Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Début, approche nourriture dans la main

Aller en bas 
+3
Petites Ailes
Véro
Mike2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 14:01

Bonjour,
pour ce qui n'ont pas lu ma présentation je fais bref, j'ai récupérer cette conure près d'une zone commerciale a la sortie d'un magasin.

j'ai décidé de la garder,

elle s'approche de notre main lorsqu'on lui donne quelque chose a manger, elle est très curieuse,
elle vit dans une volière de 75cm carré, sur presque 2m de haut, je sais que ce n'est pas forcement la meilleure . je changerai par la suite, j'ai juste été pris de court, donc j'ai fais au mieux,

je voulais donc vous montrer son approche lorsque je lui apporte fruit, ou graine (sur la video cest de la banane) et me dire ce que vous en pensez.

elle ne se laisse pas attraper, donc j'ai un peu peur de lui ouvrir la volière, si elle ne veut plus y rentrer je ne saurai pas comment faire....

En vous remerciant !!

youtube.com/watch?v=NmpVPwx6dnk



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:15

c'est tout bon ça !

continue à lui offrir un max de choses qu'elle apprécie avec la main et un peu à la fois arrange toi pour qu'elle touche le bras en m^me  temps. C'est toujours l'oiseau qui doit choisir de réduire sa sécurité. Si on force cela ne le fait pas évoluer, donc il faut créer le contexte qui fait qu'il va devoir ''se mouiller'' et se risquer à aller un peu plus loin.

Je ne pense pas que ce sera un piaf que tu pourras saisir et il sera difficile de l'avoir sur la main. (certainement un epp qui a été désensibilisé à l'homme) Par contre le  ''up'' sur  le bras, c'est jouable à  court terme.

Pour le sortir, attention au vitre et tu tires les gamelles plusieurs heures avant pour les remettre lors du retour (avec récompense). Choisi un début de soirée proche de l'heure du dodo.

Cet oiseau semble fort calme il ne devrait pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:18

Super je suis rassuré dans l'ensemble de ce que tu me dis. Je suis content.

Elle fait dodo tu vois a l'heure qu'il est. Elle est déjà dans sa petite cabane.

Et je pense lui prendre un compagnon plutôt que prévu. J'hésite à attendre de lui faire son sexage adn... T'en pense quoi ? (je lui ferai quand même le sexage adn)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:28

Bonsoir
Il est préférable d’attendre son sexage adn.. surtout que les réponses sont hyper rapides Wink tu veux un couple ? Ou au contraire non?

Tu t’y prends bien.
Tu pourra lui ouvrir la volière une fois qu’elle aura plus confiance, qu’elle se sera imprégné des lieux et de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:33

Théa a écrit:
Bonsoir
Il est préférable d’attendre son sexage adn.. surtout que les réponses sont hyper rapides tu veux un couple ? Ou au contraire non?

Tu t’y prends bien.
Tu pourra lui ouvrir la volière une fois qu’elle aura plus confiance, qu’elle se sera imprégné des lieux et de sa cage.

Ah bah niquel merci vraiment à vous tous, vous me rassurer vachement étant donner que je n'y connais pas grand chose à leur comportement. Juste je lis je lis je lis...

Je vais attendre alors avant de lui prendre quelqu'un.
Mais pour lui prendre des plumes ça va être compliquer... 😏

Jai vu que si cetzit deux mâles ou deux femelles ce n'était pas très grave. Après avoir un couple ça veut dire bébé par la suite donc ça pourrait être une superbe chose.
Donc je vais attendre c'est vrai je pense c'est plus raisonnable.. Mais j'ai tellement envie que ma conure se sente super bien.. 😍😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:37

Supernito a écrit:
Super je suis rassuré dans l'ensemble de ce que tu me dis. Je suis content.

Elle fait dodo tu vois a l'heure qu'il est. Elle est déjà dans sa petite cabane.

Et je pense lui prendre un compagnon plutôt que prévu. J'hésite à attendre de lui faire son sexage adn... T'en pense quoi ? (je lui ferai quand même le sexage adn)

Le sexage, oui car c'est tjs mieux d'avoir cette info.

Un compagnon ok mais pas de suite, il faut être certain de son état de santé et avoir stabilisé sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:45

Bon très bien Jattend le sexage et quelle soit vraiment bien bien bien !!

Merci à tous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 9:27

Début, approche nourriture dans la main 193968576

étant donner que je n'y connais pas grand chose à leur comportement. Juste je lis je lis je lis...

tu as tout compris ! prendre un max d'infos et lire les expériences de chacun Smile et encore on continue à en apprendre tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 10:35

Elle semble calme et ose s'approcher, ça c'est déjà bien et c'est vrai qu'avec leur gourmandise on arrive a faire évoluer les choses. Il faut oui avant de penser à lui offrir un compagnon ou une compagne que tu sache son sexe et qu'elle soit un peu plus habituer à toi. Déjà elle ne semble pas avoir trop peur donc c'est bien, tu ne devrais pas avoir trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 12:17

Calme est un grand mot
Des fois elle a des crises.. En poussant des cris vachement aiguë et très strident.

Je me demande pourquoi d'ailleurs.
On dirait qu'elle a envie de sortir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 12:53

Peut-être qu’elle était avec des congénères auparavant et qu’elle les appel ..?
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 13:00

C'est ce que je pensais...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 15:14

Pour moi cela ne serait pas étonnant qu'elle veuille sortir et voler un peu. Après tout tu ne sais rien d'elle , elle a eu une vie avant et avait peut-être l'habitude d'être sortie regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 15:50

Oui tout à fait. Le problème c'est que j'ai peur qu'elle ne veuille ou revenir dans sa cage.. Et de la forcer à se faire attraper..
Pourtant j'ai envie de lui ouvrir.

J'avais penser à lui ouvrir quelque heure avant qu'elle dorme.
J'ai pu remarquer qu'elle allait faire son petit dodo le soir vers 22h. Donc si je la lâche vers 19h 20h..
Je n ai plus qu à espérer qu'elle aille dans sa cabane pour dodo...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 15:53

A ta place je tenterais en espérant qu’elle rentre d’elle même Wink si tu ne sors pas se soir ouvre lui et elle rentrera quand elle aura faim
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 16:08

Oui c'est vrai je vais essayer demain soir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 20:51

Tu te stress trop ! Fais comme tu viens de le dire ,fais la sortir vers 20 h ,et quand c est l heure du dodo baisse un peu les lumières ,je suis certaine qu’elle rentrera seule Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 20:54

Je note, je vous dirait ça demain...

Javoue je stresse trop.. Haï juste pas envie de la faire paniqué en lattrapant si elle ne rentre pas d'elle même...

😜 Mais he vais essayé quand même

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 8:23

Oui et si tu fais comme Karine t'as dit il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, tout ira bien et vous apprécierez toutes les deux toi et ta petite conure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 13:19

Bonjour à tous, je profite de ce post déjà ouvert pour vous dire que je lui ai donc ouvert la volière, le premier jour j'ai ouvert pendant 45 min 1h. Elle est venu sur le bord. Et à fait le tour de la voliere en s'accrochant au barreau puis elle est rerentré comme une grande.

Deuxième jours j'ai laisser 1h 1h30 aussitôt ouvert elle s'est envolé dans la maison elle a fait les 4coins de la maison. Et nous l'avons attraper pour la remettre dedans elle nous a même pas pincé !!!! Étonnement !!

Depuis je lui ouvre tout les jours et elle rerentre toute seule !!

C'est super elle est contente je pense !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 15:32

Début, approche nourriture dans la main 1524737683 Début, approche nourriture dans la main 1524737683 Début, approche nourriture dans la main 1524737683

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 15:56

Elle est super ta petite puce, elle rentre d'elle même, c'est super bom cheers
Elle a vite compris, adorable ta fifille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 15:57

Yes je suis super content !!!!! Merci à vous encore une fois pour vos conseils !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Supernito
Nouveau
Nouveau



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2019

Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici sur ma main ! Enfin !!!
Elle est treeees gourmande !!! Je mangeais de la quiche !!! Elle est venu en furi sur ma main !!! Pour y pioché un morceau sans même avoir le temps de réagir !!!

Une vrai gourmande !

(pour info je lui ai commander une nouvelle cage, du coup je vais mettre en vente ma volière !) je vous mettrais en photo la nouvelle cage une fois reçu.

Bonne et agréable fin de journée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début, approche nourriture dans la main Empty
MessageSujet: Re: Début, approche nourriture dans la main   Début, approche nourriture dans la main Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Début, approche nourriture dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» L'hiver approche
» nourriture original
» la nourriture du youyou
»  nourriture à l'extérieur de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: