Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'un nouveaux compagnons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gt99




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 25
Localisation : Chambéry

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 18:27

Bonjour
Je m'occupe depuis 4 ans de m'on pyrrurha molinea il vis seul dans sa cage,nous avons une relation très proche. Mais j'aimerais lui trouver un nouveau compagnon pour qu'il ne soit plus seul et pourquoi pas avoir des bb conure !
Le problème c'est que je ne sais pas comment les faire cohabiter..
Quelqu'un serait comment faire ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 20:33

Généralement les conures acceptent plutôt bien et rapidement un congénère... perso je n ai eu aucun problème,une ou deux prises de bec tout au plus.. perso je conseille de les laisser faire connaissance en liberté de façon à ce qu il y ai une possibilité de fuite ,les laisser faire et eviter d intervenir ,s ils vont vivre en cage,il vaut mieux prévoir une deuxième cage au début et ne les mettre ensemble que quand tu verras que ça se passe bien entre eux quand ils sont en liberté.
Tu as trouvé son compagnon ? Tu reprends un eam ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gt99




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 25
Localisation : Chambéry

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 18:35

Merci,
je pensais faire ce que tu ma conseillé, et nn je ne l'ai pas encore trouvé car je ne connaît pas le le sexe de ma connure .
Et oui je pense prendre un eam car jespere gardé un contact proche avec les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 12:02

Faire faire de la repro avec ses oiseaux c'est prendre la responsabilité de la bonne santé de son couple d'oiseau mais surtout de chercher et de trouver des bonnes familles pour les futurs petits. Vraiment pas une mince affaire !

Sache que les conures peuvent aussi bien vivre mâle-mâle ;femelle-mâle que femelle-femelle.
A toi de voir si de faire de la repro est important pour toi.

Pour rester proche de ses oiseaux pas la peine qu'ils soient eam ou epp, d'ailleurs prendre un epp pour compagnon a un eam c'est aider ton eam à être plus oiseau dans sa tête ! Sur mes 9 conures je ne suis pas forcément plus proche d'un eam que d'un epp, mes relations avec les epp sont souvent plus saines et donc avec de meilleures fondations qu'avec certains eam (surtout de secondes main...). Et sur les 4 que j'ai en garde, j'ai nettement une meilleure approche avec les epp qu'avec la eam ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gt99




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 25
Localisation : Chambéry

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 15:22

Je ne cherche pas forcément a avoir des petits, car le problème de leur future logement est difficile.
En tous cas merci de l'info car pour moi il vallait mieux un mal et une femelle pour cohabiter.
Et justement le faite de prendre un epp,cela ne va rendre leur cohabitation plus compliqué vus que le miens vit avec moi depuis un certains temps ?
Merci en tous cas pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 20:28

non ni plus ni moins...
eam ou epp je pense que ton oiseau sera surtout heureux de voir un congénère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un nouveaux compagnons  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveaux compagnons    Arrivé d'un nouveaux compagnons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un nouveaux compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux compagnons a plumes, ARA et SOLEIL
» mes autres compagnons
» les compagnons de connie
» Mes compagnons... à écailles et carapace!
» Les pioux et les autres compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: