Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??

Aller en bas 
+2
Valérie
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 21:11

il ne me semblait pas qu'ils criaient autant avant... ou peut être était ce parce qu'on était moins dehors... on s'en rendait moins compte...
la plupart du temps c'est reese qui fou le souk... il crie comme un dingue et dans la foulée entraîne les autres... alors oui c'est peut être que des conures mais... bonjour les décibels quand même Neutral
je me dis souvent que ce serait impossible de faire endurer ça à des voisins !!!
quand on mange dehors le soir... pas de bruit.. c'est une période calme pour eux (j'ai même vu des individus qui ne s'aiment pas trop se papouiller)
Mais alors le matin.... impossible de prendre le pti déj dehors... on a capitulé... des cris en non-stop ! Evil or Very Mad
En tout cas ce qui est évident c'est que certains oiseaux sont plus criards que d'autres (bon j'invente rien là tout le monde le savait Laughing ) mais je me dis que si j'avais pas reese (et Néo aussi !!) ce serait beaucoup beaucoup beaucoup plus calme Exclamation Exclamation (2 grands stressés)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 12:06

Ici ça va à peu près, à part en soirée, après 20h30, depuis quelques semaines, elles ont un moment de folie et ça crie à qui veut l'entendre... dommage pour les voisins lol!

Par contre, si je veux prendre mon petit-déjeuner dehors, vaut mieux que je leur donne leurs gamelles avant, sinon, ce n'est même pas la peine... Une fois qu'elles les ont, ça va. Et chez toi, ça se passe comment ? Peut-être qu'elles crient pour que tu leur apportes leur pitance ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 16:56

le soir après 20h30 !! comme quoi ... sont tous différents... moi c'est le grand calme à cette heure là...
tu te doutes bien que lorsque nous voulons nous installer tranquillement dehors... dans le calme... pour le pti déj avec les adorables petits cuicuis des oiseaux de la nature... JE FAIS TOUT POUR CALMER LES MONSTRES DE LA VOLIERE !! Mad
pitance est donnée bien sur !! Laughing
je les nourris juste avant et je rajoute une branche de noisetier ...
je sors de la volière et là reese se fait tout fin et se met à crier... puis entraine les autres dans la foulée... je pense qu'un rien l'affole en fait... il ne doit pas encore être habitué à l'extérieur (ça fait un an pourtant...)
de toute façon la plupart du temps ça part de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 17:35

lol! ..ça dépend des jours....moi l avantage que j ai sur vous ç est que quand on mange dehors et qu ils me saoulent trop je les fais rentrer et je ferme la fenêtre ...ouf !!! Que ça fait du bien mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? 1516208530

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 12:53

je sors de la volière et là reese se fait tout fin et se met à crier.

Mdr Razz  Tu avais pourtant assuré tes arrières en leur donnant leur p'tit déj et de quoi se défouler ! En fait, Reese est l'homme...heu... la conure.... à abattre lol! Ah non, je sais : il veut que tu restes dans la volière avec lui. Il veut goûter à ton p'tit déj ....

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 8:57

Ici le matin on les entends à partir de 10h quand ils ne sont pas nourri ou plus tôt s'ils me voient par la fenêtre de la cuisine. Tout le monde cri quand j'ouvre la porte pour aller prendre les gamelles (ça dure vraiment juste l'ouverture de la porte xD). Puis on entend presque rien jusque la soirée (quelques cris de peurs et un ou deux oiseaux qui racontent leur journée 5 minutes, souvent Oli ^^) mais rien de dérangeant. L'après midi ils font vraiment tous la sieste et sauf si je les siffle pour qu'ils viennent sous le filet pour les embêter pas un bruit. En soirée ils remuent un peu plus et si je sors, ceux qui ont l'habitudes de sortir en vol libre s'excitent un peu. Le moment parfait pour les sortir Smile

Je précise juste que en ce moment y'a 13 conures dans la volières que j'ai des voisins derrière et sur les cotés ^^ et que aucuns ne s'est plains. surtout à droite, la volière est collée a la séparation des deux jardins et que la volière et vraiment très proche des maisons (moins de 3 mètres de celle des voisins, et elle est collée à la mienne) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 13:57

et bien vu la proximité de tes voisins, heureusement qu'ils sont calmes !!!
ceci dit ils ont beaucoup d'espace (et puis t'as pas un chieur de reese hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 17:29

Contrairement à ce que l'on raconte, l'arroseur ça fonctionne !

Il faut ne pas s'en servir en mode ''vengeance'' mais avec un max de show et sans vraiment s'en servir. Actuellement je tire plus à côté que sur l'oiseau. Déjà le monter ça les calme.

Autre remarque: Ils sont maintenant dans la partie gauche de la nouvelle volière et si j'ouvre pour donner accès au 8 m2 il y a beaucoup beaucoup moins de cris. Après c'est maximum 8 h. sur la journée, il faut voir si à plein temps ....

Mais lorsque je les plaçais de jour dans la volière en filet, idem ... moins de cris. Il y aurait une corrélation entre l'espace disponible et le volume sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isabelle
Nouveau
Nouveau
Isabelle


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 54
Localisation : Liege, Belgique

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Dim 15 Juil 2018 - 11:09

En ce qui me concerne, je serai nuancée.
J'ai deux joues verte, elles sont en cage dans le salon.

Licheri se leve vers 6h et part au boulot vers 7h20
Les oiseaux dorment et comme Lichéri ne fait pas de bruit, ils continuent leur nuit sans ouvrir le bec. cheers

Quand je me leve, c'est autre chose. scratch
Ils font la fête tant que je ne leur ai pas dit... "coucou"
C'est le mot magique, quand mes filles, ou moi (pas Lichéri, sa voix est trop grave???) on en a assez de les entendre on dit "coucou"
Bon, après, ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais pour l'instant, ça marche. mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? 3458505197

Pour conclure, lorsque les piafs sont sortis (dans la maison) on ne les entend plus, ils passent le plus clair de leur temps à se faire des papouilles, à se baigner, à jouer sur le jeu que nous leur avons construit.
Bon, lorsqu'ils étaient avec nous pour regarder notre équipe nationale, ils avaient peur de nos cris de joie à chaque but mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? 272883006
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais leur réaction était de voler, pas de crier. Puis ils se reposaient sur la télé lol!

Voila pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1Dim 15 Juil 2018 - 21:27

Oui le comportement des oiseaux en volière extérieure et ceux d intérieur est très différent Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??   mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont jeunes et tres bruyants
» Mais... mais... qu'est-il arrivé à Sigrinn ??
» Croyez vous que les conures sont curieuses?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» au cas ou vous ne vous en rappelez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: