Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?

Aller en bas 
+2
Karine
Tiff86
6 participants
AuteurMessage
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 10:15

Bonjour,

Je réfléchis depuis pas mal d'année et je suis toujours dans le doute. L'année prochaine je pense me décidé et être prête après autant d'attente.

J'ai beaucoup hésité sur les espèces, caïques, conure, gris du gabon, calopsitte, ara maracana,...

J'en ressors que le gris du gabon n'est pas du tout criard comparé aux autres espèces, seulement peut être plus distant et plus complexe au niveau comportementale..

Le caïque peut être criard, cri perçant en tout cas et très joueur, pas très câlin?

Les ara maracana sont moins criard que les autres aras, joueur et câlin.

Les conures à joues vertes, de ce que j'ai vue sont quand même plus affectueuse? Dans le sens où je vois rarement un gris du gabon coucher sur le côté ou sur le dos, dans le canapé avec son humain. Les conures par contre si. J'aime cet aspect, même si je ne cherche pas un oiseau collé en permanence, mais qui interagis, joue, et sait montrer son affection de temps à autre.

Comme je déménage en appartement suite à une séparation, j'étais attiré par les conures, car petites, je peux en prendre deux et leurs offrir un espace suffisant.

Tandis que si je prends un gris, il sera seul, car je ne compte pas le prendre bébé mais chez un particulier qui s'en sépare (faute de temps ou autre). C'est donc une autre démarche.

J'avoue que le cri des conures me fait peur si elles crient sans cesse, mais je me dis qu'à deux, avec des sorties, des enrichissements et stimulations ça devrait le faire?

Est-ce que vous avez des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 11:14

Si tu déménages en appartement effectivement il faut oublier les grands gabarits..c est bien d en prendre deux oui ..après tu as aussi les touis et les calopsittes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 12:06

J'avoue que le cri des conures me fait peur si elles crient sans cesse, mais je me dis qu'à deux, avec des sorties, des enrichissements et stimulations ça devrait le faire?

Si on prend des conures (qq soit l'espèce)  il faudra forcément composer avec les cris. L'enrichissement du milieu et les sorties sont nécessaires mais n'excluent pas les cris.  Un temps, mes pyrrhuras sortaient quotidiennement dans les arbres et puis faisaient du raffut dans la volière... Comme quoi ...

Mais se sont des piafs qui comprennent pas mal de choses,  quand elles étaient ''indoor'' on pouvait les freiner mais cela demande d'avoir le mode d'emploi.  C'est petit mais ce n'est pas pour autant petit dans sa tête ! Les miennes m'ont beaucoup appris sur le ''Comment fonctionne un oiseau'' Il y a aussi le fait que d'un spécimen à l'autre on a toujours des écarts de comportements mais évidemment il est impossible de prévoir si on va tirer le bon ou le mauvais num.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:57

Regarder aussi du côté de la familles des Pionus (Senilis, Chalcopterus, Mentruus, Maximilien), parfait pour les appartements. Attention aux aspects réglementaires en fonction de l’espèce choisie bien se renseigner aussi sur cet aspect pour s’éviter les mauvaises surprises... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 9:02

Alors je ne suis pas assez connaisseuse pour savoir s'il existe des espèces "parfaites pour les appartements", je peux juste te parler des petites conures comme les miennes et honnêtement je ne m'aventurerai pas à en prendre en appartement à cause des cris. Ils sont plus ou moins bruyants... certains te diront que leurs oiseaux sont calmes et crient peu... d'autres (comme moi!) te diront l'inverse... je suis de l'avis de Mike :
"Il y a aussi le fait que d'un spécimen à l'autre on a toujours des écarts de comportements mais évidemment il est impossible de prévoir si on va tirer le bon ou le mauvais num."
Moi j'ai toujours tiré le mauvais ! qu'est ce qu'ils braillent !! Laughing Shocked
mais maintenant c'est dehors !! Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 13:27

... et c'est aussi au cas par cas, et par période...
Mes deux calopsittes sont très très silencieuses. Mais j'en ai eu c'était du matin au soir !
De même pour ma calopsitte qui à 3 ans, les 6 premiers mois qu'est ce qu'elle criait !!! Maintenant rien du tout..

Mes deux conures sont silencieuses également sauf à certains moment de la journée mais honnêtement rien d'insupportable. quand ma conure était seul elle criait énormément.. chaque fois que je sortait de son champ de vision.
Nous sommes en maison mais si j'était en appartement, leur cris me ferait un peu stresser quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?   Conure - Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure joues vertes
» Conure à joues vertes.
» Conure À Joues Vertes: Différence de Prix
» On ouvre l'œil les amis belges :)
» La conure à joues vertes (pyrrhura molinae)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: