Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est (presque ) le printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 13:15

17° C et un beau soleil qui chauffe, les mésanges qui s'intéressent aux nids (heureusement le ménage a été  fait !) ... on a sorti les monstres et 13 h. tout le monde se calme et déguste la chaleur ...

Depuis qq jours ont fait la chasse aux processionnaires et je découvre que m^me en les ramassant avec une pelle et des gants on peut se faire piquer (mm au visage Evil or Very Mad ) par les poils qui volent Evil or Very Mad  La toxicité de ces chenilles est incroyable ! L'année prochaine se sera au chalumeau en direct.  

Le beau Tony (les plumes du picage sont en cours de repousse je croise les doigts pour que ....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Lily qui n'arrête pas de grossir. Je ne sais plus comment faire pour enrayer sa prise de poids que je surveille depuis le début de l'année. Je ne sens pas de masse graisseuse sur le ventre mais c'est juste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les amoureux qui font la pose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour au ''home sweet  home''. Une fois que je lance ''On rentre'' avec LA récompense suprême (les chips) et le sachet bien en évidence (je sais une cochonnerie mais c'est très limité en quantité), j'arrive à les faire retourner assez facilement à la volière (après un bon défoulement).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 13:20

Merci de nous faire partager ces jolies photos.
Je fonds devant les conures perchées en haut de l’arbre !
Ici aussi elles rentrent quand elles entendent « à la maison » mais quand elles seront en volières extérieures j’aimerais beaucoup les laisser en VL comme tu le fais ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 13:42

Les belles photos c'est facile mais je rapelle qu'au début j'ai eu pas mal de soucis pour les ''manager''  et c'est aussi par ce que notre environnent s'y prête sinon j'aurais perdu des oiseaux (et pas qu'une fois).

Une fois dehors un pyrrhuras prend son indépendance (et pas de suite) et ça reste un piaf de 70 gr. à qui il peut arriver plein de choses pas sympa pour lui.

On oublie vite que dans la nature un paquet de jeunes oiseaux fraîchement sortis du nid n'atteindront jamais l'âge adulte. Et c'est d'autant plus important pour les petites espèces. Pourtant les parents  les aident pas mal (j'en ai été témoin lors du lâchage de la nichée).

Enfin ici, suite  à deux attaques d'épervier, j'ai du me résigner à une sortie tous les Cinq jour (env). Et c'est surtout  par ce je me vois mal les priver complètement de leurs vadrouilles dans le vaste monde.

Une fois dehors je les ai à l'oeil (ou à l'oreille) en continu car m^me après plus de deux ans ce n'est jamais sans risque.

Ce sont des choses à bien évaluer avant de se lancer dans le VL des conures.

Toi qui aimes les voir dehors ... des photos de 2018 qui me plaisent  particulièrement  ... (j'étais allé voir ce qu'ils foutaient car je les entendais chez le voisin mais ils ne revenaient plus ... et pour cause ils découvraient les fleurs de mimosa)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 13:57

Quelles belles photos c’est vraiment admirable.
regarde la vue ici.
Il y a pas mal de rapace qui passe tout près ce n’est donc peut être pas l’ideal Finalement ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 14:43

''Vue sur la mer'' ... de neige ...  Very Happy

Il y a pas mal de rapace qui passe tout près ce n’est donc peut être pas l’ideal Finalement

Il faut bien évaluer l'ensemble des critères qui peuvent poser problèmes, tes  motivations, comment tu accepteras la perte d'un oiseau etc...  

Le VL doit être (d'abord pour l'humain) bien pensé et bien préparé.  C'est aussi lié à une forme de ''culte de la liberté''  à une conception particulière de détention de la faune sauvage ...etc...

Si c'est juste le caprice d'une personne immature qui perçoit ses oiseaux  comme ses enfants attachés  à elle (et qui donc vont revenir ...) Ouille !!!!! là c'est galère ...

Malheureusement c'est loin d'être des cas isolés .

On peut faire mieux, néanmoins cela restera toujours une pratique ''limite'' du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 6:59

Le jour ou je les mets en volière extérieur et qu’ils y sont depuis un bon moment, je commencerais les « entraînements ».
J’aimerais tant pouvoir leur offrir la joie du VL..
C’est un peu comme les chats.. les miens sortent tous, ils ont une vie géniale, mais j’en prends le risque de les perdre plus tôt ..
la qualité prime sur la quantité je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 9:14

la qualité prime sur la quantité je pense ..

Voilà, pour bcp c'est la base de la réflexion qui motive cette pratique. On essaye de bien évaluer le pour et le contre en comprenant qu'il faut rester  dans une démarche rationnelle (pas si facile p c q nous nous projetons  sur nos animaux de compagnie).

Une fois que c'est bien ''cadré'' dans notre tête, et avec une prise d'informations correctes  on aura beaucoup moins de chances de commettre des erreurs. Rein que la gestion de notre angoisse quand il y a un accro est une discipline en soi. Le lâché prise, faire confiance à ''l'intelligence'' de  notre oiseau.  

En ce moment Lily qui vole plus haut que Tony effectue occasionnellement  des boucles à longue distance. Cela ne dure que qq secondes mais me semble une éternité. Elle me donne l'impression qu'elle est hors de la zone où  je peux l'appeler. (et dans les marais en ce moment c'est impénétrable)

Je dois respirer profondément, m'encrer consciemment dans le sol, et lui accorder ma confiance. Je la vois se pointer à deux cents mètres, droit sur moi et revenir au bras. Elle gère parfaitement et en fait c'est  moi qui n'est pas vraiment au point.  Et qui doit revoir ma copie.

Voilà c'est un petit partage de ce qu'implique (entre autre) de lâcher des piafs. On réfléchit souvent de comment former notre oiseau, mais on est tout aussi concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 19:54

Vers 13 h à l'est de Libourne (ce mercredi) quatre gros vols de grues direction plein nord !

Au total au moins 600 individus.

C'est parti ! (et je trouve un peu tôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 9:47

Mike2 a écrit:
Vers 13 h à l'est de Libourne (ce mercredi) quatre gros vols de grues direction plein nord !

Au total  au moins 600 individus.

C'est parti  ! (et je trouve un peu tôt)

ça devait être beau à voir !

C'est sûr que c'est un peu tôt... la végétation va bien démarrer cette semaine et on n'est pas à l'abri d'un refroidissement ou de grosses gelées qui feraient bien des dégâts par la suite....
Enfin, c'est comme ça, alors en attendant, profitons-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 10:21

Un site qui reprend journellement la migration et son intensité. On voit  qu'elles suivent le nord jusque l'estuaire de la Gironde et puis bifurquent NE vers l'Alsace. (et inversement en automne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images sur le lac du Der (400 000 passages) sont impressionnantes .  (il y a un pélican qui est allé s'y perdre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fait beau et chaud ici hop tout le monde dehors pour la premiere fois de l’annee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 12:58

Oui on a un temps magnifique!
Ici ,J ai mis une branche de bambou toute fraîche une vraie forêt vierge la volière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 13:22

La ou on habitait avant on en avait des tonnes.. je leur faisait une forêt amazonienne dans leur cage chaque jour ils aimaient tellement !! Tu as une plantation ou tu en a trouvé comme sa?
Il faut que j’y retourne leur en prendre.
Sa me fait tellement plaisir de les voir au soleil. Vivement qu’ils le soient h24.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 14:13

C est mon voisin qui en a toute une haie , chaque fois qu il les taille il m en jette une branche ou deux par dessus le grillage Wink
C’est vrai que c’est super ,et ça dure plus longtemps que les branches de noisetier , les feuilles de noisetier sont tellement tendres qu’ils me déchiquettent tout en moins d une heure Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 20:46

Et je me demandais tu n’as jamais eu aucune plainte concernant le bruit que pourrais faire tes oiseaux ?
On est en maison mais je me dis que si ils s’y mettent tous, les voisins même si ils ne sont pas tous proche les entendraient ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 22:21

Les voisins directs sont âgés ,un peu sourds et ne sont jamais dehors ,et les autres ,un peu plus  éloignés , je leur ai posé la question:ils les entendent parfois mais rien de bien gênant ,ils m ont dit un jour : on préfère ça qu’un chien qui aboie toute la journée Laughing ( 6 mois après j ai pris un chien lol! ) ..après ,j ai un avantage non négligeable : ma volière  communique avec la maison ,donc le soir ils rentrent dans leur pièce et je ferme la fenêtre..beaucoup d avantages en fait:l hiver,ils dorment au chaud et à contrario, en période de grosses chaleurs ,ils peuvent se mettre au frais . Le matin ,ca me permet de leur ouvrir à l heure que je veux,le dimanche par exemple,c est plutôt vers 10 h comme ça le quartier peut faire la grasse matinée nous aussi par la même occasion car la volière donne juste sous la fenêtre de notre chambre Laughing
Franchement je trouve que c est idéal de pouvoir avoir ce genre d installation  ! La nuit je suis rassurée de les savoir à l abri, et l été au moment du repas quand on mange sur la terrasse et que j ai des invités,j ai toujours cette option de pouvoir les rentrer un moment si  ça braille un peu trop et qu on veut manger au calme ... Wink
Mais tu as raison d y penser,chez certains cela à eu poser problème ( je me souviens de Rita entre autres,la pauvre elle est tombée sur de vrais c*ns..tolérance zéro Mad )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 9:18

C'est vrai que Karine, quils puissent avoir un endroit chauffe ou réfrigéré en fonction des besoins...

Niveau bruit, on peut entendre les miens dans tout le quartier xD mais bon entre les corbeaux pies et perruches à collier, ils font un peu partis du quartier. Ils ne sont pas très bruyant non plus, le matin quand je nourris s'il fait deja jour (genre les weekend hahaha sinon ils dorment quand je nourris en semaine), un peu en journée mais pas tellement et pareil en soirée. Le voisin du fond à une Amazon depuis peu, seule en cage je vous raconte pas... Et il gueule comme un bébé qui braille comme pas possible puissance 30 conures c'est horrible ! Alors les miens à côté c'est tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 9:33

Oui Karine c’est vrai que toi c’est vraiment l’idéal, ils ont tous les avantages d’être en volière extérieur et tu a sa tous les avantages de les avoir quand même près de toi.
Les miens ne sont pas bruyant non plus, on ne les entends pas.. un peu les calo le matin.. et Rio qui fait le keke les plumes toutes gonflées mais dès que les gamelles se remplissent plus personne.

C’est pas mal d’avoir un voisin « plus bruyant » que sois, tu dois te sentir tranquille .. et oui le pauvre tout seul..sa crève le coeur..
Si il braille tant que sa il va finir par s’en séparer.. ou lui prendre un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est (presque ) le printemps Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque ) le printemps   C'est (presque ) le printemps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est (presque ) le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le printemps !
» Mini Quizz de printemps
» Concours photos Printemps 2015
» Adoption de deux conures au printemps
» Vol ( presque ) libre ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: