Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Première expérience avec une conure à joues vertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yona

Yona


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Belgique

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Mar 23 Oct 2018 - 14:22

Bonjour,

Je m'appelle Cécile. Depuis le mois de mars, je suis l'heureuse propriétaire de Yona, une conure à joues vertes. C'est un rêve d'enfance qui se réalise. Je n'ai jamais eu l'occasion de passer le cap. C'est ma cadette de 14 ans qui m'a tannée pour avoir un oiseau. Je l'ai achetée en sachant très bien que dans 10 ans, quand elle partira de la maison, Yona restera avec moi.

J'avoue qu'on tâtonne beaucoup. Elle est très farouche et ne veut pas jouer ou venir sur l'épaule. Elle resterait sur mon doigt pendant des heures sans problème, mais elle ne vient jamais d'elle-même. Par contre, elle ne vient sur personne d'autre que moi, ce qui frustre très fort ma cadette et a totalement dégoûté mon aînée (qui ne veux plus la laisser sortir de sa cage quand je ne suis pas là parce qu'elle ne peut pas la remettre dedans). Elle est bizarrement propre : elle ne fait ses besoins que dans sa cage (ou parfois à côté quand elle se pose au-dessus et que son derrière dépasse Laughing ).

J'espère trouver auprès de vous des réponses afin que sa vie soit agréable.

Sur la photo c'est quand elle fait sa concierge à l'entrée de sa cage Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Mar 23 Oct 2018 - 19:31

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes 193968576
Effectivement elle est spéciale melle Yona Laughing d habitude les conures préfèrent nettement être sur l épaule ou mieux,sur la tête plutôt que sur les mains ,ils se sentent plus en sécurité, elles préfèrent également faire leur besoin dehors plutôt que dans leur habitat...ta Yona,c est tout le contraire des miens lol! pense à lui prendre un congenere si tu veux qu elle soit bien dans ses plumes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yona

Yona


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Belgique

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Mer 24 Oct 2018 - 9:17

Dès que je veux la poser sur mon épaule, elle s'envole. Alors je la laisse utiliser mes doigts comme perchoir. Ce qui est embêtant parce que, du coup, je dois faire mes activités d'une seule main. Mais je suis trop contente qu'elle veuille rester avec moi alors je la laisse là. Et je lui fais des bisous sur son thorax et elle me mordille le visage.. enfin, mordiller c'est encore trop fort comme terme parce que c'est vraiment tout doux. Et elle fait des petit "brrrriiii brrrriiii" et des bruits de bisous.

Par contre, pas moyen de lui apprendre des tours ou jouer. Comment je fais pour l'occuper ? Il y a un truc qui m'a échappé ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Mer 24 Oct 2018 - 16:02

Et sur ta tête ? Tu as essayé de la poser ? Laughing en principe ils aiment cet endroit, l épaule ça viendra quand elle sera totalement en confiance Wink
Quel âge a t elle ? Ici ce sont les deux jeunes qui « jouent » enfin si on peut appeler ça jouer, c est plus mordiller et déchiqueter des trucs.
Les tours, idem c’est de l entraînement et de la patience avec des graines de tournesols comme récompense à chaque fois ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yona

Yona


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Belgique

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 8:40

J'ai effectivement essayé la tête, mais elle s'envole à chaque fois. Par contre, je sais qu'avec moi elle est en confiance parce que quand elle est posée quelque part il n'y a qu'avec moi qu'elle se laisse prendre et caresser ou quand elle est sur le dessus de sa cage, elle me laisse lui faire des bisous et elle m'en fait aussi et elle vient tout de suite sur mon doigt qu'elle ne veut visiblement jamais quitter. A contrario, quand quelqu'un d'autre essaie de l'approcher, elle s'envole. Il n'y a que mon copain qui peut la prendre, mais elle ne reste jamais bien longtemps sur son doigt.

Merci à toi de prendre le temps de me répondre en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 9:25

Tu es son humain chouchou, elle en a décidé ainsi Wink
Piwie adorait ma fille au début ,même si elle était très proche de moi, il fallait voir les câlins qu elle lui faisait ! Et contrairement à moi,jamais aucune morsure. Aujourd’hui, comme elle s en occupe beaucoup moins ( même plus du tout depuis qu on a déménagé) et bien les rares fois où elle descend les voir avec moi, piwie l ignore complètement,ne veut plus du tout aller sur elle...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 21:05

Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes 193968576

tu dis : "Comment je fais pour l'occuper ? Il y a un truc qui m'a échappé ??"

oui en effet... il lui faut un congénère Wink même si elle est proche de toi, cela ne remplacera jamais la relation avec un oiseau de son espèce... relation indispensable à son bien être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Première expérience avec une conure à joues vertes   Conure - Première expérience avec une conure à joues vertes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience avec une conure à joues vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere conure a joues vertes.
» Conure à joues vertes.
» conure joues vertes
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» bébé conure à joues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: