Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conure soleil arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parrot7567




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2018

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Mer 5 Sep 2018 - 22:25

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai donc fait l'acquisition d'une conure epp bagué 18 mâle il a 5 mois environ donc pas encore le plumage adulte mais c'est pas important, si je viens poster ici c'est concernant l'oiseau très très très sauvage / craintif après un bpn bout de temps j'ai réussi le faire sortir de sa cage en ouvrant la porte et le laisser sortir seul il c'est mis 1 cogner partout je le tenez sur un perchoir mais toujours peur de ma main, je m'approche un tout petit peut et c'est l'hélico dans la Cage, pas bon pour ses aile,

Maintenant depuis je dirais hier soir elle ferme d'un œil ou les deux parfois mais très souvent un oeil même en mangeant je la regarde œil qui ferme etc etc dois-je m'inquiète ?

Merci à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 6:13

Bonjour
Je ne saurais te dire , si elle n a pas l air d avoir mal à l œil peut-être simplement de la fatigue ( due au stress ?)
Le fait qu’elle fasse l hélicoptère comme tu dis,c est qu elle veut fuir oui,mais aussi quelle a besoin de se dégourdir les ailes ,si tu ne veux pas qu’elle se cogne de partout quand tu la lache ,c est pièce sécurisée ,sans miroirs et pour les vitres et fenêtres :volets ou rideaux fermés
Moi perso je ne mettrai jamais un epp en cage ,seul de surcroît ...( aucun oiseau d’ailleurs,mais ça c est un autre débat ) ....je suppose qu’elle était auparavant en volière avec des congeneres ..la pauvre elle doit être complètement paumée et stressée mets toi 30 secondes à sa place Wink
Pour le bien-être de ton oiseau ,c est volière avec au minimum un congénère de son espèce ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 10:58

Dans quelques temps elle va tellement gueuler que ça en deviendra insupportable, elle se retrouvera donc sur LBC et si elle a de la chance ira en volière chez un éleveur...

Les Soleils EPP ne sont pas faites pour être maintenues en cage...

Sinon bon courage les prochains mois vont être difficiles pour vos oreilles et les chances de l’apprivoiser sont vraiment minimes...

Pour information c’est une espèce en voie d’extinction dans son milieu naturel et il est actuellement question de la faire passer en annexe IA...

Des programmes de préservation un situ sont en cours d’élaboration.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 16:03

Je n avais pas fait gaffe au titre et donc pas vu qu’il s’agissait d une Soleil en plus Rolling Eyes ...oui effectivement eric...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Parrot7567




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2018

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 19:47

Pourquoi les chance de l'apprivoiser sont minime ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2018 - 7:16

Un epp restera un epp, au mieux elle viendra peut être un jour se poser sur toi ,à force de patience et de travail,mais ne compte pas pouvoir la manipuler et la papouiller comme un eam...surtout la tienne ,d’après ce que tu décris,elle n est pas du tout imprégné par l homme ..le problème c est que ton oiseau sans congénères et en cage de surcroît sera malheureux.un eam , ( même si je ne cautionne pas le fait de detenir un oiseau seul ) s’adapte plus à ce genre de vie,car il ne fait pas vraiment la différence entre ses congénères et l homme ,puisque c est ce dernier qui l a nourrit ( après idem ce n est pas la panacée ,sans congeneres il développera des troubles du comportement,mais ça aussi c est un autre débat Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Sam 8 Sep 2018 - 6:00

Ceci dit, ça dépend aussi des individus. Ici, c'est la femelle EPP, Chanel, qui est la plus pot-de-colle et que j'arrrive à bisouiller et à caresser sur le dos. Si j'essaie avec l'EAM, Mahia, c'est le trou dans le doigt assuré. Elle ne supporte pas qu'une main s'approche d'elle. Au début, il lui arrivait de me pincer même lorsque je lui présentais une graine de tournesol. Maintenant, ça va mieux à se niveau, mais je m'en méfie encore. Mais Mahia est peut-être une EAM un peu spéciale... lol!

Les deux petits mâles (EPP ou MAN, Karine ?) se laissent volontiers toucher aussi.

Après, rien à voir avec les séances de" papouillage" franches que certains parviennent à faire avec leur conure, c'est sûr. Mais bon, je n'ai pas cherché non plus à développer ce genre de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1Sam 8 Sep 2018 - 9:07

Epp mais habitués quotidiennement à ma présence chez eux ,et aussi à voir les eams venir sur moi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Conure soleil arrive  Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil arrive    soleil - Conure soleil arrive  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure soleil arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure soleil
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure soleil
» conure soleil
» Conure soleil et...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: