plaire . La vue du jardin y est pour beaucoup.  Et d'autant plus quand je les sorts durant les belles journées.

Au début je trouvais le mâle assez agressif mais au final il lui arrive aussi de prendre des coups et il en tient compte...comme quoi. La femelle est moins bruyante et plus intelligente, enfin comme tous les mâles il est plus en charge de lancer les alertes. Beaucoup de bruits de crécelles assez désagréables mais le fait qu'ils ont vécu avec des soleils n'arrange rien de ce côté.  Et un des chats leur pose problème, dur dur à faire passer.

Le réveil et l'avant couché sont accompagnés de cris intempestifs mais là il faut relativiser .... c'est propre au fonctionnement de pas mal d'espèces.

J'ai commencé l'arrosage ''punitif'' qui consiste à envoyer un jet court vers les yeux à chaque cris trop soutenus. Il est important de le faire chaque jour, sur une courte période en leur parlant assez bas et calmement. Pas en mode ''je pète un câble''. (ça c'est catastrophique comme retours) En plus les oiseaux perçoivent nos émotions.

C'est flagrant avec mon épouse qui s'énerve et n'obtient aucun résultat. Alors qui si on reste calme on a des débuts d'améliorations. Le truc est assimilable à du renforcement négatif. ''Je crie et instantanément il  m'arrive une chose désagréable''. Cette pratique (qq minutes par jour) ne produit pas de défiance. (juste vis à vis de l'arroseur qui sert comme moyen d'avertissement) Par contre je commence à canaliser ''un peu'' les cris.

Je m'étends sur cette manière de faire qui est pourtant contestée dans tout ce que j'ai lu car avec les molinea et les rosalbins j'ai obtenus de bons résultats sans perdre de complicité.  Voilà si ça pouvait servir à d'autres amateurs qui doivent supporter difficilement des piafs  gueulards ou encore si qq un a un retour d'expérience similaire ...  Ce serait intéressant d'en débattre.

Pour les nouveaux chéris il se confirme qu'il y a tout à leur apprendre (à part voler avec agilité). Dix jours pour qu'enfin ils s'intéressent aux jouets (bouchons, ficelles, bambou à gruger) ...ils ne connaissaient pas. Deux jours pour leur faire utiliser le biberon.  Plein de nouveaux aliments qu'ils découvrent (et apprécient) et c'est sympa à les voir déguster ce que je leur propose.

Mon seul regret c'est de ne pas  les avoir eu plus jeunes pour les former à interagir avec les humains. On voit bien qu'ils ''captent'' pas mal de choses, il faudrait que je puisse les garder une année à la maison ...mais là c'est le chef qui ne sera pas d'accord !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 19:26

Ccou Mike
Ils ont quel âge ?
C est clair que c’est plus facile quand ils sont jeunes ,je le constate avec les 2 Epps que j ai pris ici ,9 et 10 ans ..cela fait 3 mois ,ils ne fuient plus quand j arrive mais restent et resteront je pense très distant
La méthode du spray je l’ai utilisé parfois tout au début quand ils vivaient en cage ,
Ici je n’ai vraiment pas à me plaindre des cris ,ils sont très calmes et cela depuis le début, très étonnant d’ailleurs car lors de mes 2 précédents déménagements il a bien fallu 2 mois avant qu’ils cessent de démarrer au quart de tour ,donc je me dis que leur environnement leur plait bien ..
par contre je suis contente ,depuis une 10 ene de jours tout le monde mange ensemble, c’est un réel plaisir de les voir partager leurs gamelles et qu enfin les « clans » se dissipent

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 7:26

Cc Karine Very Happy

Ils ont quel âge ?  Cinq ans ...donc pour ''déprogrammer'' certains comportements et arriver à les désensibiliser c'est du taf .... Comme toujours c'est la bonne approche sur le long terme qui va changer des choses. A propos ce matin au réveil , les cris ...Top !!!  Sans springer. Il faut parler très très bas et ça les oblige à stopper pour écouter ce que tu racontes.
ils ne fuient plus quand j arrive mais restent et resteront je pense très distant Si tu n'a pas des oiseaux craintifs de nature tu peux espérer un jour les avoir sur le bras.
je me dis que leur environnement leur plait bien .. Intéressant cette observation. Comme quoi il y a toujours des choses qui nous échappent. Je pense aux bruits parasites qui peuvent les inquiéter (ils ont une ouïe redoutable)  Mais pas que .... j'ai fait le constat, à travers des caméras nocturnes qu'il y a des ''trucs'' qui baladent dans  les airs et que nous ne voyons pas. Et c'est en fonction des lieux. Mon fils habite un maison particulièrement ''habitée'' par ce phénomène que certains appellent 'orbes''
c’est un réel plaisir de les voir partager leurs gamelles ici la famille ( 3 générations) ne s'entend pas pour les gamelles. J'ai tout doublé pour éviter les prises de becs,  ils se chamaillent déjà assez comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 15:47

Nvx couple de conures veuves  EPP 2628170443 Les choses évoluent bien !

Et elles n'appellent pas trop les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:37

Valérie a écrit:
Nvx couple de conures veuves  EPP 2628170443 Les choses évoluent bien !
Et elles n'appellent pas trop les autres ?

Oui je trouve aussi... Very Happy Et j'ai plaisir à observer que enfin tous les jouets sont souvent utilisés. Il sont bien dans leurs plumes.  Il reste le bain, (comme truc de base). Je leur ai mis un précipitant à disposition mais ils ne connaissent pas . Du coup ce matin je l'ai placé en hauteur, et on verra la suite.

Cet aprem j'ai changé le fond de cage sans avoir des cris d'affolements, la confiance s’installe doucement. Prochaine étape: Les faire venir chercher une friandise, par la porte ouverte et non plus à travers le grillage.

Pour les appels vers les autres c'est très très limité. C'est un couple fort centré sur leur relation. Avec des fois de grosses prises de becs et la femelle qui avait tardé à prendre ses marques a bien rattrapé le coup. A se demander qui au final porte le pantalon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:17

Lol...les nanas bien sûr...comme chez les humains 😉
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 8:57

Valérie a écrit:
Lol...les nanas bien sûr...comme chez les humains 😉
Je me suis retenue de le dire Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 9:54

Bon les filles on le sait que vous êtes les plus fortes ...pas obligé de le faire savoir dix fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce matin c'est l'été indien et j'ai placé la cage dans la volière filet. Première belle sortie depuis des semaines et en m^me temps une évaluation de leur comportement. La cage fait 156 cm et l'entrée 154 cm Evil or Very Mad évidement cela ne pouvait pas être le contraire. Il a fallu sortir la boîte à outils.

Un peu déçu car elles ne se laissent pas approcher comme dans la cage, à 1,5 m elles détallent. Puis je me disais que cela allait être ''rock and roll'' pour les faire rentrer. j'ai ouvert la petite trappe du dessus (génial le concepteur de cette cage Smile ), des graines dessous bien en évidence et le temps de me retourner , elles étaient dans les gamelles. cheers cheers cheers

En pleine lumière ça donne tout de m^me de beaux piafs mais il y a encore un sacré chemin à parcourir. Reste à voir si elle épargneront le filet (je croise les doigts)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 12:27

C'est vrai qu'elles sont belles !
Pour l'apprivoisement, c'est une histoire de temps et donc de patience...tu pars de loin avec des EPP qui ont de la bouteille mais tu as l'expérience...et la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 16:56

Oui j'ai de l'expérience mais je constate qu'avec les piafs ils ont chacun leur mode d'emploi. C'est plus une histoire d'arriver à trouver ce qui fonctionne le mieux,et il faut tout essayer.

Avec ceux-ci il faut parler très bas et très doucement. Je constate que je peux les emm... à faire un truc durant une longue période sans que cela crée un froid entre nous.

Une main ouverte est plus angoissante qu'une fermé avec juste l'index comme direction. Je dois en tenir compte lors des commandes de déplacements.

Là je les ai obligé à revenir sur la cage des dizaines de fois (toujours très soft) Avec des poses où je les voyais se plumer (= tt est ok)

Bonne première, ils sont morts crevés ...on met la couverture et dodo.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 15:25

tu arrives à les diriger sur la cage ? ils répondent au rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 20:15

tu arrives à les diriger sur la cage ? ils répondent au rappel ?

Voilà 18 j qu'ils sont là, des epp de cinq ans qui ont toujours vécu en volière...j'arrive à ce qu'il prennent de la nourriture au bout des doigts et c'est déjà pas mal. Dans la volière, j'arrive à les diriger vers le dessus de la cage.  J'observe qu'ils me font souvent du cinéma genre ('j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur ...'') mais en fait ils passent très vite en mode calme.

Cet aprem deux surprises: d'abord beaucoup de vocalises genre perruches (celles qui n'arrêtent jamais) mais en plus fort ! ET des chants de canaris !!! J'ai rien compris scratch ça doit venir de leur ancien lieu de vie . Trop sympa !

Qq temps après le robinet coule et ils se mettent à crier  Bon je me dis ''coïncidence, ou une demande de baignade ?''  Sans trop y croire, je place un baquet sur le fond, (une X de plus), je les oublie une petite heure et je retrouve  de la flotte partout  ! Enfin ils se baignent !

Pas mal de points positifs, on avance das le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 12:20

Comme quoi ça paye d'être à leur écoute 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 18:53

En cherchant la taille du nid, je suis tombé sur le blog d'un belge qui s'est pris de passion pour cet oiseaux. Son truc est de sortir des mutations et il a des oiseaux de ouf ... Voir à p d la P124 et plus en avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a pris la peine de me faire une longue réponse à mon mail en expliquant les combinaisons possibles pour les mutations et entre autre que certaines s'obtenaient avec le croisement d'autres mutations dont la snow white (v p 129)

Enfin si vous voulez voir des choses peu banales ...(en plus les photos sont top)

Pour les loulous on stagne un peu. j'ai placé la cage dans la volière et les pyrrhuras autours. Comme prévu ça a été des prises de becs à travers le grillage mais j'ai pu de suite les stopper. Au final c'est la petite dernière qui est la plus ''pitbull' ...j'aurais pas cru...

Je me rends compte que des piafs adultes avec des couples formés, les mettre ensemble c'est de l'ordre du rêve, on courrait à la catastrophe. ...Trop risqué ...(à moins d'avoir une volière de 25m2)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 19:03

il y a le grillage.
Les altercations à travers le grillage ne sont pas représentatives de la cohabitation future. pourquoi avoir mis la cage dans la volière des pyrrhus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 22:16

Claire a écrit:
il y a le grillage.
Les altercations à travers le grillage ne sont pas représentatives de la cohabitation future. pourquoi avoir mis la cage dans la volière des pyrrhus ? Smile

je sais ... Pcq je ne les manipule pas avec une épuisette ou la main car je cherche à établir une confiance. Donc je déplace la cage et l'a place là où on expérimente qq chose. Tot ou tard ils seront confrontés aux conures et c'est un premier contact.

A propos il y a qq jours, et le matin, la porte de séparation conure/rosalbin était entrouverte et tout le monde à sa place ! J'avais mal fermé et.... mais ouff pas de casse. Pourtant cet espace est très souvent occupé par les diables (quand les rosalbin sont ailleurs).

Autre sujet ...J'ai commencé à donner des graines à travers la porte ouverte. On avance .... je suis moins perçu comme un danger  et plus  comme un distributeur de tournesols Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Nvx couple de conures veuves  EPP Empty
MessageSujet: Re: Nvx couple de conures veuves EPP   Nvx couple de conures veuves  EPP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvx couple de conures veuves EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conures veuves ... des championnes !!
» Couple de conures
» mon premier couple de conures molinae
» Le cri le plus fort de mon couple de conures à joues vertes
» Seul ou en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: