Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
nid d'éperviers Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
nid d'éperviers Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
nid d'éperviers Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
nid d'éperviers Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
nid d'éperviers Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
nid d'éperviers Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
nid d'éperviers Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
nid d'éperviers Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nid d'éperviers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:47

Tout est dans le titre. Un couple d'éperviers a eu la "bonne ?" idée de faire son nid dans un tilleul qui se trouve à environ 50 mètres de notre jardin. Du coup, ils tournent au dessus de nos têtes régulièrement car ils sont à la recherche de nourriture pour leurs jeunes qu'on entend réclamer.

Je croise les doigts pour qu'ils ne jettent pas leur dévolu sur mes volières pale
Ils ne ramèneraient rien à manger pour leurs jeunes mais pourraient blesser sérieusement mes oiseaux. C'est là qu'on regrette de ne pas avoir un double grillage sur les volières.
Affaire à suivre...

En attendant, je me régale de pouvoir les observer aux jumelles !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 18:46

Crying or Very sad oui il va falloir faire gaffe là !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 19:49

Pas bon .....

Si tes oiseaux n'ont pas de souci avec les parents (quoique ..)  ils risquent d'en avoir avec les jeunes (qui croiront passer le grillage) et qui vont attaquer.

Enfin c'est un scénario possible et qui va traumatiser tes piafs (voir leur provoquer une crise cardiaque)  Il faut que tu réaménages ta volière rapidement avec des panneaux opaques  (dessus et latérales) et un grand cache vue à l'intérieur avec des boîtes pour planquer .

Un épervier sur le grillage ils doivent pouvoir disparaître derrière un panneau et ensuite planquer dans un boîte. En vision directe il vont ""exploser''

Je sais comment ils sont terrifiés lors d'une attaque (et ils font n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 11:32

outch j'espère que ça va aller avec ce nouveau voisin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 17:30

Merci Mike pour tes recommandations Very Happy

Alors autant les conures pourront aller se cacher dans leur boite dortoir, autant les calopsittes vont paniquer en faisant des aller-retours non stop sur la longueur de leur volière, c'est clair.

Du coup, j'ai remis toutes les protections hivernales (j'en avais retiré quelques unes en raison du beau temps) mais elles sont presque transparentes (on ne voit pas à travers mais on peut deviner une forme). Et il reste quand même une partie non protégée (sous peine que la volière devienne un four lorsqu'il y a du soleil Laughing ).

Bref, à part la surveillance auditive et le repérage de cris anormaux de la part de mes oiseaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 19:29

Si il n'y a plus qu'une face ouverte c'est dèjà un bon point.Perso je placerais une plaque opaque et suspendue devant les boîtes en mode de coupe vue.

Des oiseaux effrayés doivent trouver un espace où ils sortent du champ de vision du prédateur. Ils n'ont pas conscience que le grillage les protège .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 20:06

Oui Valérie ,même pour les conures tu devrais protéger au moins un des côtés,je doute fort qu en cas de panique ils aient le réflexe d aller se planquer dans leur nid ,bien au contraire,,la fuite étant leur premier réflexe

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 13:59

Volière des conures (sachant qu'à l'arrière, on ne le voit pas sur la photo mais il y a un habillage bois aussi, comme sur le côté) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volière des conures

Volière des calopsittes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je mette une sorte de brise vue à l'intérieur des volières, plutôt dans le fond ? Mais auront-elles le réflexe d'aller se cacher derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 21:55

hello,   chez quasi tous les ans j'ai un épervier qui vient s’écraser sur mon grillage,  j'en ai retrouvé un ko  sur la pelouse, un autre  a attendu que je sois a 5 m de la voliere pour daigner s'envoler  Rolling Eyes    mais depuis quelques années j'ai un couple de pie qui nichent dans mon sapin  et elles font la loi, plus un epervier en vue  Laughing  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 7:20

Mais la dernière photo ,tu en as capturé un patochh ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 8:48

ça doit être celui qui s'est assommé, le temps qu'il se remette de ses esprits. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 9:16

Patocch : pourtant, on a des pies aussi. Les corbeaux font pas mal la loi aussi : ils n'hésitent pas à les courser, j'ai déjà vu ça.

L'année dernière, j'ai trouvé un jeune épervier mort au pied d'un arbuste, dans une haie proche de la maison. Je ne sais pas de quoi il est mort ...

Si ça se trouve, chaque année il y a un couple qui vient se reproduire à proximité et je n'avais jamais rien vu....
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 10:11

Karine a écrit:
Mais la dernière photo ,tu en as capturé un patochh ?

oui c'est celui qui s'est assommé , comme il se remettait mal, je l'ai porté a la fauconnerie du parc pairi daiza qui l'a soigné puis relaché apres m'avoir fait un retour sympa sur sa santé Laughing

ps: on peu pas dire que je suis rancuniè lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 16:44

nid d'éperviers 2628170443 nid d'éperviers 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 20:07

Patochh

tu habites le Hainaut ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 11:54

Mike2 a écrit:
Patochh

tu habites le Hainaut ?


oui, plus précisément Naast à côté de Mons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid d'éperviers Empty
MessageSujet: Re: nid d'éperviers   nid d'éperviers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nid d'éperviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: