Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Salut tout le monde Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
Salut tout le monde Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Salut tout le monde Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Salut tout le monde Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
Salut tout le monde Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Salut tout le monde Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Salut tout le monde Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Salut tout le monde Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 16:30

Bonjour, je viens d'acquerir il y a 2 semaines une conure de 5-6 semaines que je termine de nourrir à la main je mettrai des photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 20:21

Neutral tu sais qu il est interdit de vendre des animaux non sevrés ? Ballade toi un peu sur le forum,y a pas mal de discussions / débats sur le sujet Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 22:18

Bon le mal est fait on va pas en rajouter une couche.
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 22:42

Merci ! Non je ne savais pas, j'irai voir ce que ça dit dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 22:46

Petite question pourquoi l'acheter non sevré alors qu'on sais que l'eam n'est pas à prendre à 'a légère ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 22:51

Retour de l’oiseau à la personne chez qui vous l’avez acquis pour qu’il finisse le sevrage...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 22:54

Karine a écrit:
Neutral tu sais qu il est interdit de vendre des animaux non sevrés ? Ballade toi un peu sur le forum,y a pas mal de discussions / débats sur le sujet Rolling Eyes

Aucune interdiction (malheureusement)...juste des escrocs qui se font de l’argent sur le dos de personnes pas ou peu informées...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Sam 9 Juin 2018 - 23:32

Franchement je ne vois pas ce que j'ai fais de mal, j'ai acquis mon oiseau à 5-6 semaines, je l'ai nourris à la seringue 3 fois par jours ( matin midi et soir) pendant 7 jours, à coté de cela il avait une branche de millet après je lui ai mis de l'eau des graines, j'ai vu qu'il manger moins à la seringue que d'habitude, donc je suis passer à 2 fois par jour ( matin et soir) j'ai suivis ce que mon eleveur m'a dis pas à la lettre car les oiseaux ont chacun leur évolution ( date de sevrage, quantité à manger etc..).
Je suis au courant de la responsabilité que c'est, je me suis renseigné j'ai lu beaucoup sur les forum ( par exemple leur donner à manger du coté gauche etc..) mais malheuresement il n'y a pas assez d'informations, car il y a des gens comme vous Eric qui ne donnez aucun conseil sur l'EAM, il y a des gens mal intentionnés je suis daccord mais PAS TOUS.
Je n'ai dailleur pas apprecié que vous bloquiez ma question sur les graines de tournesol, je ne vous ai pas demandé de m'apprendre l'EAM mais j'ai juste demander à des gens passionés s'ils savaient d'après leur expèrience si le fait de manger des graines de tournesol était acquis ou inné rien de plus.
Je suis par ailleur très déçu de la façon dont vous avez Eric, de jugez les gens je ne suis pas mal informé et mon eleveur n'est pas un escroc.
Je me suis inscris sur ce forum dans le seul but du BIEN ÊTRE DE MON OISEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 7:18

mugiwarano, désolée pour « l accueil » , comprends que tu es ici sur un forum de passionnés,ce qui implique aussi logiquement  que tous les membres sont des amoureux des animaux, il est évident qu en tant que tels ,il est impossible de cautionner le commerce d animaux non sevrés ,je suis certaine que tu as suffisamment de bon sens pour comprendre pourquoi.. Je ne parlerai même pas de l aspect « commerce /financier »,pour moi c est pas le plus important,mais juste sur le bien être de l animal ,comme me l’a fait remarquer eric ,si aujourd’hui il y a des textes de loi pour les chiens et chats,il n’y en a malheureusement pas pour de nombreuses autres espèces ..pourquoi ? Ont ils une sensibilité et des besoins naturels moindre ????ca fait des années que beaucoup militent pour essayer de faire bouger les choses ...mais malheureusement ,chaque jour on continue à lire des posts comme le tiens😢...je ne doute pas que si tu as pris ce piaf et que tu prends la peine de te renseigner ici c est que tu les aime aussi ,donc à aujourd’hui puisque le mal est fait ,limite les dégâts et prends lui un compagnon de son espèces, les conures supportent mal la solitude,c est source d angoisse et de stress pour elles,déjà qu il a été dessociabilié bien trop tôt d avec ses congeneres ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 10 Juin 2018 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 9:25

Mugiwarano a écrit:
Franchement je ne vois pas ce que j'ai fais de mal, j'ai acquis mon oiseau à 5-6 semaines, je l'ai nourris à la seringue 3 fois par jours ( matin midi et soir) pendant 7 jours, à coté de cela il avait une branche de millet après je lui ai mis de l'eau des graines, j'ai vu qu'il manger moins à la seringue que d'habitude, donc je suis passer à 2 fois par jour ( matin et soir) j'ai suivis ce que mon eleveur m'a dis pas à la lettre car les oiseaux ont chacun leur évolution ( date de sevrage, quantité à manger etc..).
Je suis au courant de la responsabilité que c'est, je me suis renseigné j'ai lu beaucoup sur les forum ( par exemple leur donner à manger du coté gauche etc..) mais malheuresement il n'y a pas assez d'informations, car il y a des gens comme vous Eric qui ne donnez aucun conseil sur l'EAM, il y a des gens mal intentionnés je suis daccord mais PAS TOUS.
Je n'ai dailleur pas apprecié que vous bloquiez ma question sur les graines de tournesol, je ne vous ai pas demandé de m'apprendre l'EAM mais j'ai juste demander à des gens passionés s'ils savaient d'après leur expèrience si le fait de manger des graines de tournesol était acquis ou inné rien de plus.
Je suis par ailleur très déçu de la façon dont vous avez Eric, de jugez les gens je ne suis pas mal informé et mon eleveur n'est pas un escroc.
Je me suis inscris sur ce forum dans le seul but du BIEN ÊTRE DE MON OISEAU.

Pour moi vous êtes avant tout une victime de pratiques malsaines de la part d'un soit disant éleveur qui pense argent avant de penser passion... vous n'êtes donc en rien fautive de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il faut juste remettre les choses à leur place, c'est à dire un oiseau non sevré chez son éleveur et non chez un acquéreur avec ses questions pour lesquelles les réponses ne se trouvent pas sur internet ou les forum où l'on peut y lire tout et n'importe quoi...

L'EAM ne s'apprend pas dans les Forum ni sur internet, cela s'apprend chez un éleveur expérimenté qui saura non seulement vous le faire pratiquer, mais aussi vous indiquer le protocole d'alimentation, les choses à faire ou ne pas faire, la pesée quotidienne pour suivre la courbe de poids, vous dire quoi faire en cas de problème (blocage de jabot par exemple), les bonnes quantités à donner en fonction de l'age, la bonne consistance, la bonne température, savoir repérer les signes d'un poussin en souffrance, quel protocole suivre en phase de sevrage, et l'usage d'une pâtée d'élevage de qualité parce que la Nutribird A21 ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux et de loin... etc.

Donc oui, vous n'êtes responsable en rien, le seul responsable c'est le soit disant éleveur qui vous a cédé un oiseau non sevré sous de fallacieux prétextes, juste pour se débarrasser de la partie longue et chiante qu'est le sevrage, bref pour moi cette personne est tout sauf un éleveur et des comme lui, tous les éleveurs dignes de ce nom aimeraient bien les voir disparaître... ce qui va sans doute arriver avec la nouvelle réglementation à venir...

Si vous avez des questions, posez les à votre soit disant éleveur, si ce dernier est un tant soit peu sérieux il vous répondra... si vous n'arrivez pas à sevrer votre oiseau et demandez comment faire, idem, contactez votre vendeur. Ici aucune aide ne sera apportée à quelque personne qui aura fait l'acquisition d'un oiseau non sevré. La seule réponse qui sera donnée c'est "contacter la personne chez qui vous avez pris l'oiseau", et ceci nous l'avons clairement stipulé sur ce forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette pratique est, et doit être éradiquée pour ce qui est de la vente d'oiseaux de compagnie. Pour la simple raison qu'elle est contraire au bien être de l'animal et est dangereuse pour sa santé, et contrevient à l'article L.214-1 du code rurale "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce" ce qui n'est pas le cas si vous cédez un oiseau non sevré....

Si notre position ne vous convient pas dites vous que c'est ainsi et que cela ne changera pas. Donc si vous pensez réellement au bien être de votre oiseau vous n'auriez jamais accepté de le prendre non sevré... Je persiste et maintiens que votre éleveur n'en est pas un et que c'est un escroc qui se fait du fric sur le dos des ignorants, et qui lui même se moque de la réglementation à laquelle il est soumis...

En ce qui me concerne je suis éleveur capacitaire et je réponds favorablement à toutes personnes sérieuses et passionnées qui me contact pour venir chez moi en stage pour se former, entre autres choses à l'EAM, et ce gratuitement. Et nous sommes nombreux à le faire... Et jamais il ne me viendrait à l'idée de céder un oiseau non-sevré.

Pour conclure si votre Pyrrhura n'entre pas dans les deux seules mutations listées comme domestique selon l'article du 11/08/2006 qui liste les espèces domestiques, j'espère que votre oiseau est bagué avec une bague fermée réglementaire, sinon il vous en coûtera la pose d'un transpondeur chez le vétérinaire, vous devrez aussi enregistrer prochainement votre oiseau au fichier national à partir du 15/06...Et ceci va concerner à partir du 15/06 de cette année tous les détenteurs d'espèces non-domestiques...

ET POUR LE BIEN ETRE DES OISEAUX... ICI AUCUN CONSEILS NE SERA DONNÉ A TOUTES PERSONNES QUI AURA FAIT L'ACQUISITION D'UN POUSSIN NON SEVRÉ !


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 11:31

Merci d'avoir prit le temps de me repondre Karine et Eric.
Pas de soucis Karine je vous comprend tout à fait mais comprenez moi également je vous assure avec la plus grande honnêteté que j'ignorai vraiment que vendre un animal non sevré était nefaste pour l'oiseau, pour moi le nourrissage à la main, surtout à ce stade chez mon oiseau était comme "donner le biberon à un bébé" une fois qu'on connaissait les doses, la position de l'oiseau, l'heure des nourrisages et quelques choses encore ... tout était acquis, j'ignorai que c'était tout une tèchnique.
Maintenant Karine j'ai été déçu de la façon dont les gens ont réagit à mon "erreur", j'ai eu le sentiment qu'on nous ( mon oiseau et moi) claque la porte au nez.
Je trouve Eric que votre passion est paradoxale c'est-à- dire que pour vous le bien être des oiseaux compte énormement, mais visiblement pas celui de mon oiseau. Pour dire la vérité mon oiseau a dans cette histoire était OUBLIÉ, vous ne vous êtes pas soucié une seule fois de lui, vous m'avez posé aucune questions sur lui, sur son état de santé (eventuelles repercussions d'un mauvais nourrisage) enplus vous m'invitez à me retourner vers un "escroc" c'est vous qui le dites, sympa pour mon oiseau, franchement j'ai fait quelques chose de mal j'en suis conscient mais je trouve que les oiseaux ne sont pas des objets, dans nimporte qu'elle situation que ce soit des oiseaux ou autre, je pense qu'on doit accompagner les gens et les aider malgrès tout, ne pas les retourner vers des "escrocs" surtout si il s'agit du bien être d'un être vivant, je ne vous demande pas de creer un post "l'eam des conures" sur le forum, mais au moins de repondre aux questions des gens, même en privé ( pour ne pas inciter les gens mal intentionnés à pratiquer l'eam), comme dis Karine le mal est fait donc oublions les beaux principes et faisont notre maximum pour aider les gens, c'est ce que j'esperai en m'inscrivant sur ce forum mais visiblement je me trompe. Vraiment peut être que je me répète mais j'ai le sentiment qu'on dise à mon oiseau et moi " ici on vous donne aucun conseil, maintenant demmerdez vous, allez voir des escrocs" mais moi Eric tout va bien pour moi je suis sevré il y a longtemps et Dieu merci, j'ai été éduqué et encore une foi Dieu merci pas par des escros, mais par pitié à l'avenir ne laissez pas les pauvres oiseaux vendu non sevrés en pâtir, réparez les dégats svp, pas pour moi mais pour les prochaines victimes ( les oiseaux pas les proprietaires) à venir. C'est pas mon message que vous avez bloquez hier Eric mais celui de mon oiseau. Je trouve pas correct de dissimuler un savoir qui peut aider un oiseau, par "savoir" je n'appel pas l'EAM qui comme tu as dis ne s'apprend pas par message, mais d'autres savoir qui peuvent rendre un peu meilleur la vie d'un oiseau même par messages privés si vous n'avez pas envie d'inciter les gens à une mauvaise pratique, vraiment je ne parle plus pour moi, mais pour les prochaines victimes.

Pour ce qui est du compagnon je vais lui en acheter un Karine, j'ai toujours eu 2 oiseaux, 2 kak puis 2 calopsittes et donc 2 conures à venir.

En espérant vous avoir fait comprendre mon point de vue sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 11:51

Sinon oui mon oiseau est bagué c'est un turquoise avec le ventre jaune et les joue verte jaune et rouge
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 13:31

Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Que crois tu ! moi non plus ça ne me plait pas ! Ça me fait mal au cœur de voir des gens passer parfois  ici en grande difficulté et de ne pas les aider Sad  , c est un peu comme quand je vois  un pauvre animal à vendre dans un état pas possible dans une animalerie ,que j aurai possibilité de le prendre et que je ferme les yeux,parce que si je l achete je sais qu un autre prendra sa place, c est encourager ici aussi ce genre de commerce alors que j’espère qu’un jours viendra les animaleries cesseront de vendre du vivant et se cantonneront à l alimentaire et accessoires...
C est bien que tu lui prenne un compagnon
Tu as des photos?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 14:34


Õ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 15:36

Exactement la même mutation que mon natsu .. de belles couleurs
C est un mâle tu en est certain ? Il l a fait sexer avant de te le vendre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 15:58

Salut tout le monde 3491133152 on dirai des frères !! Natsu comme dans fairy tail ?
Non je ne sais pas encore il va m'envoyer le certificat de sexage adn quand il le recevra.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 16:12

Hola me demande pas ! C est un oiseau que j ai récupéré d un ancien du forum c est lui qui l a appellé comme ça Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 22:59

C’est un TurquoiseOpaline...sans aucun doute possible...

Le facteur Opaline se dénote par:
- Ongles noirs pattes corne
- bordures clairs des plumes de queue.

Ensuite je réponds en MP aux cas désespérés quand l’éleveur ne veut plus répondre au sollicitations de l’acheteur malheureux et pour essayer de sauver l’oiseau...

Après il faut bien comprendre que c’est justement là dessus, sur le côté émotionnel, que compte ces personnes pour vous vendre des oiseaux non sevrés et si on est pas un minimum strict pourquoi s’en priveraient ils...?

La méthode peut sembler brutale mais c’est ainsi on ne peut ni ne doit systématiquement suppléer les ecroqueries des indélicats... C’est malheureux car dans tout ça au final la première victime c’est l’oiseau, la seconde son propriétaire.

La cession d’oiseaux non sevrés entre professionnels avertis ou amateurs éclairés ne me choque pas car ces derniers n’en viendrons jamais demander de l’aide...et c’est chose courante, entre autre dans la fauconnerie.

La recrudescence des cessions d’oiseaux non sevrés ne me surprend guère...mais avec l’obligation de déclaration et d’enregistrement au fichier national de toutes espèces non domestiques leur petit business va devoir sortir de l’ombre...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Dim 10 Juin 2018 - 23:10

Mugiwarano a écrit:
Salut tout le monde 3491133152 on dirai des frères !! Natsu comme dans fairy tail ?
Non je ne sais pas encore il va m'envoyer le certificat de sexage adn quand il le recevra.

Vue la couleur soutenue en jaune, le rouge très marqué sur le dessus du bec, les taches orangées sur les épaules (coudes), si je devais parier je dirais « mâle », si c’est une femelle au sexage ADN elle est vraiment très colorée pour une TO.

Natsu je le connais presque comme si je l’avais fait celui là...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 11:09

Salut tout le monde 193968576 mais non c'est pas natsu c'est reese Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 13:52

Very Happy ils se ressemblent tous ! Il n est pas un peu plus vert reese ? Ou bien c est la photo ?
Bon si eric pense que c est un mâle,tu as bien fait de l appeler Hector Laughing l année dernière son pronostic était juste sur mes 4 bébés. 4 mâles Rolling Eyes
lol! comme si tu l avais fait eric ! A ta place je ne me vanterai pas trop ,c est pas un cadeau ! T as vu comment il traite mes filles ???? Rolling Eyes Salut tout le monde 3181402168

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 15:05

Non c'est pas la photo je pense qu'il est un peu plus coloré que natsu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 15:31

Le ventre la tête c est pareil mais les plumes du dos de natsu tirent plus sur le bleu et celles de reese sur le vert oui

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 16:47

Il faut attendre la première mue pour se faire une idée de la couleur du plumage final.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: