Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Aujourd'hui à 20:18

» Calopsite
par Kira&Rio Aujourd'hui à 10:11

» que se passe t'il ??
par Karine Hier à 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

» Arrivée de ma premiere conure
par Yoshi Dim 9 Déc - 12:45

» comportement nouveau
par Kira&Rio Jeu 6 Déc - 16:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Bonjour à tous

AuteurMessage
Chrisrob

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 8 Mai - 16:05

Bonjour depuis le mois de mars nous avons recueilli la Conure soleil de mon fils qui n'a pu la garder en appartement,les cris dérangent les voisins ,nous cela ne nous dérange pas et elle crie de moins en moins . Cette petite bébête est arrivée chez nous un peu apeurée et désorientée car mon fils travaillant toute la journée rentrait le soir mais souvent elle dormait car mine de rien ça dort de bonne heure....donc il s'en occupait peu, bref depuis qu'elle est chez nous elle mange de la pomme que je lui tends mais ne monte pas sur ma main,d'après ce que je sais elle était en volière chez son éleveur, mais je ne sais pas si elle a été élevée  à la main de toute façon elle n'est pas apprivoisée . De plus elle a dû être attrapée sans douceur alors j'aimerais savoir si avec beaucoup de patience j'arriverais à la faire monter sur ma main et est-ce que je peux lui ouvrir sa cage même si elle ne monte pas sur ma main merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 8 Mai - 17:01

Bienvenue sur le forum

les soleil sont des oiseaux TRES ''intelligents'', il faut juste trouver le bon mode d'emploi. C'est donc une bonne idée de passer nous voir pour en parler Very Happy

Bon la main on 'y arrive pas forcément (si c'est un élevé par les parents ...= EPP) mais l'avant bras c'est facilement réalisable.

Il faut vous former à la méthode ''renforcement positif'', tout appretissage se fait une multitudes d'étapes et sur le long terme. On instaure une routine et quand un point est acquis on monte d'un cran (parfois un demi)

Attention aux vitres, les conures gèrent mal. Vous pouvez commencer par ouvrir et donner une friandise (juste un pt bout) avec le bras devant. L'oiseau doit venir la chercher d'abord ss toucher le bras, puis il le touche légèrement, puis avance une patte etc ....

Une fois sur le bras on reste qq jour à l'entrée de la cage puis on commence à reculer de qq cm et on replace l'oiseau en cage. Tjs utiliser les m^mes mots pour les mêmes commandes. Genre ''le nom de l'oiseau'' + ''viens !''

Ne JAMAIS l'attraper de force (surtout pas avec une épuisette = perte de confiance) Au pire on occulte la pièce pour le saisir calmement et le placer dans sa cage (en lui parlant)

Ne pas répondre à ses cris (= les renforcer) Si il pince on le laisse là et on part.

les soleil sont tres demandeuses d'interactions et sont gourmandes, de fait elles sont faciles à motiver pour ratraper les erreurs passées.

A vous de jouer .... (attention un fois que l'on s'est pris au jeu d'éduquer un perroquet, ils deviennent attachants )
http://testudo.populus.ch
Chrisrob

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 8 Mai - 18:30

Merci pour ces précieux conseils,c'est la première soleil que l'on a et jamais nous avons eu ce genre d'oiseau donc on est perdu,mais plus vient plus on s'y attache et je la trouve tellement mignonne malgré ses craintes donc je trouve que déjà elle et moi avons fait énormément de progrès quand elle prend la pomme que je lui tends tout doucement de plus au début elle prenait et remontait sur le barreau en bois le plus loin possible ,maintenant elle mange près de ma main et reste à côté sans me toucher. Mais lorsqu'elle se tourne sa queue me touche et je pense qu'elle teste c'est comme lorsqu'elle prend sa pomme avec le bec elle touche à peine mon doigt et remonte vite sur son barreau je pense qu'il faudra être très patient
Marine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 8 Mai - 19:26

Avec de la patiente vous aller y arriver.

La soleil est mon oiseau préféré.

Une petite photo sa serais sympa.

Vous avez d'autre oiseaux?

Chrisrob

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 9 Mai - 14:27

Merci pour vos encouragements pour la photo je ne suis pas aguerrie avec les photos sur l'ordinateur désolé mais mon kiki ( pour les intimes c'est son petit mon) est adorable malgré nos peurs respectives,moi j'ai peur de lui faire peur et elle ou lui ( ça on ne sait pas encore si c'est une fifille ou un garçon) a aussi peur donc bien sûr qu'on va finir par s'apprivoiser mutuellement mais c'est vrai que des fois je me décourage mais je pense que ça vaut la peine et je pense que je serais super émue si elle me fait confiance.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 10 Mai - 8:26

à toi ,mais oui avec de la patience tu peux y arriver
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
verolarry
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 10 Mai - 11:39

En se basant sur notre expérience, je peux vous dire qu'une conure soleil est un oiseau curieux qui analyse beaucoup son environnement. Dans un nouvel endroit elle va etre attentive à chaque détail.Sa cage c'est son sanctuaire et elle s'y sens en protection. Prenez l'habitude de ne pas y plonger les mains sauf pour la nettoyer et changer les gamelles. Vous pouvez peut etre laisser sa cage ouverte un peu tous les jours en vous positionnant à une certaine distance pour qu'elle prenne l'initiative de sortir de son sanctuaire lorsqu'elle sera prête. Petit à petit elle prendra confiance et s'autorisera de plus en plus de liberté. Une soleil est aussi un oiseau qui peut vite prendre peur : une ombre, une araignée, une feuille qui vole....et hop c'est la panique.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 14 Mai - 8:58

Chrisrob ainsi qu'à ton p'tit Kiki !!

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 10 Juin - 7:10

, j'adore les soleil, c'est magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Page 1 sur 1