Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Je me lance !  Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Je me lance !  Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je me lance !  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Je me lance !  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je me lance !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je me lance !  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je me lance !  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je me lance !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me lance !

Aller en bas 
+3
Petites Ailes
Valérie
Gandhi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 15:39

Bonjour,
Il y a quelques temps j'étais venu me présenter afin d'en savoir encore plus sur les conures à joues vertes. Cela fait déjà 1 an que je m'informe sur le net, avec des bouquins, des amis virtuels qui en possèdent, et là je pense avoir trouvé la bonne personne qui me permettra d'adopter cette magnifique boule de plume.
Je possède déjà 2 calos eam(adorables) et 2 bourkes ( eam aussi et oui je les ai eam moi même car leur maman est décédée et le papa s'en foutait royalement).
Aujourd'hui, j'ai bien réfléchie, j'ai acquérir une p'tite expérience avec mes oiseaux actuels, donc
je vais adopter 2 conures mâles MAN, ils sont frères. Ne me demandait pas la mutation ils sont né le 23 juillet, la seule chose que je sais, c'est qu'ils ont une maman cinnamon et un papa opaline porteur turquoise, voilà voilà lol. Je me suis documenté sur leur caractère, leurs morsures et mon comportement à adopter envers eux (patience, amour pendant leur éducation) , leur cris (ce sont des oiseaux il leur faut bien un moyen d'expression), j'ai bien compris tout ça donc je vais connaître et "m'éduquer" quelque part avec eux aussi, je reviendrais sûrement pour des conseils lol.
Je suis encore en appartement (en maison dans 1 petite année à la campagne) certes mais je constate que mes voisins sont assez tolérants lorsque mes calos ont leurs moments de bêtise et de cris lol (ils sont eux sur ma terrasse abritée, lors des grosse chaleur je les mets à l'intérieur.
Les nouveaux p'tits baby choux résideront dans 1 cage montana madeira 2 ou 3,on verra, ils auront une pièce à eux pour sortir où nous nous rendons régulièrement (ils ne seront pas reclus seuls ne vous inquiétez pas). Puis petit à petit lorsqu'il seront en confiance avec moi et les gens qui m'entourent , je présenterai mes autres baby choux et mes 2 chats tout ça sous ma grande surveillance et vigilance bien évidemment.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir rencontrer une personne passionnée, impliquée, de bonne foie avec ses oiseaux et les futurs adoptants. Elle n'a qu'1 couple qui a des bébés pour la 2ème saison, 3 ou 4 à chaque fois et 2 fois par an pas plus. Elle a du temps à leur consacrer tous les jours et à donc choisi de faire du man. Je pourrais aller les voir autant de fois que je voudrais avant de les adopter pour apprendre à les connaître et les côtoyer, j'ai vraiment de la chance je pense.
Voilà pensez vous que c'est un bon début pour une adoption ?
Le matériel est en court d'achat lol, les jouets je les fabrique avec du noisetier double utilisation jouer et gruger mdr.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 16:17

Re Je me lance !  193968576 alors

Tu as pris le temps de la réflexion, c'est une bonne chose Wink
Là où j'ai un doute, c'est par rapport aux sorties communes avec tes calos et tes bourkes, qui sont des oiseaux calmes, alors que les conures sont de petits diables Twisted Evil
Mais bon, à voir...

En tous cas, c'est chouette que tu puisses aller les voir régulièrement avant l'adoption. Quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 16:28

Bonjour Smile

Je rejoins Valérie sur la question des sorties communes.
Ici c’est tout simplement impossible. Les conures poursuivent les pauvres calopsittes!! Même mon bébé conure le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 17:59

J'essaierai, je verrais et si ce n'est pas possible je les sortirais séparément pas de souci, je verrais déjà pendant les présentations lol. Les calos avec moi et les conures dans la cage peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 18:56

ici les rosalbins reculent devant les conures ... et pas question de les voir ensemble. M^me dans un grand volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 19:52

Ok mais pas de souci je ne risquerais pas la vie de mes baby choux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 20:53

Ici même mon chien recule devant les conures lol! lol!

Ps tes 2 petits mâles sont vert ( ts ) Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 21:18

Je ne sais pas encore,ils sont nés le 23 juillet lol
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 21:31

Je plussois Karine les petits seront verts ts si la mère n'est pas porteuse. Puisque les deux parents ne partagent aucune mutations en communs alors les petits seront de couleur sauvage = sans mutations
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 9:05

Pour les mâles? La dernière nichée, il y avait 2 mâles TS et 1 femelle turquoise cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 10:08

Oui tous les mâles seront vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 10:45

Désolé mais je suis encore débutant en mutation et génétique, en fait papa opaline porteur turquoise ça c'est bon, et maman est opaline cinnamon (ananas) en fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 12:15

La maman est donc ananas porteuse turquoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 13:56

Ah oui ça change tout ! Tu n as plus qu’à regarder avec le lien que je t ai donné Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 15:54

Oui j'ai vu, du choix tout de meme au niveau mutation. Enfin peut importe le but est d'adopter 2 mâles assez sympa ( ils seront sexés 1adn) peu importe leur mutation. Et de pouvoir construire une chouette relation avec eux, ce sera pas toujours evident je le sais mais je pense qu'avec de l'amour et de la patience, et parfois en se mettant un tant soit peu à la place de l'oiseau dans certaines circonstances on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 17:50

Karine, j'ai vu sur ton profil que certains de tes oiseaux étaient man, pourrais tu m'en dire un peu plus par rapport aux eam stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 20:42

Le man est pour moi l oiseau idéal,il est proche de l humain sans pour cela s identifier a lui contrairement à l eam il reste à sa place d oiseau .maintenant y a man et man , les miens ont juste le nom Very Happy ,je ne leur ai pas assez consacré de temps ,un bon man doit être manipulé tous les jours depuis sa naissance ce que je n’ai pas pris le temps de faire suffisamment

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 21:26

Karine,

c'est aussi le caractère de l'oiseau. En manipulant de la mm manière une fratrie on obtient des piafs relativement proches et d'autres très sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 22:08

Je trouve que c'est aussi un bon compromis car il garde son identité d'oiseau tout en etant proche de l'humain, maintenant il est certain qu'il est nécéssaire de créer une bonne relation et la maintenir au quotidien. Je pense avoir de la chance car la dame chez qui je vais les adopter a commencé à les manipuler depuis dimanche,elle les prend peu de temps et les caresse pour le moment sous haute surveillance de papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 8:38

Mike2 a écrit:
Karine,

c'est aussi le caractère de l'oiseau. En manipulant de la mm manière une fratrie  on obtient des piafs relativement proches et d'autres très sauvages.


Oui Mike tu as raison ,quand je vois bahia qui pourtant est eam,depuis qu’elle est en volière avec le groupe je ne peux plus la toucher, mais déjà avant ,elle venait sur moi uniquement quand piwie y était .sinon elle préfère nettement la compagnie de ses congeneres
( A si , elle vient sur moi uniquement si les autres lui font la misère ,genre je me mets à l abri Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 15:39

Hello à tous !
De retour parmi vous ! Ça y est les bébés sont sexés ! Deux mâles types sauvages et deux femelles (1 opaline et 1 turquoise). J'ai besoin d'aide, je souhaite en adopter 2 donc du même sexe car frères et sœurs, mais 2 mâles ou 2 femelles, aidez moi svp lol.
Je vais les voir évoluer certes pendant un moment, j'y vais 1 fois par semaine et plus si je peux, je vais voir les caractères c'est vrai, mais je pense aux périodes hormonales, les plus fortes sont chez les mâles ou les femelles ou ça dépend juste du caractère de l'oiseau, ça doit y contribuer mais bon... et si c'est 2 femelles, le mal de ponte me fait un peu flippé, est ce fréquent ? Je veux que mes bébés soient le mieux possible et que l'on évolue tous ensemble sereinement.
Je ne les aurais qu'à leur 3 mois afin qu'ils soient bien sevrés, manipulés et sociabilisés, ils sont epp/man, la dame chez qui je les adopte y tient et moi aussi vu que je peux les voir autant de fois que je veux. Leur cage est déjà prête (1m×1m×60) à les accueillir lol, 1 aire de jeux construite par mes petites mains et des jouets en noisetier en cours de fabrication, ils seront sorti tous les jours pas d'inquiétude. Ils ou elles sont attendues avec impatience, comme vous pouvez voir.
Bon voilà désolé pour le roman mais des conseils pour m'aider à choisir lol svp.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 20:51

Perso je suis pro femelles 😊
Tous Les mâles que j ai eu ,bof,je préfère vraiment le caractère de mes femelles mais encore une fois c est très perso Wink
Mal de ponte je n ai jamais eu...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 21:04

Comment sont les femelles alors svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 7:08

Premier mâle vert sorti du nid, je l'ai vu hier et caressé, trop fan!
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau
Nouveau



Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2019

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: