Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Arrivée de ma premiere conure

Aller en bas 
+2
Valérie
Karine
6 participants
AuteurMessage
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 10:07

Bonjour tout le monde il y a un peu moins d'un mois Yoshi est arrivé à la maison. Ayant déjà lu des expériences de nombreux propriétaires de cette espèces je connaissait bcp de choses au sujet de leur comportement. En tout cas meme si ça fait que 1 mois j'ai une seule chose à dire c'est GENIAL. Dès son arrivée il a fait comme chez lui il aime bcp sa cage et c'est déjà habitué a son nouvel environnement à ses habitudes... Il aime tous le monde dans la famille et a su imposé son caractère. Il est très hyperactif mais très calin certaines choses lui font peur mais il est trop curieux pour ça donc il s'habitue facilement aux nouvelles choses que ce soit un nouveau jouet ou une nouvelle chose à manger. Il est très intelligent il a deja appris quelques tour (monte descends tourne la patte...) Par contre il a seulement 3 mois et prononce déjà son nom enfin très rarement mais il le prononce et fait le bruit du smack c'est très étrange je ne pensais pas qu'il parlerait et encore moins maitenant. Je vous met des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 17:46

Bienvenue à yoshi! Il a l air bien mignon Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 17:52

Merci Conure - Arrivée de ma premiere conure 1530696827
Oui il est mignon avec son petit caractère et c'est drole mais quand on sort le téléphone il fait la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 19:35

Conure - Arrivée de ma premiere conure 932506300
C'est vrai que ce sont des oiseaux très sympas et très attachants !Et tu verras, si tu as l'intention de lui prendre une compagne ou un compagnon : ils sont encore plus drôles lorsqu'ils sont à deux (ou plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 20:56

Oh oui j'en ai bien l'intention et j'ai même hâte de le voir avec un autre petit monstre comme lui. Il a beai voir d'autre oiseaux c'est pas la même chose qu'avec un autre congénère...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 15:03

Bienvenue à lui !
Les conures et leurs petits caractères, c'est quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 9:41

Tout mignon ce Yoshi, tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 9:36

Il est mignon avec sa petite bouille à croquer ton Yoshi, que du bonheur Conure - Arrivée de ma premiere conure 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 11:54

Merci pour toutes vos réponses c'est très sympa!
Yoshi va très bien il grandit vite et on passe beaucoup de temps ensemble.
J'ai contacté l'éleveur (qui a élevé Yoshi d'ailleurs) pour qu'il me cède une conure molinae EAM de mutation Cinnamon pour que Yoshi ne soit plus seul. Donc voilà il aura sûrement une portée autour de Mars Avril, j'ai hâte, le sexe m'importe peu puisque je ne veux pas de reproduction (je suis beaucoup trop jeune pour me lancer dans ça d'ailleurs). Voilà je voulais donner quelques nouvelles.

Je voulais savoir, si j'introduis doucement un nouveau compagnon à Yoshi est-ce qu'il va être jaloux ou au contraire se détacher de moi? Parce que Yoshi a tendance à être un peu jaloux quand je l'ais sur moi par exemple et que je m'occupe des calopsittes de ma mère (caresse ou changement de la gamelle) il va crier légèrement et venir jusqu'à ma main pour que je le caresse aussi... Bref si quelqu'un a une réponse?
Bon ça ne changera pas ma décision de lui prendre un compagnon mais bon je préfère savoir à quoi m'attendre.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 23:03

En principe ils acceptent bien leurs congeneres ,et non ,ne t inquiète pas il ne s éloignera pas de toi pour autant ,il sera juste plus épanoui Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 12:45

D'accord merci beaucoup ça me rassure un peu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Arrivée de ma premiere conure Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma premiere conure   Conure - Arrivée de ma premiere conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de ma premiere conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première photo de notre future amazone à front bleu avant son arrivée
» Arrivée de ma conure
» Arrivée du petit Marley (conure à joues vertes)
» L'arrivée pour une nouvelle conure
» Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: