Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ils font peur à mes filles. Que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Nouveau
Nouveau
Isabelle


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 54
Localisation : Liege, Belgique

Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 7:38

Bonjour

Voila, pour rappel, nous avons hérité de deux joues vertes il y a 3 semaines.
Elles vivaient avec une dame décédée, dame que nous ne connaissions pas.

Mes filles (20 et 22 ans) sont ravies d'avoir de nouveaux compagnons, meme si elles savent que les oiseaux resteront avec nous.
Mais pour l'instant, elles sont aux études et vivent avec nous.

Les conures sortent dans la maison, genre 3X/j pendant une à deux heures.
Elles viennent sur nous mais ne se laissent pas caresser.
Elles nous font des bisous (c'est trop craquant) mais ne se lovent pas dans notre cou.
Elles répondent à quelques ordres simples ("vient", "va", "tourne"...)
Elles ont l'air très complices, s'épouillent, s'appellent, dorment l'une contre l'autre...
Elles jouent, grugent, ne semblent pas stressées.
Elles mangent des extrudés, des fruits-légumes (j'ai enfin trouvé comment bien faire, grace au fofo), des graines (en récompenses), je leur ai mis un os de seiche à disposition (sans grand succes pour l'instant), elles ont des vitamines dans leur eau...

Oui MAIS
Car il y a un MAIS à ce tableau presque idyllique.

Yoko mord.
Il (ou elle hein, on sait pas) a essayé avec Lichéri et moi, mais a arrêté; par contre, avec mes filles, il continue.
Pourtant, nous avons tous réagi de la même manière, à savoir;
- ne pas crier, bouger
- le repousser de l'autre main fermement (sans le blesser)
- l'ignorer jusqu'à ce qu'il revienne vers le "mordu"

Mais rien n'y fait.
Ma fille de 20 ans est celle qui a le plus peur, donc, elle met la main sur les barreaux de la cage quand ils sont dedans, elle reste immobile devant la cage, et quand ils sortent, elle se pare d'un pull avec capuche pour se protéger, ou alors, elle sort de la pièce.
Mon aînée reste dans sa chambre.

Hier, je n'étais pas là de la journée (je vais 2X/sem à l'hopital de 8h30 à 16h, j'ai la SEP) c'est donc elles qui géraient les sorties des plumes.
Et Yoko, fidèle à lui même, les a mordu.
Du coup, ils ne sont sortis qu'une seule fois avant que je ne rentre (Lichéri travaille et revient à 19h)

Nous utilisons le raisin pour les faire rentrer dans leurs cage.
Nous nous lavons les mains pour ne pas qu'elles sentent le fruit.

C'est tres dur pour elles, et pour moi encore plus (voir mes filles pleurer de mal sans dire un mot, c'est dur pour une maman).
Nous sommes contents d'avoir ces oiseaux, nous leur avons fait des jouets, nous leur offrons ce que nous pouvons.
Mais, au contraire de vous tous (ou presque)avant qu'ils n'arrivent, nous n'avions pas envisagé d'avoir des piafs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, maintenant qu'on les a, on les assume, mais je voudrais, si possible, avoir des pistes d'aide.

Que faisons-nous de mal?
Dois-je me mettre complètement en retrait?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 12:14

Bonjour Isabelle,

Les cages et barreaux engendrent pas mal d'agressivité, les oiseaux sont beaucoup plus excités enfermé que libre donc je ne pense pas que d'essayer de copaintiser dans ce genre d'environnement aide vraiment. Donc enfermés mieux vaut passer loin des cages.
Quand un oiseau mord pas besoin de non. On le repousse ou on le fait s'envoler de nous et après on ne s'en occupe pas. J'ai récupéré des oiseaux mordeurs mais non agressifs, ils ne savaient tout juste pas bien communiquer avec les humains. Donc je ne m'occupais pas d'eux, ni les regarder ni leur parler au tout début (ils ont des copains et une grande voliere pour leur besoin mentale et physique). Et après je leur ai montré de l'importance, regard, parole, puis friandise, contact physique etc.
J'ai récupéré une femelle très agressive au début pareil (pas de regard ni rien), elle est très pot de colle et je la délogeait de mon cou tout le temps car je ne l'y avais pas invité. Elle reste toujours agressive, il ne faut pas se tromper dans les interactions avec elle (un coup ça peut bien se passer et la seconde d'après morsure), elle mord toujours, très susceptible, ne "pardonne" pas (les oiseaux ne pardonnent pas mais certains sont moins enclin à réagir violemment à des choses qui les embêtent).

J'ai rencontré Gamma, la terreur de Margaux. Ne pas le regarder étaient les maîtres mots de ce séjour !

Ne pas les regarder c'est ne pas leur donner "d'importance". Leur montrer que l'on ne s'occupe pas d'eux don on ne va ni les déranger ni les "concurrencer". On est juste un "objet bougeant" car leur interaction avec nous n'engendre rien. Une fois que l'oiseau se fait à cet individu, on peut laisser l'oiseau venir à nous gentiment. Et seulement après avoir vu que les intentions de l'oiseau ne sont pas agressives, on peut envisager d'interagir avec lui en retour (en premier pas de contact physique, seulement regard puis parole pour voir comment ça se passe, puis friandise pour "l'acheter", et le tour est joué ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Nouveau
Nouveau
Isabelle


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 54
Localisation : Liege, Belgique

Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 14:05

Kawai a écrit:
Bonjour Isabelle,

Les cages et barreaux engendrent pas mal d'agressivité, les oiseaux sont beaucoup plus excités enfermé que libre donc je ne pense pas que d'essayer de copaintiser dans ce genre d'environnement aide vraiment. Donc enfermés mieux vaut passer loin des cages.

Bonjour Kawai, merci pour ta réponse, je vais essayé de te répondre

Nous n'essayons pas de faire copain-copains quand ils sont dans leur cage.
C'est lors de leurs sorties qu'il mord l'une ou l'autre de mes filles.


Kawai a écrit:

Ne pas les regarder c'est ne pas leur donner "d'importance". Leur montrer que l'on ne s'occupe pas d'eux don on ne va ni les déranger ni les "concurrencer". On est juste un "objet bougeant" car leur interaction avec nous n'engendre rien. Une fois que l'oiseau se fait à cet individu, on peut laisser l'oiseau venir à nous gentiment. Et seulement après avoir vu que les intentions de l'oiseau ne sont pas agressives, on peut envisager d'interagir avec lui en retour (en premier pas de contact physique, seulement regard puis parole pour voir comment ça se passe, puis friandise pour "l'acheter", et le tour est joué ) Wink

Oui, c'est ce qu'elles font en ce moment, les oiseaux sont lachés et l'une comme l'autre, ne les regardent pas.
Mais les piafs, eux, ne l'entendent pas de cette oreille.
Ils volent et se posent sur leurs têtes ou leurs épaules.
La elles les déposent sur leur perchoir extérieur tant bien que mal.
On va bien voir comment cela se passe.

En tout cas, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 4:15

Bonjour Smile
Maman de deux enfants je laisse voler ma conure uniquement quand les enfants dorment (ils sont petits..) et quand chéri n’est pas là. En effet, je suis la seuls à lui avoir montrer que je n’avait pas peur d’elle. Le premier jour où elle est arrivée elle m’a Mordue au sang toute la journée. Je suis restée digne lol et le deuxième jour plus rien.
Par contre elle est très agressive envers mon mari qui en très peur. C’est dommage. Ou alors j’ai fais quelque chose de pas bien je ne sais pas .
En tout cas elle est très attachée à moi, ne me quitte pas des yeux, se loge dans mon cou dès que possible et adore les gratouilles sous les ailes. Mais je suis la seule à pouvoir l’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 8:45

Bonjour

Déjà ta conure est la seule de son espèce, elle est adulte et vu ce que tu décris elle t"as pris pour son partenaire. Donc dans l'idée elle peut et va attaquer les personnes qui se trouve trop proche de toi à son gout parce que "tu es à elle".
Le mieux a faire serait de vite lui prendre un.e compagne.on, et un.e autre à ta calo. De les mettre dans des cages séparer voire dans une volière.
Et une fois que ça ça sera fait, tu pourras commencer des sorte de "training" pour que tes conures acceptent ton mari voire enfants.
Sans changer ces conditions de vie il sera difficile qu'elle change de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils font peur à mes filles. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ils font peur à mes filles. Que faire?   Ils font peur à mes filles. Que faire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font peur à mes filles. Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe
» mes filles ont pondu !!!!
» Agressivité et peur !
» JOYEUX ANNIVERSAIRE LES FILLES !
» Ti bain de Lilou ... uniquement pour les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: