Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 voliere exterieur journée / cage maison le soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

voliere exterieur journée / cage maison le soir Empty
MessageSujet: voliere exterieur journée / cage maison le soir   voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 12:30

Bonjour!
Mes pioutes vivent actuellement dans leur cage dans mon salon, je les laisse sortir régulièrement dans la journée dans la maison.
Mais d'ici peu un bébé va agrandir notre famille, j'aurai donc certainement moins de temps à leur accorder et leurs cris risquent d'être gênant avec un nouveau né...
J'ai une fenêtre qui donne sur notre terrasse extérieur à coté de leur cage. Je pensais donc à leur créer une volière extérieur par celle-ci.
Est-il possible de les laisser dehors la journée (hiver comme été) et de les rentrer dans la maison que le soir ou s'il fait mauvais temps? Je pose cette question en rapport avec les différences de température (je vis dans le sud). Cela ne peut il pas les rendre malade?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere exterieur journée / cage maison le soir Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieur journée / cage maison le soir   voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1Mer 19 Sep 2018 - 14:53

Bonjour
C est le principe que j ai chez moi ,sauf que la fenêtre par laquelle elles rentrent donne dans le sous sol qui n est pas chauffé donc les écarts de température sont moindre .En général on évite les écarts supérieurs à 10/15 degrés  ( de mémoire,les autres me répondront si je me trompe ) ce que tu peux faire en plein hiver,c est protéger la volière , moi je la ferme complètement avec des plaques de plexiglass,ils profitent de la vue et de la lumière mais pas des courants d air ,j ai mis aussi un toit, pratique quand il pleut et qui protège des oiseaux du ciel et du Soleil quand ça cogne trop ( de toute façon j ai remarqué qu ils n aiment pas être à “ciel ouvert” Ils ne se sentent pas en sécurité)
Mais bref pour résumer,si tu les rentre à 22degres la nuit et que tu les remets dehors par - 5 ça ne va pas le faire Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

voliere exterieur journée / cage maison le soir Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieur journée / cage maison le soir   voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2018 - 10:55

les rentrer dans la maison que le soir ou s'il fait mauvais temps? Je pose cette question en rapport avec les différences de température (je vis dans le sud). Cela ne peut il pas les rendre malade?

les pyrrhura vivent en volière extérieure en Belgique et peuvent se baigner alors qu'il fait 7° C .... Donc dans le sud tu as de la marge.

Comme l'explique karine il faut éviter les courants d'air et les gros écart de t° du chaud/froid. . De fait l'idéal serait de les faire dormir en extérieur et de profiter d'eux en journée et en intérieur.

Pour le dodo une petit boîte bien isolée avec une petite ouverture coupée du vent fera l'affaire car il se tiennent serrés les uns contre les autres.

Néanmoins il faut finaliser ce projet avant les premiers froids nocturnes pour qu'ils aient le temps de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





voliere exterieur journée / cage maison le soir Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieur journée / cage maison le soir   voliere exterieur journée / cage maison le soir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere exterieur journée / cage maison le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage voliere exterieur en cage interieur
» La volière de la maison des oiseaux heureux
» Voliere exterieur gris du gabon
» Protéger cage extérieur
»  nourriture à l'extérieur de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: