Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Protéger cage extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous
Voilà mes conures et calo ont été en extérieur tout l’été (sauf la nuit)
Ces jours ci la température a baissé et il y a pas mal de vent, j’ai eu l’idée d’entourer leur cage d’un film transparent. Je suis en phase d’observation. Pas inquiète pour mes paisibles Calo mais je regarde que les terribles conure ne mange pas le film.
Pour l’instant ils ne s’y intéresse pas.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 14:34

Tu as carrément mis du film alimentaire ??
Mieux vaut un genre de nappe transparente à ce compte là..mais méfies toi, le soleil cogne fort au travers ..tu devrais également mettre quelque chose au dessus des cages,une planche par exemple Les oiseaux n aiment pas être à « ciel ouvert » ce n’est pas sécurisant pour eux et en plus ils auront un peu d’ombre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 14:41

Non pas alimentaire c’est plus épais, celui pour déménager ..

J’avais lu sa sur un autre forum et ça protège pas mal du vent voir totalement. Qu’en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 14:53

J en sais trop rien , je pense qu effectivement ils vont le bouffer oui Very Happy . Dans tous les cas, mets que sur la partie supérieure de la cage si c est juste pour protéger du vent ,ça permettra à l air de circuler et j insiste , une planche pour servir de toit pour l ombre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 15:42

Môoo là j'aurais trop peur qu'elle prenne un coup de chaud, tout dépend de la température extérieur à l'endroit ou elles se trouvent. Puis le film (même spécial déménagement) oui un jour ou l'autre elles risquent d'en ingérer.

Par contre comme le dit Karine une planche sur le dessus oui ça serait bien et cela leur donne un sentiment de sécurité.

Tu peux mettre plutôt que du film étirable, un film cristal. C'est ce que j'ai mis sur la cage Madeira iii de Ruby qui est à la maison. Je l'ai mis à l'arrière de celle-ci pour ne pas salir le mur. Il en existe deux sortes d'épaisseurs. Tu fais trois cotés de la taille de chacun et tu les fixes de façon à ce qu'il soit amovibles ainsi tu peux les mettre et les enlever selon la température Wink.
Perso pour fixer le cristal j'ai fait des trous à chaque extrémité et mis un crochet pour le fixer.

Tu comptes les laisser dehors cet hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 16:17

Bon j’ai tt retiré j’ai rentré les cages, c’était bien pour aujourd’hui car température basse et beaucoup beaucoup de vents ... non cet hiver je ne pense pas les laisser dehors c’est surtt une solution pour le vents plutôt que la température.. je vais voir le film Crystal car je ne connaît pas du tout merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 19:28

En extérieur et une fois fermées avec des trucs transparents, les cages ou volières montent trop vite en t° lorsqu'il y a du soleil. (m^me lorsqu'il fait froid)

Toutes les matières (à moyen/long terme)  ne supportent pas les UV.

J'utilise des plaques de plexi 100 x 60 et 50 en 3 mm achetées sur internet = économies. Je les découpe avec une meuleuse d'angle et un fin disque. la finition n'est pas terrible mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas les casser lors des mises à mesures.

On peut facilement les percer pour assurer les accroches. Pour les maintenir en place et facilement les ôter,  j'utilise aussi des long élastiques faits maison (élastiques vendus au mètre ) et muni de petit crochets (le tout trouvé en coop maritime)

Cela permet de sortir la cage lors des belles journée de l'hiver et/ou d'ouvrir et fermer les volières. On peut aussi monter des rail alu en U pour faire glisser les plaques. Ici lors de la mauvaise saison nous avons bcp de vent et il faut veiller à ce que tous ces montages soient ''à serrage'' pour éviter les claquements intempestifs.

On peut aussi utiliser des plaques translucides alvéolées qui ne permettent pas de voir à travers mais qui ont une bonne isolation thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 19:34

Plaques de Polycarbonate alvéolaire en 16 mm montées sur rail.
Rendu esthétique parfait, durabilité et protection efficace. Toiture couverte par un plaque ondulée pour assurer la ventilation. Fermeture porte par bâche armée translucide.
Parfait pour tout l’hivernage Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 14:58

Merci pour vos retours.
Je vais regarder tout ces matériaux de plus près.
Je les garde dedans avec moi mais je voulais qu’ils profite au maximum de l’air dehor.

J’espère la volière pour l’année prochaine Smile
Le soucis c’est que l’on est en altitude et que tout le terrain est exposé au soleil toute la journée (pauvre de nous lol) mais surtt que l’on a pas mal de vent quand même et je naime pas trop sa j’ai toujours peur pour eux.
Donc ils restent avec moi dedans et je leur ouvre la cage chacun leur tour ..

Mon petit calo de 3 mois commence à répété et siffler je pense que c’est  un mâle du coup en tout cas il est tout mignon.

J’ai reccuperé deux caisses en bois de vin et je leur est construit deux nichoirs Smile


Dernière édition par Kira&Rio le Mer 26 Sep 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17:02:21
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mes cages, en recherche constante d’améliorations, à vos idées..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 18:13

Voilà mes cages, en recherche constante d’améliorations, à vos idées..

Pour les conures j'ai tjs essayé de libérer le centre en plaçant des barreaux en face à face et le plus près possible de la partie ''largeur'' et ceci afin que les piafs aient une petite zone de vol.

Idem dans la dernière volière extérieure, pour les rosalbin, j'ai placé les cordes tout autour des parois sur les 4 côtés  et le centre est vide afin de permettre un max de longueur pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 18:17

Idéalement il faudrait pouvoir fixer les nids à l’extérieur de la cage pour ne pas prendre de place sur leur espace de vie
Attention qui dit nid dit œufs ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 18:50

Mike cela voudrait dire enlever les deux perchoirs en bois ? Oui pourquoi pas je vais tester demain.

Karine oui c’est ce que j’avais fait sur l’ancienne cage mais là j’ai eu peur avec les nouvelles cages que ça envahisse de trop le salon Smile mais pourquoi pas je vais quand même le faire .. surtt que si il y a des petits j’aimerais bien qu’ils soient MAN (pas assez expérimentée pour faire de l’EAM..)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 19:55

Ça tombe bien ,c est 100 fois mieux de faire des man que des eams Wink par contre L air de rien , c est beaucoup de temps ,il faut vraiment les manipuler tous les jours et plusieurs fois par jour si tu veux arriver De bons résultats

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 21:03

Il est intéressant pour eux de placer deux barreaux sur la longueur mais en hauteur (les piafs apprécient de percher en ht de la cage et plus bas des barreaux (des courts ceux là) placés sur la largeur de manière à ce que le centre soit libre de toutes entraves.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui j’ai pimpé ma cage avec tout vos conseils (Karine je me rappel que tu m’avais dit de mettre le nid à l’exterieur et un toit..)
Alors je l’ai fais Smile avec un pare graien en bas.
L’espace est optimisé je pense. Dès que les conures auront finit de couver, je ferais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 14:54

sacré gain de place cage - Protéger cage extérieur  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 15:10

Merci! Je suis contente de moi, j’ai hâte de faire la cage des conures, sa fait camping  lol! Mais je ne touche à rien pour le moment même si sa démange.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Protéger cage extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Protéger cage extérieur    cage - Protéger cage extérieur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger cage extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  nourriture à l'extérieur de la cage
» Passage voliere exterieur en cage interieur
» voliere exterieur journée / cage maison le soir
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Voliere exterieur gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: