Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma calopsitte sauver de justesse

Aller en bas 
+4
Rachou
Karine
Mike2
Jean-Noël
8 participants
AuteurMessage
Rachou




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2018 - 10:02

Bonjour à tous ,
Je voudrais partager mon histoire .
J'ai une jeune calopsitte de 2 mois EPP mais qui commence à être bien apprivoisée puisqu'elle grimpe sur ma main, mon épaule , demande des caresses ...
Hier je souhaite la sortir dans le salon ( ce que je fais souvent ) je croyais que toute les fenêtre étaient fermées , mais malheureusement elle s'est mise à voler dans le salon et une fenêtre que je croyais fermé s'est ouverte en un courant d'air ....
Elle est sorti , je me suis précipitée dehors , elle volaient au dessus de moi dans les air puis est parti ... Mon père pris son vélo pour essayer de la retrouver ( ce que je pensais impossible ) . Je précise que j'habite en campagne , mob père m'appele donc et me dis qui l'a retrouvé !!!

J'avais repris espoir , mais malheureusement elle se trouvait tout en haut d'un sapin de 15 mètre ... Nous avons donc attendu en dessous du sapin sans cesser de l'appeler durant 6 heures ...
On s'est débrouillé d'avoir une échelle de 7 mètres ainsi qu'une très grande perche ... En vain ...

Étant donné que nous étions en campagne je me suis débrouillée pour trouvé quelqu'un avec un chariot élévateur type Manitou , avec les silos , agriculteur aux alentour c'etais assez facile .

Quand le Manitou est enfin arrivé , mon père est monté dans la nacelle avec une échelle en plus mais malheureusement la tentative à échoué et elle s'est renvolé dans un arbre derrière la maison .
Elle était moins haute , nous avons donc réessayer avec le Manitou , et cette fois se fut la bonne , elle s'est posé sur l'épaule de mon père , je lui est proposé ma main , puis je l'ai attrapé et remis dans sa boîte de transport .

En tout cas je suis très heureuse , j'avais peu d'espoir mais au final grâce à l'aide de voisins , de connaissance et de mon père j'ai récupéré ma petite Nirvana , je suis très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2018 - 14:49

Super que vous avez réussi à la récupérer, une histoire qui se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 17:04

C'est une histoire de ouf !

Chanceux... avec une calo qui habituellement font des tts droits et que l'on retrouve parfois TRES loin (quand on les retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rachou




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 17:09

Et oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance !
J'étais si heureuse de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 18:17

Vous avez eu le bon réflexe de rester au pied de l arbre..mdr carrément le chariot élévateur, on peut dire que vous avez employé les grands moyens ( Bon en même temps on n a pas tous un pote qui a ça dans son garage lol! )
Très contente pour toi que tu ai pu la récupérer Ma calopsitte sauver de justesse 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachou




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 18:39

Oui c'est sur mais bon en habitant en campagne , avec les agriculteurs ...etc c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2018 - 11:07

Ouff la chance était avec vous, et une chance que vous avez trouvé un bon voisin,
j'espère que la petite va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachou




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2018

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2018 - 11:52

Je connais presque tout les voisins de ma rue , et oui elle va super bien ! Toujours plus caline
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 9:37

Quelle chance d'avoir pu la prendre, c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 5:23

Ouahou carrément le chariot élévateur ! Tu as du avoir tellement peur d’en la perdre.
J’ai également une calo née le 11.06 man Smile
Et ma Kira s’est envolée aussi le mois dernier je l’ai cherchée dans toute la ville.. elle était tt en haut d’un sapin de l’autre côté de la rue ... elle est venu sur ma tête après 10/15min d’appel. Elle était apeurée Sad j’ai tellement eu peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 9:48

Carrément les grands moyens mais au moins tu as pu la récupérer, ouf.
On prend pourtant toutes nos précautions mais parfois un hic et c'est la fuite puis c'est tellement vite fait.
Le principal c'est que tu l'a retrouvé. Tu as du avoir en effet une belle peur pendant qu'elle prenait du bon temps, la petite chipie Ma calopsitte sauver de justesse 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte sauver de justesse Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte sauver de justesse   Ma calopsitte sauver de justesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte sauver de justesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte qui ne boit pas
» Calopsitte huilée
» Calopsitte et couleur
» ma calopsitte est à la maison !
» histoire d'une calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: