Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Agnès

Aller en bas 
+2
Véro
Marine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès
Nouveau
Nouveau



Messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2018

Présentation Agnès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2018 - 10:53

Présentation Agnès - Page 2 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Présentation Agnès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2018 - 21:04

quels sont les avantages et les inconvénients à avoir 2 males ou 2 femelles

les avantages : pas de repro !
les inconvénients... ben ça c'est au cas par cas.... (moi je n'ai eu l'expérience que d'un couple) pour certains tout se passe au mieux et pour d'autres c'est plus compliqué... agressivité des mâles en période hormonales.. etc ces oiseaux sont de toute façon assez compliqués ! et uniques chacun dans leur genre donc... c'est difficile de faire des généralités et dire que tout se passera bien en ayant 2 mâles ou 2 femelles.. ou le contraire...
je peux juste te donner mon avis purement personnel Smile moi je prendrai un couple Wink

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Agnès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2018 - 21:11

Alors je vais te donner mon expérience personnelle : je suis restée pendant deux ans avec deux femelles ( je sais pas ,psychologiquement,je préférais à deux mâles,je me disais qu en période hormonale les femelles seraient moins agressives.. mais je sais qu’il y a des exemples sur le forum ou le duo mâles se passe très bien ) donc voila ,pendant ces deux années,impeccable,très bonne entente ,jamais eu aucun problème...(il faut que tu saches que mes oiseaux n ont jamais été en cage,elles ont toujours vécu en liberté dans mon appartement... puis j ai déménagé,je me suis installée avec mon compagnon en maison ..là ,il a fallu faire des concessions ,lui ,les oiseaux,il les aime bien de loin ... Rolling Eyes ..plus possible de les laisser en totale liberté
Donc je leur ai aménagé un espace voliere extérieure / intérieure, j ai repris deux autres oiseaux,pour qu elles ne se sentent pas trop seule :un couple que j ai récupéré d une personne qui ne pouvait plus les garder ( malheureusement la femelle est décédée peu de temps après ) ..là ça n a pas été évident ,j ai passé une période compliquée :mes deux femelles qui pourtant étaient toujours collées l une à l autre ,ne pouvaient plus s encadrer Sad en fait ,elle se disputaient les faveurs de monsieur..sale période ! Obligée de séparer la voliere en deux tellement j avais peur d’en retrouver une sur le carreaux.bref, pas le choix ,j ai donc repris un autre mâle pour essayer de rééquilibrer les choses...tout va bien maintenant, entre temps 4 bébés sont nés,j en ai cédé 3 et j en ai gardé un ...ce qui me fait 5 au total ,tout le monde a repris la vie en voliere commune ..
Tout ça pour dire que je pense que qu en ils ne sont que deux ,ils accommodent du compagnon qu on leur choisit,ils préfèrent ça plutôt que d être seuls , maintenant qu elles ont fait leur choix ,mes deux femelles initiales ne peuvent plus se voir en peinture   lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Agnès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Présentation Agnès - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Agnès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation PyrrhuraMolinae76
» Présentation de moi !! :)
» Presentation
» re-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: