Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gros tournesols ...ogm ?
par Eric Lun 15 Oct - 12:54

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
par charly Mar 9 Oct - 13:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurineloo

avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 23
Localisation : Mazingarbe

MessageSujet: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Mer 25 Avr - 9:04

Bonjour,

Dans l'optique très proche, je l’espère, d'accueillir une ou un magnifique conure de molinae. Je me renseigne pour son bien être et je pense que comme beaucoup la cage reste une grande interrogation Surprised

Quel cage prendre ?

Alors personnellement j'ai vu avec mon conjoint la sympathique Zolux neo jili qui me semble de taille interessante sachant que je veux impérativement un eam qui sortira évidement dès que possible soit environ 4 à 6h en semaine & le week-end ça sera la fête !


Ensuite niveau jouet, je suis totalement perdue affraid Trop de choix, de couleurs, de matières, de taille ! Guidez moi, elles aiment quoi nos petites conures ?


Merci pour vos réponses ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Mer 25 Avr - 12:14

Je pense que la question la plus importante à se poser est la suivante : prendre ou ne pas prendre de cage.

Un oiseau est loiiiin d'être fait pour vivre en cage, évidemment qu'en tant "qu'animal de compagnie" nous ne pouvons pas offrir les mêmes conditions de vie que dans la nature mais le mieux est tout de même de s'en rapprocher au plus près.

Un oiseau à des ailes (attention lors du choix de l'élevage à faire gaffe de choisir un bon élevage qui ne coupe pas les rémiges et donc les plumes de vol de l'oiseau) et donc a besoin de voler. Or, une cage ne donne pas cette liberté de vol à un oiseau et même si tu vas lui ouvrir la cage 4 à 6 h (si on enlève les heures de nuit, environ 10H?) il restera quand même (24-10-4 = 10) 10h enfermé dans une cage. J'ai eu ma première eam dans une cage durant 8 mois (ainsi que ma première epp durant 2 mois dedans) ça liu a laissé des séquelles, comme au epp qui est resté enfermé dans une cage à canaris avant que je ne le récupère ou encore des oiseaux que j'ai récupéré de X endroits où ils pourrissaient en cage. La plupart ont des stéréotypies d'envol et ce même dans la volière extérieure qui à une grande superficie !

Le mieux est de lui mettre une volière de 2m² (LxlxH 2mx1mx2m), ainsi il n'aura pas de crainte à y rentrer, et quand tu partiras en weekend, vacances ou autre (c'est vite arrivé) il ne sera pas frustré même s'il ne pourra pas sorti ! Wink

Pense également que les perroquets sont des animaux grégaires et donc pour leur bien être ils ont besoin d'un compagnon de leur espèce Wink

Pour les ouets à toi de voir ce qu'il.s préfèrera.ont, ici j'en ai un qui adore tout ce qui est fils, mais ce qu'ils adorent tous c'est gruger des branches de bois frais avec des feuilles et fleurs dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurineloo

avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 23
Localisation : Mazingarbe

MessageSujet: cage pour conure   Mer 25 Avr - 12:20

Tout d'abords merci pour ta réponse cependant je ne peux laisser le coco h24 dans la maison.

Je ne peux pas installer une volière chez moi, ça prendrai bien trop de place. Ça restera donc une cage pour le repos la nuit en sécurité ainsi que lorsque nous ne sommes pas là et sortie dès que nous sommes présent sauf si on aère la pièce par exemple.


Merci pour l'info au niveau des jouets, j'essayerai de prendre un peu de tout au début pour analyser ses préférences dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurineloo

avatar

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 23
Localisation : Mazingarbe

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Mer 25 Avr - 12:25

Cependant on m'a toujours dit d'éviter les branches et autres objets dit "naturel, qui donc proviennent de l'extérieur, sans stérilisation préalable or les feuilles etc c'est bien impossible à stériliser... Moi je ne prendrai pas ce risque, j'aviserai pour les branches après stérilisation et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoline
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1083
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 47
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Mer 25 Avr - 20:12



tu viens ici pour te renseigner pour le bien être de ton futur oiseau .. tu as tout à fait raison Wink moi si je n'avais qu'une chose à te dire ce serait celle ci : pour son bien être... pars dans l'idée de prendre 2 oiseaux... ce sont des oiseaux grégaires qui ne peuvent pas être heureux et épanouis sans congénère... Wink


_________________
Cookie opaline cinnamon eam mai 2015 & Reese turquoise opaline eam mai 2015
Perla perlata eam mars 2017 & Néo perlata epp mars 2016
Blue turquoise epp avril 2016 & Sky opaline/turquoise epp janvier 2016
Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Jeu 26 Avr - 8:45

Tout d'abords merci pour ta réponse cependant je ne peux laisser le coco h24 dans la maison.

Dans ce que je disais il n'était pas vraiment question de laisser les oiseaux h24 en liberté, c'est un peu plus d'organisation malgré que ce soit faisable. Mais pour une si petite espèce que les conures, une pièce suffit largement Wink (et du coup moins de désagréments)


Je ne peux pas installer une volière chez moi, ça prendrai bien trop de place. Ça restera donc une cage pour le repos la nuit en sécurité ainsi que lorsque nous ne sommes pas là et sortie dès que nous sommes présent sauf si on aère la pièce par exemple.

C'est assez drôle parce que j'ai l'impression que l'on s'est un peu tous dit ça, ceux qui ont des conures depuis plusieurs années, en tout cas au tout début. Mike, Chrysoline, Suchi (d'ailleurs il a disparu où Question ), je ne compte pas Bounty et Karine qui avaient déjà soit leurs oiseaux en volière extérieure soit en liberté dans leur appart tongue . Et je me compte dans la liste aussi.
Même si les tes intentions ne sont pas mauvaises, loin de la, tu comprendra plus tard (mais j'espère le plus tôt pour le bien être de tes oiseaux) que la vie en cage avec des sorties, même si on dit qu'on les sortira le plus possible c'est loin d'être assez pour les conures (ou tout type d'oiseau ou d'animal d'ailleurs).
Ce forum sert à partager ses connaissances afin que les autres n'ai pas les problèmes et difficultés que l'on a eu par exemple.

Des personnes dont j'ai fait la liste plus haut (je me compte dons là dedans), toute (si je ne m'abuse Wink ) ont commencé avec une conure dans une cage et après quelques mois ou années ont fini par construire une volière extérieure et leur donner des congénaires. Ils avaient déjà tous la place à l'époque pour construire cette volière mais l'on fait que bien après l'arrivé de leur première conure parce qu'ils ne savaient pas ce que la vie d'une seule conure en cage imposait comme vie à la conure en question.

Si nous avons, avec le temps changé de façon de voir les choses c'est parce qu'on a vu que ce n'était pas bon pour eux.

Tu viens ici pour demander des conseils, on t'en donne mais tu passes outre, du coup n'en demande pas ? Ce n'est pas méchant (et d'ailleurs c'est pour ça que j'avais fini par arrêter de répondre aux nouveaux parce que quoi qu'on dise ça ne change rien) mais juste qu'on a vécu assez aux cotés de conures pour pouvoir te répondre qu'une vie en cage et seul n'est pas approprié, pareil pour les branches d'arbres, je faisais la même chose au début mais ça ne sert à rien, qui plus est pour des oiseaux qui sortent en vol libre et donc qui vont de toute façon gruger seul ce qu'ils trouvent appétant.

Ce n'est pas parce que dans le commerce beaucoup de cage bien trop petite sont vendu que c'est adapté pour les oiseaux. Beaucoup en prenne que pour faire de la "déco", toi tu viens te renseigné ce qui est génial sunny study parce que beaucoup ne prenne même pas le temps de le faire !

Dommage de ne pas profiter de ce que les personnes du forum peuvent t'apporter et donc de faire comme si tu n'étais pas venu, chacun.e est libre de faire ce qu'il lui plait, mais dommage que l'on parle de bien être animal ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7503
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Jeu 26 Avr - 10:28

Je sais ce que tu ressens salomé,mais malheureusement on ne peut rien y faire , un novice qui se lance avec les oiseaux,fera les mêmes’ conneries que nous à nos débuts Sad c est un peu comme avec les enfants, on est passé par là,on a beau leur dire faut pas faire çi et ça ,ils le feront quand même puisque pour eux on est des vieux cons lol! ...et à leurs tours,ils vivront la même chose avec leurs gosses...ainsi va la vie Wink
De toute façon ,si tu regarde bien ,la grande majorité qui a encore des
Oiseaux au bout de quelques années , c est parce que Comme nous elle a évolué vers un espace correcte,volière ou pièce aménagée ,les autres s en sont séparés un,deux voir trois ans grand Max après ..y en a plein le bon coin de ceux là Sad

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Jeu 26 Avr - 10:50

Sauf que nos enfants choisissent eux même de revivre et refaire ce que leurs parents ont fait avant eux, que ce soit de mauvaises expériences ou de bonnes. Les conures (et tout les animaux d'ailleurs) ne choisissent pas de rester en cage ou de subire ce que les humains peuvent leur imposer. Quand on adopte un animal c'est se porter garant de sa bonne santé physique et moral ! (Mais je ne dis pas ça pour toi Karine Wink )
Malheureusement le monde animal et surtout celui de compagnie est devenu autant un monde de traffic que de misère pour les animaux... L'humain est cruel..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7503
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Jeu 26 Avr - 16:08

Pauvre Laurine Very Happy tu dois te demander sur quel forum tu es tombée !
Ne prends pas toutes ces remarques pour toi personnellement,tu débute et tu es comme tous les débutants,comme nous l avons été aussi et dans quelques années ,si tu as tenu le coup tu comprendras de quoi on parle .. Laughing
Bon pour en revenir à ta cage ,je l a trouvé quand même un peu petite et comme l a dit chrisoline , dans l aventure « conures »il faut très vite envisager un deuxième, et ça c est pas un conseil de vieil aigri hein Laughing c est vraiment essentiel si tu ne veux pas un jour ou l autre te retrouver avec un oiseau dont les troubles de comportement vont rapidement devenir ingérables Wink

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 23
Localisation : manche (50)

MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    Mer 6 Juin - 18:59

Oui moi aussi depuis 1 ans et demi, mes oiseaux sont en liberté, bon ça a mis 4 ans pour luna car mes parents ...un piaf qui gruge les portes en liberté h24 heu.... bof lol! , la j'ai mon chez moi et j'ai une piece aménagé qui de base est un dressing (a coté de ma chambre en plus !! Twisted Evil ) mais on voit que sa leur fait du bien et ils se defoulent sans arret
a volé partout!!
Ceci dit c'est bien d'avoir une cage ouvert h24 dans cette piece, je vois luna avant d'éteindre la lumière je lui crit "au lit luna !" et hop elle va dans sa cage pour rentré dans sa ptite tante qu'elle dort dedans depuis 5 ans ! ^^ (et la cage est toujours ouverte !) Un cage ouverte sert à l'oiseau de se sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom pour mon futur loulou
» Cage solitaire pour plusieurs coccinelles
» Fond de cage pour caille
» Cage pour oiseaux
» Cage pour coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: