Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:01

» Reproduction Conure
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 22:05

» Présentation
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 12:56

» Bonjour à tous
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 20:20

» Femelle et œuf
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 18:24

» Cherche conure roseifrons femelle
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 6:54

» Cherche conure roseifrons femelle
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 6:54

» Bonjour!!
volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 19:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dela93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 11:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 volière d'entrainement...qui fait rêver !

Aller en bas 
+4
Pichu
Marine
Kawai
Eric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dans le titre ! J'veux la mêêêêmmmmmeeeeeeuuuuuuuu ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 20:02

C est clair que c est génial!!! ...ben montre à ton chéri ! Laughing tu lui dis qu il n y a pas de elle a faire Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 20:26

Aux dernières vidéos que j'ai vu le filet était démonté peut-être pour le changer. Margaux y a donné des cours et suivi les oiseaux pour leurs premiers pas en vl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 20:49

C'est la neige (abondante) de cet hiver qui a fait tomber le filet et déstabilisé certains poteaux.

Elle vient juste de réouvrir pour les beaux jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 23:54

Au fait si vous pratiquez le vol libre, seul, mais surtout si vous le faites en compagnie d'autres oiseaux, il est plus que recommandé de tester très régulièrement vos oiseaux à la clamydiose... C'est comme qui dirait indispensable...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 8:42

Les oiseaux qui vont sous ce grand filet sont testés obligatoirement aux 4 maladies dont celle ci j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 9:58

Ah bon pourtant j'ai entendu dire que le ara de Margaux avait eu la chlamydios qu'elle as du traité toutes sa troupe et que sa inquiéter certaine personne de la contagion éventuelle à sa dernière formation.
Cela date en pleine de période de la formation à la grande volière de Crécy.
Et son conjoint amène les perroquets de Margaux dans son animalerie tous les jours alors qu'ils sont potentiellement infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 10:55

Kawai a écrit:
Les oiseaux qui vont sous ce grand filet sont testés obligatoirement aux 4 maladies dont celle ci j'imagine.

Et bien cela reste dans le cadre de l’imaginaire...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 10:56

D'accord avec Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 11:13

Marine a écrit:
Ah bon pourtant j'ai entendu dire que le ara de Margaux avait eu la chlamydios qu'elle as du traité toutes sa troupe et que sa inquiéter certaine personne  de la contagion éventuelle à sa dernière formation.
Cela date en pleine de période de la formation à la grande volière de Crécy.
Et son conjoint amène les perroquets de Margaux dans son animalerie tous les jours alors qu'ils sont potentiellement infectés.

Exactement, et ces personnes on se quoi s’inquiéter... On va donc éviter le sujet du moment qui fâche tous les éleveurs surtout pour cette histoire de Margaux et de son Perroquet infecté par la Chlamydiose et de la demande de sous via une cagnotte complètement disproportionnée face à la valeur réelle du coût de ce type de traitement, frais de veto compris...bref... perso si vous cherchez une vraie comportementaliste aviaire avec un vrai diplôme et de vraies compétences adressez vous plutôt à Lisa LONGO qui elle a fait ses études au USA et se trouve être diplômée d’un pays où la profession est bien plus reconnue que chez nous... après chacun fait comme il veut selon ses affinités de personnes... mais au moins vous aurez le choix...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Mar 29 Mai 2018 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 11:19

Ouf enfin quelq'un qui est d'accord avec moi et qui ne défend pas corps et âmes Margaux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 11:35

Marine a écrit:
Ouf enfin quelq'un qui est d'accord avec moi et qui ne défend pas corps et âmes Margaux !

Oui je ne suis pas « Gouroutisé »... lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 11:39

Eric a écrit:
Marine a écrit:
Ouf enfin quelq'un qui est d'accord avec moi et qui ne défend pas corps et âmes Margaux !

Oui je ne suis pas « Gouroutisé »... lol!

Tu as trouver le mot juste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 11:45

Je te rassure marine moi non plus ,il y a bien longtemps que j ai coché la case “ne plus suivre”sur fb ,j étais même pas au courant pour son ara et cette histoire de cagnotte. Elle est certainement très bien et très gentille,je ne doute pas non plus de ses compétences mais souvent ses réflexions ,ses propos excessifs et sa science infuse me saoulaient Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 13:58

Karine a écrit:
Je te rassure marine moi non plus ,il y a bien longtemps que j ai coché la case “ne plus suivre”sur fb ,j étais même pas au courant pour son ara et cette histoire de cagnotte. Elle est certainement très bien et très gentille,je ne doute pas non plus de ses compétences  mais souvent ses réflexions ,ses propos excessifs et sa science infuse me saoulaient Wink

Ok.

Perso je n'ai jamais discuter avec cette personne et je n'en ai pas envie j'en ai trop entendu sur elle.
Ce qu'elle fais peut être que c'est bien je ne sais pas mais apparemment elle crois tous savoir alors que parfois ces conseils ne sont pas toujours juste.
J'ai appris aussi qu'elle avait était très loin avec une personne que j'admire beaucoup et heureusement qu'elle était en règle avec la loi.
Maintenant l'histoire avec son ara et sa cagnotte sa commence à faire beaucoup.
Si les gens n'ouvrent pas les yeux c'est leur problème mais qui viennent pas se plaindre par la suite.
Enfin bref chacun fait comme bon lui semble pour ma part je ne la côtoie pas et je me porte bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 17:19

Il faudrait ouvrir un post:

''LE PROCES DE MARGAUX ''

Marine, tu n'as pas eu à faire appel à ses services mais tu émets un avis très tranché sur base de ce que tu as entendu...

Eric, as tu eu besoin de faire appel à ses conseils ? Par ce que si ne n'est le cas, tu es dans la m^me position que Marine.

Pour le VL j'ai eu des contacts avec elle deux ou trois fois, son pdf sur l'alimentation était bien ficelé aussi. Ses articles sur Tipee (pas certain de l'orthographe) sont également tres instructifs. Elle a énormément fait cadeau de son travail avec les oiseaux (et pas qu'avec un seul)

C'est qq un qui m'a aidé énormément dans la compréhension des perroquets et sur plusieurs aspects. Donc quand une souscription est ouverte (pas par elle ) pour faire face aux frais des soins de son ara, je verse qq euros. Suite à certaines controverses elles a publié ses notes de vétos et comme le premier a pas mal chipoté le coût est vite devenu important.

Il faut se souvenir que les tests ne sont pas toujours fiables à 100 %.

Perso je l'ai vu commettre des erreurs (et bcp sur les vidéos de VL), au moins une fois, ses recommandations alimentaires ont parfois posé problèmes. La mise en contact de son élevage avec celui de son ami n'a pas du suivre une procédure ''prudente'' etc ... Personne n'est parfait et il faut juger sur l'ensemble du travail.

Je ne fais pas partie de son ''fan club'' qui est parfois exaspérant tant ils n'ont aucun recul. Margaux elle m^me pêche par son manque d'humilité et n'est pas toujours assez dans le questionnement. Néanmoins avoir des avis aussi binaires et partiales me semble tout aussi excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 21:30

Je suis de l'avis de Micke. Dur de pouvoir juger une personne dont on n'a jamais eu l'occasion de discuter, partager ou d'apprendre d'elle. Se faire juger uniquement par son "masque social" est mesquin et peu recherché. La personne que l'on juge de par son "masque social" est différente de la vraie personne qui se cache derrière.

Je me suis déjà retrouvé de l'autre côté et avoir entendu pas mal de mauvais commentaires sur cette Longo. Alors qui croire, quoi penser, quoi faire ? N'ayant pas eu de contact avec cette Longo je ne porte pas de jugement.

Par contre j'ai côtoyé Margaux, appris d'elle. D'ailleurs si j'en suis arrivée là avec mes oiseaux c'est en grande partie grace a elle et le vl complètement parce que c'est elle qui m'a formé.

Pour ce qui est de l'alimentation, elle dit elle même être en constant apprentissage. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne voulait pas sortir de livret ou autre dessus parce que rien n'est fini mais c'est mieux que rien pour celles et ceux qui n'ont aucunes bases.

Elle se forme PAR les perroquets et POUR eux, (malgré un cursus dit "classique" en biologie puis option perroquet). L'apprentissage se passe par ce que les perroquets peuvent leur apprendre. C'est d'ailleurs en rencontrant des cas de figures et des perroquets complexes qu'elle apprend. Et non parce que tout va bien qu'elle sait beaucoup.

Dommage de se limiter à ce masque social, et de se passer de ressources intéressantes dans le milieu du perroquet.

Je ne défends pas Margaux, je défends une personne qui essaie de faire bien, et qui se prend des couteaux dans le dos pour "aucunes" raisons. Je défends le non jugement sans connaissance.

Après tout, tout le monde fait des erreurs elle n'en est pas exempté, nous sommes juste des êtres humains. Et sommes (très) loin d'être parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 1:06

Ah chacun ses choix et ses positions, à chacun l’origine de ses informations, à chacun sa liberté de croire en quelqu’un ou pas...

Je respecte donc la position de chacun, pour ou contre peu m’importe, je me suis fait mon opinion sur de nombreux éléments qui me sont revenus aux oreilles en direct de plusieurs personnes que je connais bien et qui ont été directement concernées ou impliquées sur des éléments factuels récents ou plus anciens, surtout quand ils s’accumulent et se vérifient... malheureusement, j’en aurais de belles à raconter... je fais partie des déçu, je n’aurais jamais imaginé cela possible et pourtant devant les faits on se rend aux évidences ... ce qui fait qu’en ce qui ME concerne je ne la recommanderais plus, et nous sommes de plus en plus nombreux, car tout fini par laisser des traces, et le monde aviaire est petit... pour le coup de la Chlamydiose bien heureux ceux qui se sont fait avoir aux sentiments, j’avoue que la partition a été jouée en virtuose, un jour peut être ils comprendront pourquoi je dis ça...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 8:59

'' je fais partie des déçus, je n’aurais jamais imaginé cela possible ''

A ce point ? Comme je sais que tu as de bonnes antennes un peu partout, cela en est presque inquiétant pour la suite ! Et aussi pour la pérennité de son entreprise.





Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 9:34

Pour ce qui est de MES valeurs, qui sont pour certains des valeurs de vieux machin, oui, à ce point... D’autres seront sans doute moins regardants ou plus indulgents... C’est une oratrice talentueuse qui sait très bien « embobiner », et qui a quoi qu’on puisse en dire une certaine expérience, même si elle continue de dire et faire de « grosses » conneries. Mais bon qui n’en a jamais fait ou dit... Le principal étant de les reconnaître.

Je ne me fais donc aucune inquiétude pour son entreprise et ses activités auprès des particuliers détenteurs d’oiseaux de compagnie. Par contre dans le milieu des éleveurs aviaire elle commence à y être clairement « Black listée »... Maintenant soyons clair, je ne dénigre nullement le fait qu’elle puisse apporter du positif à certains et dans certaines situations, mais pour moi il y a des choses qui ne se font pas ou ne se disent pas ... Donc si on me demande une référence en matière de comportementaliste aviaire ce n’est pas (plus) son nom que je communiquerai...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 23:33

Quand je débutais (bon j'ai plus d'oiseaux LOOL) mais j'aurais volontiers envisagé ce genre de rencontres d'oiseaux entre propriétaires, mais à l'époque (où j'en ai eu LOL) j'ai vite changé d'avis avec la connaissance des maladies contagieuses entre oiseaux !
Et pour le coup surpris effectivement que Margaux laisse ses oiseaux se balader entre différents autres oiseaux si j'ai bien compris.
Coup de chapeau pour l'éleveur Micke du 18 à qui j'avais pris les Barabands qui est très stricte sur ses oiseaux qui ne font pas les Bourses et quand j'ai proposé qu'il reprenne les barabands il m'avait dit pourquoi pas mais attention ils devront être testés avant à plusieurs trucs... Ca fait plaisir de voir une telle rigueur.

Après le vrai sujet : ce gigantesque filet : ça fait rêver Smile Je suppose que Mike trépigne de pas pouvoir offrir çà aux Rosalbin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 7:53

Pichu a écrit:
Quand je débutais (bon j'ai plus d'oiseaux LOOL) mais j'aurais volontiers envisagé ce genre de rencontres d'oiseaux entre propriétaires, mais à l'époque (où j'en ai eu LOL) j'ai vite changé d'avis avec la connaissance des maladies contagieuses entre oiseaux !
Et pour le coup surpris effectivement que Margaux laisse ses oiseaux se balader entre différents autres oiseaux si j'ai bien compris.
Coup de chapeau pour l'éleveur Micke du 18 à qui j'avais pris les Barabands qui est très stricte sur ses oiseaux qui ne font pas les Bourses et quand j'ai proposé qu'il reprenne les barabands il m'avait dit pourquoi pas mais attention ils devront être testés avant à plusieurs trucs... Ca fait plaisir de voir une telle rigueur.
Ben en même temps il a intérêt à être rigoureux  d’autant plus pour un éleveur car sinon ça peut faire très mal au porte monnaie  ! Ceux à qui j ai vendu un des bébés l année dernière m ont appelé quand leur femelle est morte ( en plus c était pas clair,j ai jamais réussi à savoir si cetait la clamydiose ou l aspergillose)  ils me demandaient donc si je pouvais le récupérer pale  ça m’a fait mal au cœur de me demander Où allait atterrir mon piou , mais j ai refusé pour ne pas risquer de mettre en péril mes 5 autres ( eric m avait dit la même chose l été dernier : un oiseau qui sort de chez moi ne revient plus .. Wink )
Apparemment il l a donné à un gars qui en aurait une bonne cinquantaine en volière ! Pas le trac le mec Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 9:49

Apparemment il l a donné à un gars qui en aurait une bonne cinquantaine en volière ! Pas le trac le mec

J'aimerais bien savoir quelle taille fait sa volière (ou font ses volières) .... 50 conures affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 10:16

bounty02 a écrit:
Apparemment il l a donné à un gars qui en aurait une bonne cinquantaine en volière ! Pas le trac le mec

J'aimerais bien savoir quelle taille fait sa volière (ou font ses volières) .... 50 conures affraid
Non il en a plusieurs Valérie et d après ce qu’il m a dit plein d espèces différentes..Mais qu importe pour moi ce n est pas un type sérieux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 12:48

Je suppose que Mike trépigne de pas pouvoir offrir çà aux Rosalbin

Pour Tony c'est encore mieux, en ce moment il a droit à deux sorties par jour. Lily c'est le filet (c'est tt de m^me un cercle de 380 de diam), les conures olnt le vaste ciel min un X semaine.

Par ce que m^me si cette superbe installation était juste à côté, il faut encore y aller ,quand c'est accessible,  se taper le trajet, quand les conditions météo sont bonnes, quand il n'y a pas d'oiseaux qui ne se supportent pas ou qui sont suspects de maladies etc...

Ici les conures apprécient surtout les arbres (et faire tomber des feuilles..entre autre...), Tony c'est inter agir avec les gars qui bricolent leurs bateaux,  faire de la glisse sur les poteaux, croquer des plantes ... Lily c'est faire la chauve souris  ..

Encore une fois les oiseaux n'ont pas tant besoin que cela de voler et cela est différent d'un individu à l'autre. Margaux l'avait constaté avec son amazone et... (oublié l'autre), elle avait arrêté de les lâcher.  Une belle volière, un ou des congénères, un environnement riche en choses intéressantes pour eux, une alimentation variée .. là on est à 85 % de leurs besoins élémentaires. Voler en toute liberté ce sont les 15 % restants.

Enfin c'est ce qui ressort de ce que j'observe avec les miens. Je sais que je me répète sur ce sujet mais moi le premier j'étais dans une projection fantasmée de l'oiseau captif qui ne peut pas voler et qui donc ...blablabla ...

Avec notre passion, pas toujours facile de faire la part du réel et de nos projections anthropomorphiques.

Le point sensible avec ce grand filet c'est aussi que les soigneurs ont tendances à ''obliger'' leurs oiseaux à voler. Ils ont fait le déplacement, ont envie de faire jouer leurs plumes qui elles'ont pas forcément cette option en tête.

Contraindre des oiseaux (qui ne se connaissent pas) à coexister ce n'est pas toujours gratuit non plus .... Au risque de me faire traiter de ''critiqueurs'' mais avec les piafs rien n'est jamais vraiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





volière d'entrainement...qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: Re: volière d'entrainement...qui fait rêver !   volière d'entrainement...qui fait rêver ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
volière d'entrainement...qui fait rêver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Voliere de mes Pyrrhuras
» Ma volière
» sol volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: