Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gros tournesols ...ogm ?
par Eric Lun 15 Oct - 12:54

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
par charly Mar 9 Oct - 13:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Présentation Agnès

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation Agnès   Mar 27 Mar - 18:14

Bonjour à tous
Mon prénom est donc Agnès, j'ai 58 ans, passionnée par tout le monde animal, j'ai élevé des chiens de traineaux pendant plus de 20 ans, maintenant, j'élève des chats, petit élevage familial bien que professionnel.
J'adore les oiseaux et plus particulièrement les perroquets, bien que ne les connaissant pas, jusqu'à présent, je n'avais pas beaucoup de temps.
Maintenant, j'ai moins de chats, et beaucoup plus de temps, donc voila je me lance, et pour commencer, j'ai choisi la conure.............j'espère que mon choix sera bon.
Mademoiselle ou Monsieur, n'est pas encore à la maison, je me prépare,.
je n'ai donc pas d'oiseau pour le moment et j'espère apprendre beaucoup avec vous.
Merci d'avoir lu mon pavé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mar 27 Mar - 18:52

Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mar 27 Mar - 20:33

merci Marine
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7503

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mar 27 Mar - 20:55

Agnès ..tu as bien réfléchi? Chats et oiseaux ,pas très simple à gérer Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mar 27 Mar - 21:20

je sais mais j'ai une grande maison, et je n'ai pas beaucoup de chats qui ont accès à la salle à manger, de plus ce sont des chats quand même calmes et la cage sera dans mon bureau avec moi la plupart du temps.
l'été, les chats sortent en enclos fermé, donc c'est gérable et ensuite j'ai mon bureau ou j'ai ma collection de hoyas et orchidées, aucun chats n'y mets les pieds, dans ma chambre non plus sauf exception quand j'ai des bébés.
Donc ça devrait le faire.
je dois pouvoir liberer des moments assez long pour liberer la boule de plumes

L'été, la cage pourra aussi aller dehors, afin de voir un peu ce qui se passe.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1083

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 8:00

Agnès

Tu dis "avoir choisi la conure et espère que ton choix sera le bon" et bien tout dépend de ce que tu veux vivre avec ton oiseau et le temps que tu as à lui consacrer (enfin "tes" car pars dans l'idée d'en prendre deux... un oiseau seul ne peut pas être pleinement épanoui...)
Dans la nature ces oiseaux vivent en grand groupe et ont donc un besoin vital de congénères ... alors le moins que l'on puisse faire en captivité c'est de leur prendre un compagnon Wink

Prends le temps de réfléchir à tout ça ! même si visiblement tu as déjà bien commencé Smile tu trouveras ici plein d'info pour t'aider à prendre ta décision finale
bonne lecture Very Happy

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 9:11

Agnès a écrit:

l'été, les chats sortent en enclos fermé, donc c'est gérable et ensuite j'ai mon bureau ou j'ai ma collection de hoyas et orchidées,.
Crois moi un piaf va te faire bien plus de dégâts qu un chat lol! ( sans compter que l Hoya je ne sais pas ,mais l orchidée est toxique )
D’accord avec ce qu a dit chrysoline,un oiseau a besoin d interactions en permanence,ils ne supportent pas la solitude,c est pour cela qu on recommande toujours de les installer dans la pièce de vie..s il est dans ton bureau ,c est d autant plus indispensable de lui prendre un congénère pour qu il ne soit pas seul

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 10:19

Je suis dans le milieu de l'élevage depuis 35 ans et c'est le conseil que je donne également à mes clients donc oui, je l'ai réfléchit, mais dans ce cas, difficile d'évaluer à 100% quand on ne connait pas.
j'ai parlé de mon bureau car c'est justement là que je suis la majeure partie du temps, je vais mettre mes orchidées ailleurs, quand aux hoyas, j'ai lu que c'était pas toxique sur un site.
De plus, et là cela allait faire partie de mes questions suivante, je comptais le mettre dans la piece de vie uniquement quand j'y suis, (donc il vadrouillerais un peu d'une piece à l'autre, pensez vous que ce soit un probleme?)
Pour le congénère, c'est prévu, mais je pense (peut-être à tard) qu'il est préférable que je fasse connaissance avec mon oiseaux un peu avant, avant de mettre le second, qu'en pensez vous?
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 14:41

Attention Agnès : ne pas confondre animaux domestiques que sont les chiens et chats et les animaux sauvages que restent et resteront les conures,le fonctionnement ,les codes ,l éducation,cela n a rien à voir Wink

Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 15:40

je me doutes bien, c'est pourquoi je me suis inscrite sur le forum afin d'obtenir des conseils et de l'aide.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3468

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 16:08

Karine a écrit:
Attention Agnès : ne pas confondre animaux domestiques que sont les chiens et chats et les animaux sauvages que restent et resteront les conures,le fonctionnement ,les codes ,l éducation,cela n a rien à voir Wink

On ne parle pas 'animaux sauvage mais d'espèces non domestiques pour lesquelles sont rattachée une législation Européenne et Française à laquelle il faut se conformer en ce qui concerne leur détention...

En l'état et pour l'instant la détention de Pyrrhura molinae ne demande rien de particulier si ce n'est le respect des quota.

Demain (et demain c'est bientôt) il se peut que ça change avec de nouvelles obligations réglementaires et déclaratives...

http://eppsa.fr/
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 18:02

nous verrons bien, la DDPP me connait déjà pour mon élevage, je n'ai jamais eu le moindre souci et pourtant à l'époque j'avais des tortues hermann, il m'a été dit: pas de soucis ont voit qu'elles sont bien.....
donc si un jour faut passer un certificat d'aptitude eh bien je le ferais mais je doutes que cela soit necessaires avec 2 piafs................
mais en fait, vous voulez me décourager?
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 20:18

Ah non pas du tout Agnès,Éric me reprenait pour l appellation «animaux sauvages » Laughing et moi je veux juste que tu saches bien où tu mets les pieds en te lançant dans l aventure..Ç est pas de la tarte parfois nos piafs lol!

Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 20:36

Agnès a écrit:
nous verrons bien, la DDPP me connait déjà pour mon élevage, je n'ai jamais eu le moindre souci et pourtant à l'époque j'avais des tortues hermann, il m'a été dit: pas de soucis ont voit qu'elles sont bien.....
donc si un jour faut passer un certificat d'aptitude eh bien je le ferais mais je doutes que cela soit necessaires avec 2 piafs................
mais en fait, vous voulez me décourager?

Non bien évidement, ce ne sont pas deux Pyrrhura de plus en Annexe B qui vont vous causer des problèmes. Il faudra juste vous tenir informée de la réglementation, surtout si vous envisagez de les faire se reproduire. Après attention, la détention d'espèces non domestiques a ses règles, différentes des domestiques, voir entre autres choses l'arrêtés du 10/08/2004 (Arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques). Wink

Après pour votre histoire de tortue, ce n'est pas votre DDPP qui peut vous faire des ennuis mais l'ONCFS...
Bien souvent les DDPP sortent de grosses âneries et en l’occurrence celle sortie par la votre sur les Hermann en est une, et une très grosse...
Avoir un contrôle de l'ONCFS avec ces tortues (Annexe A) et n’être pas en règle (APD, Quota, marquage par puce, tenu de registres, etc.) ça peut coûter très cher avec un passage au tribunal correctionnel (c'est un délit et non une infraction). Donc attention, la réglementation n'est pas simple et les agents de l'ONCFS sont peu enclins à la clémence.

Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 20:47

merci Karine
Oui merci Eric, c'est ce que m'avait dit la DDPP en fait et je sais que l'amende est très grosse! mais bon ouf, je ne les aient plus, ce sont des tortues dont quelqu'un c'est débarrassée et que j'ai donné à une personne qui s'y connaissait très bien et en avait d'autre.........
En ce qui concerne les oiseaux, je n'ai à priori pas prévu de faire un élevage lol! tout au plus un piaf ou deux, s'ils ont des bébés ont verra, mais justement, ce sont des thèmes que j'aimerai aborder avec vous un peu plus tard, disons chaque chose en son temps, mais voila est-ce que 2 oiseaux de même sexe c'est préférable, si oui pourquoi? si non pourquoi?
je ne connais même pas encore le sexe de mon futur bébé puisque pas encore sexé et c'est pas le plus important pour moi, comme sa couleur d'ailleurs..............
mais du coup je me suis dit que le 2eme je l'aimerai avec beaucoup de rouge et en cherchant, les perlata y ressemble, on m'a dit que j'en trouverai ici, voila pourquoi je suis venue et voila pourquoi beaucoup de questions surgissent.
En tout cas merci pour vos réponses et ne vous inquiétez pas, je vais pas monter un élevage, je laisse ça à ceux qui savent et dont c'est le métier! lol!
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 21:44

Pour ce qui est des Pyrrhura il les faut par paire, une paire peut être deux mâles, deux femelles ou un couple. Chaque type de paire a ses aventages et ses inconvénients. Voir ceci les membres pour avoir leurs avis. Si le premier oiseau est un Molinae, et le second un Perlata, il sera préférable d’avoir des oiseaux de même sexe pour éviter tous risques d’hybridation. Pour ce qui est des Perlata oui ce sont de très beaux oiseaux et oui en EAM c’est possibles ici... Wink

Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1083

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Mer 28 Mar - 22:12

et oui en EAM c’est possibles ici... Wink

Agnès n'a pas, me semble t il, demandé s'il était possible de trouver ici un oiseau eam... enfin je me trompe peut être Agnès ?! ton premier oiseau sera quoi d'ailleurs ? et oui suis d'accord avec toi..c'est bien joli les perlatas Smile
mais epp ou man c'est encore mieux Very Happy

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:11

merci Eric et Chrysoline
Mon premier va être un petit pyrrhura, il devrait bientôt arrivé, il est EAM, je ne sais pas encore s'il est male ou femelle, le sexage va être fait, mais bon peu importe, la couleur, je ne sais pas non plus ce sera au coup de coeur réciproque quand je le verrais.
Je verrais comment ça se passe et je déciderai à ce moment là si je prends un perlata ou non......donc non, j'ai pas fait de demande en ce sens Chrysoline, mais ça peut venir.............mais pas encore laissons le temps au temps.
je vous présenterai mon petit trésor dès qu'il sera là! vite j'espère, on attends la fin du sevrage.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:31

agnés sur notre forum ,tu y trouvera beaucoup d' aide alors surtout n hésite pas à lire les posts pour bien t informer de la vie de ces chers boules de plumes à bientôt
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:39

Tu dois certainement le savoir ,mais le sevrage c est 2 mois MINIMUM
combien se sont fait avoir avec des éleveurs peu scrupuleux ( qui d après leurs dires étaient pourtant des supers éleveurs passionnés étouétout Laughing )

Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:43

Jeannine a écrit:
agnés sur notre forum ,tu y trouvera beaucoup d' aide alors surtout n hésite pas à lire les posts pour bien t informer de la vie de ces chers boules de plumes à bientôt

merci Jeanine
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:45

Agnès a écrit:
Jeannine a écrit:

merci Jeanine

Karinne, merci Very Happy
oui, ma bébète à déjà 2 mois et manges pratiquement seule je crois.On est pas pressé on essayes de faire les choses bien, c'est comme les chats c'est 3 mois et non pas deux!
Agnès
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 7:49

Eric a écrit:
Pour ce qui est des Pyrrhura il les faut par paire, une paire peut être deux mâles, deux femelles ou un couple. Chaque type de paire a ses aventages et ses inconvénients. Voir ceci les membres pour avoir leurs avis. Si le premier oiseau est un Molinae, et le second un Perlata, il sera préférable d’avoir des oiseaux de même sexe pour éviter tous risques d’hybridation. Pour ce qui est des Perlata oui ce sont de très beaux oiseaux et oui en EAM c’est possibles ici... Wink

quels sont les avantages et les inconvénients à avoir 2 males ou 2 femelles stp?
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 10:37

Agnès a écrit:
merci Eric et Chrysoline
Mon premier va être un petit pyrrhura, il devrait bientôt arrivé, il est EAM, je ne sais pas encore s'il est male ou femelle, le sexage va être fait, mais bon peu importe, la couleur, je ne sais pas non plus ce sera au coup de coeur réciproque quand je le verrais.
Je verrais comment ça se passe et je déciderai à ce moment là si je prends un perlata ou non......donc non, j'ai pas fait de demande en ce sens Chrysoline, mais ça peut venir.............mais pas encore laissons le temps au temps.
je vous présenterai mon petit trésor dès qu'il sera là! vite j'espère, on attends la fin du sevrage.

Des "Pyrrhura" il y en a un certain nombre, parler de "Pyrrhura" ou de "Conure" au sens générique du terme ça ne définit pas l'espèce. C'est comme dire "Un chien" ou "un chat"...
Pyrrhura molinae (Conure à joues vertes) ou Pyrrhra perlata (Conure à ventre rouge), là oui on sait de quoi on parle.
On me demande souvent "Avez vous des Conures EAM" ou "Avez vous des Pyrrhura EAM", à ces questions je réponds "Quelle espèce recherchez vous ?"
EAM, EPP, MAN c'est un choix personnel dicté par ses attentes et sa patience.
Un oiseaux est sevré quant il s'alimente seul et surtout qu'il ne réclame plus. Selon les espèces et les oiseaux ça prend plus ou moins de temps. Certains Pyrrhura vont être correctement et totalement sevrés à 50 - 55 jours (soit moins de 2 mois), d'autres à 60 -65 jours voir plus... Dans tous les cas ne jamais laisser partir un oiseaux immédiatement après son sevrage, toujours se garder une marge. Wink

Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   Jeu 29 Mar - 10:38

Agnès a écrit:
Eric a écrit:

quels sont les avantages et les inconvénients à avoir 2 males ou 2 femelles stp?

Demander aux personnes qui en ont Wink
Je ne fais que les élever, et j'ai un point de vue d'éleveur qui n'est pas celui de personnes qui détiennent ces oiseaux comme animaux de compagnie.

Dernière édition par Eric le Jeu 29 Mar - 14:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Agnès   

Présentation Agnès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant