Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ma belle Mia Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma belle Mia Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Ma belle Mia Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma belle Mia Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma belle Mia Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ma belle Mia Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ma belle Mia Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ma belle Mia Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle Mia

Aller en bas 
+3
Claire
Karine
Gandhi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 8:39

Bonjour,
Depuis hier Mia est avec nous, elle a donc 10 mois, ne semble pas perturbée par le changement, à mangé ses graines et pomme et bu direct après un voyage d'1h45.
Elle est manipulable sans problème, ne pince pas et est très câline, nous avons fait connaissance dans sa cage et vu que tout se passait bien et qu'elle n'avait pas peur je l'ai un peu sortie. Mia est resté sur moi pendant toute sa sortie. A 21h dodo toute calme jusqu'à ce matin 8h30 quand nous nous sommes levé.
Voilà c'est un bon début pour ma part, qu'en pensez vous?
Voilà ma beauté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gandhi le Mer 12 Fév 2020 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 9:44

Bienvenue à mia ! C est une eam donc ? Au début quand ils ne sont pas rassurés et ne connaissent pas leur environnement ils ont tendance à rester scotchés sur nous Wink
Pense à lui prendre un compagnon rapidement pour son bien-être Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 10:25

Merci, oui c'est une eam, la première sortie scotchée en effet, aujourd'hui elle a fait un peu sa vie, a découvert sa pièce, lui ai montré la fenêtre ( avec rideaux bien-sûr), puis d'elle même elle est allé sur son aire de jeux pour regarder autour d'elle, a volé un peu et est revenue sur son aire de jeux.
Je vais lui prendre une copine c'est prévu, j'attend les naissances d'un autre couple que l'éleveuse a, et qui sont au nid, d'ici 2 mois environ.
Voilà Mia ne semble pas trop perturbée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 16:42

Ils ont une capacité d adaptation terrible ces piafs ! C’est super si tout se passe pour le mieux Ma belle Mia 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 16:45

Oui ça va pour le moment, je sais bien qu'elle va tester mes limites a moi, ce ne sera peut être pas les mêmes que son ancienne maman lol.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 21:56

Super chouette, elle a l'air d'avoir un bon comportement bien câlin ! Smile
Elle a une belle cage de transport, c'est un palace Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 22:11

Merci Esowill oui un bon comportement en effet. Mais où vois tu une cage de transport ?? Lol
Les cages derrière Mia sont celle des becs droits de mon ami lol.


Dernière édition par Gandhi le Lun 17 Fév 2020 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:35

il me semblait que ton choix de cage s'était porté sur la paradisio 150, alors voyant des petites cages derrière j'ai pensé à des cages de transport (en plus je n'y vois aucun oiseau) scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:39

Ben pour le moment elle a la conura que j'avais déjà, et j'hésite entre la Paradisio 150 et la madeira double.si dans celle du haut si tu zoomes tu verras des colombes diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 17:30

Aujourd'hui nous nous sommes rapprochés, j'ai gagné sa confiance peut être ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 5:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici j’ai opté pour la paradiso et je la trouve super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 9:44

En termes de rapport volume / prix je al trouve top aussi, elle est certes un peu chère mais pour la taille !
et mieux vaut prendre grand de suite et n'acheter qu'une cage pour les 20 ans qui viennent plutôt que changer si trop petit au départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 11:53

Oui, environs 300€ sur zooplus. ´me suis un peu saignée mais je ne regrette absolument pas. Quelle joie de les voir virevolter d’un bout à l’autre. Et effectivement, c’est « la dernière » cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 11:56

Oui je pensais à celle aussi en effet mais j 'ai ausssi vu la madeira double a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 14:23

Oui ça sera la Paradisio 150 pour ma beauté et sa future copine. Bon faut attendre le printemps pour la copine et pour notre maison, ça va vite approcher lol.
Mya est vraiment adorable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 16:34

Hello a tous, j'ai certainement trouvé un ou une copine pour Mia mais encore dans l'oeuf, les parents sont tous les 2 opaline cinamon. Il n'y a que deux viables donc on verra après sexage adn en espérant qu'il y est une femelle, sinon je prendrais peut être un mâle mais cela engendre de la repro, c'est a réfléchir🤔, ils seront MAN.
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la repro svp car je n'aurai jamais fait cela avec des pyrrhuras. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 7:12

Un couple mâle et femelle ne n'engendre pas forcément des petits, il est assez aisé d'empêcher une couvée ou des naissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 7:18

Ah? Et comment peut on faire ? Peut on ton contourner les lois de la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 8:33

Pas de nid, pas de cachettes, rien qui puisse motiver la ponte Smile
Ca marche vraiment bien pour toi Kawai mais j'avoue que chez mes kakarikis les femelles pondaient au sol de la cage même sans nid ou recoins. il y a des femelles peut-être plus obstinées que d'autres.

Après les kakarikis sont des machines à reproduire, je vais appliquer ta technique chez mes conures dès la fin de la ponte d'Opium et je verrai si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 20:18

Si pas de nid, pas de cachette ils dorment où ? Habituellement ils dorment dans des nids ou des tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 18:41

Gandhi a écrit:
Si pas de nid, pas de cachette ils dorment où ? Habituellement ils dorment dans des nids ou des tentes.

Je leur mets à dispo des petites boîtes en bois avec juste un ouverture et vu la taille cela ne provoque pas de pontes. Mais cette option est aussi nécessaire car les quatre sont en extérieure et je préfère que la nuit ils soient regroupés et bien protégé du vent froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 18:53

Ben moi elle a l'habitude de dormir dans un nid en bois mais petit pour inséparables mais j'ai agrandi le trou. Tu crois qu'elles pourraient dormir sans nid et avec une tente ou autre, elles seront dans la buanderie avec des fenêtres dans notre nouvelle maison en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 21:04

elles pourraient dormir sans nid et avec une tente ou autre,

j'en ai connu qui dormaient accrochées au grillage ! Mais en intérieur une tente fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 21:55

Ok j'essaierai avec une tente alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 8:46

Chez moi ils s'accrochent au grillage quand ils n'ont pas le choix. C'est toujours le nid qu'ils préfèrent quand je propose plusieurs options, et si pas de nid, par défaut une tente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Ma belle Mia Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Mia   Ma belle Mia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça si c es pas la belle vie !!!!!!!!
» Préparation de la cage
» Belle Américaine...
» Kiwi mon bebe toui
» Belle expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: