Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Anecdotes périodes hormonales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 10:56

Salut les gens,

Nous sommes pile pendant cette merveilleuse période que nous appelons période hormonale ( :p ), vous le vivez comment ?

Ici il y a des œufs, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres Wink

J'avais construit un "arbre" en acrochant plusieurs branches et en prenant comme pied un touret en bois (vous voyez tous ce que c'est ? ^^ c'est sur cette structure que sont mis les câbles électriques par exemple pour les ranger en quantité de construction). MiyuMiyu avait commencé à creuser le bois pour y aller. J'ai enlevé dès que j'ai vu (cf photo). J'ai donc enlevé le touret et pensais que ça allait aller. Mais (bah oui y'a un mais sinon c'est pas drôle ^^) MiyuMiyu avait commencé à faire des œufs dans son bidon et comme elle fait du vol libre elle est parti pendant toute une après midi se chercher un nid alors au lieu qu'elle aille chercher ailleurs j'ai mis à disposition deux nids Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux nids pour 9 oiseaux en voliere communautaire ca se passe super, deja une semaine qu'ils sont mis, comme ca MiyuMiyu ne vadrouille pas à la recherche de nid.

Moral de l'histoire, enlever l'endroit prit pour un nid c'est possible seulement si les oiseaux ne sortent pas en vol libre Wink

Évidemment les œufs seront cuits pas de petits pour l'instant de prévu ! (Mais un jour  Anecdotes périodes hormonales 2694943838 )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 11:05

Mettre des œufs en plastique plus simple...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 16:21

Ton nid est rigolo !

Toutes les femelles se sont réparties dans les deux nids que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 17:03

Mettre des œufs en plastique plus simple...

Merci pour le tip Eric Wink



Ton nid est rigolo !

hahaha merci Wink , à vrai dire le deuxième est plutot à la verticale alors que celui est à l'horizontal, comme ce ne sont pas des nids pour accueillir des poussin, je me suis dite que la forme n'avait pas à être méga fonctionnelle et safe Laughing


Toutes les femelles se sont réparties dans les deux nids que tu as mis ?


Pour expliquer les groupes, MiyuMiyu et Kawai (femelles) sont avec Ippo, ils occupent clairement le nid en photo ( y dorment et le défendent).
Sinon comme couple j'ai Oli (mâle) qui est avec Talie (femelle) bien que Oli pourrait cocher absolument tout se qui bouge Razz Talie est trop jeune pour se préoccuper de ce genre de chose, donc bien que Oli s’intéresse au nid, Talie pas du tout. Oli est aussi en couple (mais moins) avec Atta (femelle, qui a déja fait 5 ans de repro, pas chez moi du coup) s'y intéresse aussi, mais le trio défend un peu le deuxième nid aussi. De toute façon Oli est moins amoureux de Atta que de Talie pour vouloir s'intéresser au nid à deux avec Atta. Problème, résolu Laughing (sauf si l'appel du nid sera plus fort que l'amour, que le meilleur gagne Razz ).
Du coup il reste Texas, Little et Popi qui sont tout.te.s célibataires, regardent le nid parce que c'est nouveau et attrayant mais sans plus.

Donc j'ai officellement un nid bien occupé par le trio, et je ne sais pas si ça bougera pour l'autre Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1Ven 13 Avr 2018 - 5:21

Rhhoooo c'est Dallas chez toi Wink


Oli pourrait cocher absolument tout se qui bouge Razz
Mdr ....chez les conures aussi ça existe ce genre d'individu ?

Bon, du coup, pas trop de soucis cette année par rapport à l'occupation des nids. Affaire à suivre pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes périodes hormonales Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes périodes hormonales   Anecdotes périodes hormonales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes périodes hormonales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de poussée hormonales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: