Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conure - Conure eam Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conure - Conure eam Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conure - Conure eam Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conure - Conure eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conure - Conure eam Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conure - Conure eam Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Conure eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Conure eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conure eam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conure - Conure eam Empty
MessageSujet: Conure eam   conure - Conure eam Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 4:32

Bonjour à tous,
Je me posais une question.
J’ai donc deux calo et une conure (eam).
Je souhaiterais (plus tard, pour l’instant la deuxieme calo vient de nous rejoindre.. ) lui offrir un compagnon mais quand j’y pense, cela me semble compliqué.
En effet, elle est très attachée à moi et extrêmement territoriale et même agressive avec tout autre être vivant (mon mari, les chiens, les autres oiseaux..) que je me dit qu’elle n’acceptera peut être pas un autre oiseau de son espèce. C’est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Conure eam Empty
MessageSujet: Re: Conure eam   conure - Conure eam Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 17:34

Tout est toujours possible mais de mémoire je n ai jamais vu ce cas...des chamailleries au départ oui ,mais très vite ils deviennent inséparables

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conure - Conure eam Empty
MessageSujet: Re: Conure eam   conure - Conure eam Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 7:19

Merci Karine.
Je les sors toujours tous ensembles.
Ce matin la conure est allé voir la petite calo et n’a rien dit. Elles se sont « chamaillées » mais rien de méchant au bout de quelques minutes. De plus, elle montre de moins en moins d’agressivité envers lautre calo. J’espère un retour à la normale et pouvoir la réintroduire avec les deux autres dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conure - Conure eam Empty
MessageSujet: Re: Conure eam   conure - Conure eam Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 12:10

Bonjour Smile

Cela montre juste qu'elle n'est pas bien équilibré mentalement parce qu'elle n'a pas eu de compagnon de son espèce entre autre.
Ma première conure est restée seule en cage pendant 8 mois avant que je ne lui prenne une copine epp. Elle garde des "séquelles" de cette non sociabilisation. Par exemple, elle peut être agressive avec d'autres humains, elle est énervée le matin et pince un peu pour faire des bisous quand je viens lui dire bonjour, alors qu'après elle ne pince plus du tout.
Après ces deux premières j'ai récupéré (et donc qui ont eu d'anciens humains avant) 7 autres conures (je ne compte pas ceux que j'ai en garde).
J'ai récupéré un couple reproducteur epp complètement traumatisé par l'humain, ensuite un jeune epp qui a vécu dans une cage à canari, et deux fois un duo de conures eam. Et bien je peux te dire que dans ces duo, on voit que les premiers arrivés des deux duo qui ont du reste X temps seuls n'ont pas eu une tres bonne sociabilisation avec les autres. Ils s'énervent vite et reste focalisé d'une mauvaise manière sur l'humain, style "danse" et tout. Maintenant tout le monde va mieux qu'avant et ont moins de stéréotypies mais certaines subsistent encore.
Toutes les conures qui l'ont un jour été seul ont très bien accepté leur premier compagnon, d'ailleurs malgré que les groupes se reforment, les duo initiales passent toujours du temps ensemble Smile

Le fait que la conure soit agressive ne doit pas être une excuse pour ne pas lui prendre un compagnon. Ça peut prendre plus ou moins de temps au début (ma première Kawai a directement fait des bisous aux pattes de MiyuMiyu à travers les barreaux (ne pas laisser un oiseau en cage et l'autre en liberté pour les premières rencontres ! C'était une erreur de ma part !)).

Super que ta conure montre moins d'agressivité élèves les calo. Personnellement je trouve que de vouloir à tout prit les remettre toutes les 3 dans la meme cage est une très mauvaise idée au vu des dimensions de ta cage !

Donc au plus vite : racheter une autre cage et une autre conure serait le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Conure eam Empty
MessageSujet: Re: Conure eam   conure - Conure eam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: