Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+4
Pichu
Karine
Valérie
Joëlle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2018 - 17:34

Désolée Joëlle ,je n ai effectivement reçu aucun appel ,j ai pourtant remonté la semaine dernière mais rien Sad
Espérons oui qu elle ai été récupéré
Bonnes vacances également,moi c est fini j ai rattaqué la semaine derrniere Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau
Nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 15:14

La prochaine que j'aurais, je lui couperait les plumes d'une aile, comme j'ai fais pour les autres. Elles peuvent volées dans l'appartement juste pour ce déplacer et venir sur moi.
Bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 16:02

affraid ah non par pitié pas d ailes coupées !!!!! Je ne savais pas que tes oiseaux avaient les ailes taillées Sad
Y a plein d articles sur le sujet sur la forum stp prends le temps de les lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis toi que ton inséparable a peut-être une chance d être en vie chez quelqu’un aujourd’hui,avec une aile mutilée il aurait été à coup sûr bouffé par un chat ou autres

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau
Nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 12:59

Tu as raison il doit être bien. Les bagues ne servent à rien. Bon courage et merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau
Nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 15:45

Elles ne sont pas mutilées!!!!!!!!!!!!!. Elles volent dans toutes les pièces. Juste le bout de l'aile droite, sa les déséquilibres et ne peuvent pas volées loing. Elles sont très heureuses. J'ouvre la cage le matin et le soir, je referme. Je suis en retraite, donc toujours présente pour elles. Je part en vacances avec elles et si je part à l'étranger, j'ai une personne qui vient les garder chez moi et qui connaît bien les oiseaux. Je vais aller voir le forum. Je voudrais mettre des photos pour que tu puisses les voir, mais pas facile. Je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau
Nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 16:09

Merci pour la vidéo et le forum. Très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 9:12

Bienvenue à toi et vraiment désolé pour ton inséparable
Tailler quelques plumes d'ailes franchement c'est vraiment pas top, pitié pour eux Crying or Very sad ils sont si contents quand ils ont le plaisir de s'éclater en volant
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau
Nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 10:10

Bonjour Missemaine.

Oui, c'est triste pour ma petite tout juste sevrée. J'ai regardé la vidéo que l'on ma envoyer. Il est vrais que certaines personnes mutilent leurs oiseaux. Ma première calopsitte que j'ai eu chez un éleveur, avait les ailes mutilées. Elle tombait directement. Je la gardait toujours avec moi, pour éviter qu'elle se fasse plus mal. Elle c'était infecté. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire, elle s'en ai sortie, au bout d'un an. Je leurs coupais pas trop court, juste le bout des petites plumes d'une seule ailes. Elles peuvent volées dans tout mon appatement sans problème. Maintenant, plus de soucie, j'ai fais posé des moustiquaires. J'ai repris un petit inséparable bébé de 20 jours, que je chouchoute avec amour. Mais, ma petite Nell restera toujours dans mon cœur. Et je m'en voudrais très longtemps, de ne pas avoir coupée ces petites plumes et d'avoir attendue si longtemps, pour les moustiquaires. Je vais essayer de mettre des photos de mes 6 petites plumes. Merci Missemaine, pour ton message. Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 11:12

Merci Joëlle Very Happy , oui oui Je me présente  - Page 2 424743390 ok pour les photos, je suis impatiente de voir tes petits protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette




Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2018

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche une conure   Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:44

Bonjour je suis aurore j ai 35ans de Rouen.. Et j aimerais Faire acquisition de ma premiere conure. Mais Je n en trouve pas dans ma region.. Y a t IL des gens de ma region ici qui en vende. J aimerais un tt Jeune eam. Sinon a part leboncoin ya t IL des sites pour en trouver? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 7:20

Non pas de taille d'un aile Evil or Very Mad

J'ai acquis il y a des années un youyou dont une aile avait été taillée,
oui il était déséquilibré, mais cela peut entrainer des blessures graves
à l'atterrissage, mon perroquet s'était retrouvé avec le côté du flanc ouvert !
Et même les plumes repoussées, il n'a jamais su voler....
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 9:02

Oui je suis bien d'accord avec toi Hanneton, tailler les plumes d'ailes d'un oiseau, même s'il n'y en a que quelques unes de coupées, c'est le mutilé. Je suis aussi contre cette pratique et je la désapprouve complètement Je me présente  - Page 2 3171241744
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 9:34

Et je m'en voudrais très longtemps, de ne pas avoir coupée ces petites plumes

non non ne t'en veux pas d'avoir oublié de lui couper les ailes...!! Rolling Eyes Rolling Eyes

ça ne l'aurait pas empêchée de passer par une fenêtre !!! sauf que direct elle se serait fait choper par un prédateur ou voiture ou autre

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 11:23

Exactement, ce que dit Chrysoline est vrai, cela ne l'aurait surement pas empêcher d'essayer de sortir sauf qu'elle n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Ne t'en veux surtout pas. C'est une mauvaise expérience que tu viens de vivre c'est sure mais c'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs et de ce que la vie nous réserve. Courage à toi Je me présente  - Page 2 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me presente
» je me présente
» Je me présente.
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: