Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conures veuves ... des championnes !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 10:22

J'ai toujours pensé que si je repartais à zéro  c'est cet oiseaux qui ferait mon  bonheur. Il a vraiment tout  des grands dans un petit format. De plus les mutations lutino me font complètement chavirer !!!

De ce côté de l'Atlantique, elles mériteraient plus d’intérêts de la part des passionnés de perroquets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 11:38

conures - Conures veuves ... des championnes !! 1530696827

J'ai toujours pensé que si je repartais à zéro c'est cet oiseaux qui ferait mon bonheur.
moi ce serait les caïques...elles me font craquer conures - Conures veuves ... des championnes !! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 21:08

Les élevages détenant et élevant ces oiseaux sont nombreux et les mutations variées. Effectivement super oiseaux surtout pour un élevage en colonie, mais attention les oreilles...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 18:50

Eric a écrit:
Les élevages détenant et élevant ces oiseaux sont nombreux et les mutations variées. Effectivement super oiseaux surtout pour un élevage en colonie, mais attention les oreilles...

ce sont des oiseaux plus bruyants que nos pyrrhuras ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 18:25

Chrysoline a écrit:
Eric a écrit:
Les élevages détenant et élevant ces oiseaux sont nombreux et les mutations variées. Effectivement super oiseaux surtout pour un élevage en colonie, mais attention les oreilles...

ce sont des oiseaux plus bruyants que nos pyrrhuras ?

Pour moi oui et pas qu’un peu...après toute perception auditive est une notion très personnelle...mais quand même... les Pyrrhura ne sont pas et de loin les plus bruyantes des Sud Américaines...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 18:57

les Pyrrhura ne sont pas et de loin les plus bruyantes des Sud Américaines..

Non mais quand j'entends comment le trio se défoule dans la volière en envoyant les watts à gogo .... je me dis qu'en appartement ça doit parfois poser de sérieux problèmes de voisinage !

C'est surtout que je ne suis plus à proximité pour les calmer. Pour limiter la nuisance des cris, l'éducation est aussi une donnée essentielle. Et avec un piaf super intelligent comme une veuve, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 21:42

Non mais quand j'entends comment le trio se défoule dans la volière en envoyant les watts à gogo .... je me dis qu'en appartement ça doit parfois poser de sérieux problèmes de voisinage !

c'est ce que je me dis tous les jours ! Shocked Laughing
alors quand je vois des gens qui envisagent d'en prendre et qui sont en appart..
je leur souhaite de tout coeur de ne pas avoir un "oscar" ou un "reese" capables de crier en continu pendant un temps interrrrrrrrminable affraid
c'est la loterie hein Wink mes autres oiseaux crient aussi bien sûr mais beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 10:31

Chrysoline a écrit:

c'est la loterie hein Wink mes autres oiseaux crient aussi bien sûr mais beaucoup moins

Oui je pense aussi qu'il y a une part de chance ... Ici c'est la femelle EAM qui est la plus criarde (avec un cri bien à elle qui casse les oreilles, rythmé en mode alarme)

Après quand je sorts les rosalbins,  elles ont souvent toute la volière pour elles et là on  a beaucoup moins de cris. Si elles sont dans les arbres elles sont aussi très ''calmes'' (excepté lorsqu'elles volent ).

Mais au final ce sont des oiseaux très ''toniques'' et donc ça bouge, ça se dispute, ça pince, ça détruit, ET ...ça crie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





conures - Conures veuves ... des championnes !! Empty
MessageSujet: Re: Conures veuves ... des championnes !!   conures - Conures veuves ... des championnes !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conures veuves ... des championnes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain des conures ...
» Nid conures
» la mue des conures
» Dessins de conures
» trombi conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: