Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Compressés Essential D Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Compressés Essential D Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Compressés Essential D Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Compressés Essential D Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Compressés Essential D Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Compressés Essential D Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Compressés Essential D Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Compressés Essential D Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Compressés Essential D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 18:39

Bon produits, utilisés par de nombreux éleveurs...
Actuellement en test à la maison, produits rapidement acceptés.
Et ce qui ne gâche rien moins cher que le Zupreem...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 12:08

Eric merci pour le partage.

8 % de MG c'est peu non ? Surtout pour des oiseaux en extérieurs et/ou qui volent bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 20:48

Mike2 a écrit:
Eric merci pour le partage.

8 % de MG c'est peu non ? Surtout pour des oiseaux en extérieurs et/ou qui volent bcp ?

Pour des Ara c’est peu mais pour les autres espèces de sud américaines c’est parfait. Perso je vise 10% max de lipides, entre 5 et 10% de lipides pour moi c’est top. Plus c’est moyen...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 10:34

Avec ces extrudés, tu supprimes complètement les graines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 16:38

Mike2 a écrit:
Avec ces extrudés, tu supprimes complètement les graines ?

Il est marqué sur l'emballage "sert de base à un régime équilibré". Wink

Cocorico ! Même genre que les Harisson's mais made in France !

Sans colorant, sans arôme, sans conservateur (m'étonne qd même que ça conserve plusieurs mois) .. pression à froid qui n'altère pas trop le produit, ..
Ca a l'air top et en plus bon marché.
Qq petits bémols :
- pas bio
- conditionnement minimum 5 kg.
- pas trouvé la composition du produit scratch
GROS bémol :
- n'expédie qu'en France (nan mais pour un belge comme moi, c'est difficile à comprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Mer 7 Mar 2018 - 12:52

Mike2 a écrit:
Avec ces extrudés, tu supprimes complètement les graines ?

Comme tous les extrudés en principe oui, mais moi non, je conserve un apport rationné en graines, les extrudés devenant la base alimentaire.

Pour l’expédition en Belgique je pense qu’il faut les contacter pour leur poser directement la question...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Mer 7 Mar 2018 - 15:46

Eric a écrit:

Pour l’expédition en Belgique je pense qu’il faut les contacter pour leur poser directement la question...

J'lui ai écrit un mail tout gentil..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2018 - 9:30

J'ai passé commande, j'espère que j'arriverai à les habituer à ce nouveau mode d'alimentation. (à la place des graines) C'est surtout une question de faire chuter le % de lipides surtout chez les rosalbins pour qui c'est important. Pour le moment je trie le mélange pour enlever une partie des tournesols noirs

Au pire ce sera pour mes tortues en mode de friandise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
davidRAPOSO




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Essential-D   Compressés Essential D Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2018 - 17:40

Bonjour à tous,
Je fais un petit tour par ici suite à la magie d'internet .. qui m'a permis de voir qu'on parlait ici des granulés Essential-D
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de participer à des forums (multiples activités et vie de famille avec enfants en bas age ...) mais si vous avez besoin de me poser des questions publiques, je vous peux vous répondre par l'intermédiaire du forum afin que tout le monde bénéficie des réponses.
J'ai rapidement parcouru le sujet.

Bio -> nous utilisons majoritairement des cérérales et produits bio, mais volontairement nous ne communiquons pas sur le sujet car il faudrait que TOUT (c'est à dire 100%, des composants) aient une certification bio... ce qui n'est pas le cas. Un des composants essentiel que nous utilisons est le miel, et celui-ci est acheté principalement à des petits producteurs 'associatifs' à proximité de la maison, ou dans le Doubs, et ces petits apiculteurs n'ont pas les ressources ni je pense l'envie de passer par un processus de certification. Leur production s'écoule facilement par le bouche à oreille et ils n'ont donc pas le qualificatif 'bio' utilisable légalement. Donc pas l'attribu bio, mais qualitatif. En cas de nécessité, je n'aurais aucun mal à manger mon granulé, ou à m'en servir pour faire des patisseries ou du pain.

Conservation -> dans les conditions optimales (en sachet fermé ou seau à l'abri de l'humidité, chaleur), il n'y a pas de soucis de conservation. Les céréales utilisées sont fraiches et pas issues de stocks 'tampons' de plusieurs années comme cela se fait dans les milieux industriels (bourse des céréales, gestion des fluctuations ...) Pas de vitamines ajoutées, donc pas de 'conservateur de vitamines genre ethoxyquine ...).

Expédition en Belgique -> j'ai demandé une cotation à exapaq (DPD), on attend les tarifs pour voir si c'est jouable de garder un prix final client correct. Je peux livrer sur pré-commande à Zwolle lorsque j'ai l'occasion d'y monter.


Composition du produit -> céréales et légumineuses habituelles dans l'alimentation animale (soja, blé, tournesol, maïs etc .. ) mais vous comprendrez que je ne veuilles pas donner tous les % d'utilisation ;-)
Il n'y a pas de révolution dans notre recette, on s'est astreint avec le nutritionniste à ne pas rajouter des composants juste pour la marketing. Essential = l'essentiel, et surtout à mettre uniquement des composants de bonne qualité (pas de miel de glucose de chine, pas de céréales stockées des années durant .. )
On ne communique pas non plus sur le fait que le produit couvre 100% des besoins alimentaires pendant 100% de l'année. Il faut panacher, et je n'ai pas honte de dire que je donne à mes piafs aussi des graines trempées cuites, des fruits, des légumes, (de temps en temps du mélange de graines sèches fait maison) ...

Rosalbins -> personnellement j'ai l'impression que cette espèce pourrait 'grossir' rien qu'en mangeant des pissenlits. Même avec le granulé il faut bien compléter en aliments 'humides' à faible apport calorique ! Les fruits 'sucrés' contiennent justement beaucoup de sucre qui peut se transformer en graisse. Donner des aliments pauvre en sucre et surtout bien fibreux pour remplir l'estomac et calmer la sassiété.

Pour info, j'élève depuis 1997 ... j'ai commencé par de la collier, grand alexandre .. pour arriver aujourd'hui à des espèces un peu moins courantes (guarouba, maillés, caiques à queue courte etc ...)

Voilà pour ma première intervention ;-)

merci

David
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2018 - 20:15

Bienvenue sur le forum David ,et merci d avoir pris le temps de répondre aux interrogations que certains ont pu se poser sur ce produit, j en connais qui vont être ravie de ta présence ici Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2018 - 20:57

Bonjour David et bienvenue...

merci pour toutes ces précisions et j'aime beaucoup le concept qui a motivé la création de ce produit. J'espère que mes piafs (et surtout les rosalbins) l'adopteront facilement. Les mélanges de graines justement ne contiennent pas assez de fibres.

A les observer je pense que ces cacatoes ont besoin de beaucoup d'activités physiques et les faire voler quotidiennement qq minutes dans un salon ne suffit pas. Dans leur milieu naturel ils parcourent quotidiennement de belles distances.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
davidRAPOSO




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Ven 9 Mar 2018 - 9:04

Merci pour vos messages.

Si besoin de précision, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Ven 9 Mar 2018 - 16:18

Eleveur et fabriquant à la fois.
Le bon duo pour être sûr de bien faire. Wink

Petite question,
"graines trempées cuites", j'ai jamais pensé à faire ça.
Je suppose trempées 24 h puis quelle genre de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 8:42

David bonjour,

je relis les infos concernant les granulés mais ne trouve pas le taux de glucides scratch

Pourrais tu le préciser... ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 13:26

Mike2 a écrit:
David bonjour,

je relis les infos concernant les granulés mais ne trouve pas le taux de glucides scratch

Pourrais tu le préciser... ?  Merci

100% - (la somme de ce qui est donné en %) = Glucides

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 14:01

Eric a écrit:


100% - (la somme de ce qui est donné en %) = Glucides

J'arrive à env. 54 % de ''composants non précisés'' et ce serait donc 54 % de glucide !

Et c'est la bonne proportion ? Par ce que les glucides non utilisés pour faire de l'énergie se transforment aussi en graisse. (On engraisse des volailles au maïs, les ortolans aussi d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Dim 11 Mar 2018 - 14:55

De mémoire j’avais fait un sujet sur l’alimentation et ses aspects théoriques... je te laisse le chercher et le relire. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
davidRAPOSO




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 8:44

On est à environs 55% ;-)
En fait c'est à déduire de l'énergie métabolisable (Env 3400Kcal/KG) qui donne l'info de l'énergie totale du produit.
Revenir en haut Aller en bas
davidRAPOSO




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 8:48

Graines trempées cuites

Je fais tremper environs une journée (ou plus si je veux quelques germes) un mélange de graines et pois (pois, pois chiche etc ...)
Puis je le fais cuire à la cocote minute -> 3 minutes sous pression si je veux que ça soit ferme. 7 minutes si plus 'farineux'

Je ne donne jamais de graines trempées sans cuisson. La cuisson élimine beaucoup de toxines et éléments anti-nutritionnels.
Il suffit de voir l'eau de cuisson qu'on jette à la fin ...

J'en fait pour 2/3 jours de ration, et je conserve au frigo immergé dans l'eau, que je rince à chaque fois avant de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 12:55

En fait c'est à déduire de l'énergie métabolisable (Env 3400Kcal/KG) qui donne l'info de l'énergie totale du produit.

David bonjour,

Là je suis largué complètement scratch

L'interrogation de départ étant: Est que le tau de sucre assimilable dans ce produit est il équilibré pour nos oiseaux. ?

Je constate qu'il est suggéré de ne pas donner trop de fruits et particulièrement les plus sucrés. Hors une cerise (le top) c'est affiché à 16 % .

Ici on parle de plus de 50 %. Mais tu évoques l'énergie métabolisée, cela signifierait que tous ces glucides ne sont pas assimilés ?



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
davidRAPOSO




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2018

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 13:02

Les seuls sucres 'rapides' présents sont ceux issu du miel. Quantité négligeable donc si tu veux considérer une éventuelle prise de poids à cause des glucides rapides.
Le reste est constitué de glucides complexes (lents), qui nécessiteraient de passer par une phase de dégradation pour après être assimilés et stockés en graisse.
Les sucres qui peuvent potentiellement 'engraisser' sont les sucres rapides.
Il faut privilégier les fruits et légumes à forte teneur en fibre et faible teneur en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 15:03

Les sucres qui peuvent potentiellement 'engraisser' sont les sucres rapides.

C'est m^me un poison industriel qui intoxique l'humanité entière  (En Arabie Saoudite 20 % de la population a un type 2) Mais on s'en fout et les enfants se noient dans les sodas .... Evil or Very Mad ...avec dix vaccins obligatoires ...

Mais  les sucres lents  peuvent AUSSI se transformer en graisse, tout est une question de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 18:07

Mike2 a écrit:
Les sucres qui peuvent potentiellement 'engraisser' sont les sucres rapides.

C'est m^me un poison industriel qui intoxique l'humanité entière  (En Arabie Saoudite 20 % de la population a un type 2) Mais on s'en fout et les enfants se noient dans les sodas .... Evil or Very Mad ...avec dix vaccins obligatoires ...

Mais  les sucres lents  peuvent AUSSI se transformer en graisse, tout est une question de dosage.

Un oiseau va prioritairement manger ce qui lui est nécessaire pour assurer sa dépense énergétique journalière, principalement pour maintenir sa température corporelle, mais aussi pour effectuer ses déplacements. De par sa constitution première (le vol) un oiseau n’est pas fait pour stocker des graisses (s’alourdir) et donc de l’énergie. Il va donc devoir consommer quotidiennement de quoi pouvoir assurer cette apport énergétique que l’on exprimera en kcal. Ce sont principalement les Glucides qui vont contribuer à cet apport énergétique. Et oui donnés en excès ces derniers présentent le risque de se transformer en graisse, d'où l’intérêt d'assurer une alimentation équilibrée qui va faire que l'oiseau mange de tout...

En règle générale les apports recommandés pour nos Psittacidés granivores que l’on peut trouver dans la littératures et les publications sont dans les grandes lignes:

Un apport énergétique de 320 à 420 kcal/100g d’aliment
Protéines 12% à 15% de Matière Sèche (MS) de l’aliment
Lipides 3% à 10% de MS de l’aliment
Acide linoléique 1-1,5 % MS d’aliment
Glucides 55 à 68% de MS de l’aliment
Acides aminés
Lysine 0,65% de MS de l’aliment
Méthionine 0,30 % MS d’aliment
Méthionine plus cystéine 0,50 % MS d’aliment
Arginine 0,65 % MS d’aliment
Thréonine 0,40 % MS d’aliment
Besoins en eau : 40-60 mL /j/ kg Poids Vif
Vitamines liposolubles (besoins quotidiens): A (~8000UI), D3 (~1000UI), E (50 ppm), K (1ppm)
Vtamines hydrosolubles (besoins quotidiens): B1 (4 ppm), B2 (6 ppm), B5 (20 ppm), B6 (10 ppm), B12 (0,01 ppm), B9 (1,5 ppm), PP (50 ppm), Choline (1500 ppm), C, H (0,25 ppm)

Si je ne fait pas erreur pour le calcul de l'apport energétique:
- 4 kCal pour 1 g de Glucides
- 4 kCal pour 1 g de Protides
- 9 kCal pour 1 g de Lipides

Par exemple l'Alpiste qui est une céréale on aura pour 100g de graine 56,00% Glucide; 15.10% de Protides et 6,10% de Lipide soit 339,30 kCal.
Vous connaissez les proportion en graines de votre mélange, plus qu'à trouver pour chaque graines ses apports GLP et faire vos petits calculs pour définir la apport calorique pour 100 g de mélange et le comparer au besoin energétique estimé de votre oiseau. Ou alors c'est directement marqué sur le sac en % GLP, Fibres, etc. plus simple Wink

Quelques exemples de BEE calculé sur la base des formules données dans les thèses:

Perruches ondulées de 35g, 31 kCal/jour
Inséparables de 60g, 56 kCal/Jour
Amazones de 350g, 115 kCal/jour
Ara de 1200g, 225 kCal/jour  

Attention les oiseaux selon les espèces vont avoir des besoins différents en GLP, pour une amazone qui à tendance à l’embonpoint on va rechercher un mélange plus "light" en lipides, pour un Ara qui a besoin de plus de lipides on va donc rechercher un mélange plus "riche" en lipides (i;e. noix).

Donc à lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Wink

@+/Eric

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 16:38

Premier retour sur le produit.

Voilà le paquet est arrivé début d'aprem.

Un peu de retard (la poste du S.O. c'est pas toujours top...) Du matin j'avais appelé boutique.perroquet.shop pour venir aux nouvelles, et comme les commandes sont bien tracées, il m'a été précisé que c'était une question d'heures pour la réception.

Il  y a eu de suite une distribution générale et d'entrée pratiquement tous les piafs se sont mis à les mâchouiller. Qq heures plus tard il reste juste un peu de broya.

Je suis rassuré, il ne faudra pas batailler pour leur faire adopter ces granulés.

Voilà pour ceux ou celles qui auraient une hésitation, c'est un bon plan pour alléger (ou supprimer ?) les graines sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Compressés Essential D Empty
MessageSujet: Re: Compressés Essential D   Compressés Essential D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compressés Essential D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: