Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par Kira&Rio Hier à 19:32

» vermifuge Capizol
par Eric Hier à 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Hier à 13:27

» que se passe t'il ??
par Kira&Rio Hier à 13:23

» Fifi nous a quitté.
par Karine Hier à 9:32

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Mar 11 Déc - 11:03

» Arrivée de ma premiere conure
par Yoshi Dim 9 Déc - 12:45

» comportement nouveau
par Kira&Rio Jeu 6 Déc - 16:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Perruche a collier passé en Annexe 1 ??

AuteurMessage
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 774

MessageSujet: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Ven 23 Fév - 20:42

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si c'est moi ou la perruche à collier vient de passé en Annexe 1 en raison de son cas invasive depuis le 14 février 2018 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est le cas les propriétaires qui en possèdent déjà je suppose qu'ils doivent passé le CDC ou une autorisation de détention ? si oui, jusqu’à quand il peuvent ?

Moi j'en ai pas mais c'est intéressant de savoir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Sam 24 Fév - 12:37

Pour la tortue de floride qui est considérée comme invasive c'est capacitaire (pas aut préfectorale) mais... en Gironde je sais qu'il y a eu récemment de assouplissements ... (autres départements ? pas d'info)

Pour les perruches à collier ce sera à minima une demande de détention, et un oiseau bague fermée ou alors pose d'un implant. Ensuite une demande de délivrance d'un CIC auprès de la DREAL (pour le piaf). il y a toute les chances que les non capacitaires ne pourront pas faire reproduire.

Mais quand on lit annexe 1 Ce sont les annexes des arrêtés français. Pas de l'Europe ni de la cites.
http://testudo.populus.ch
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Sam 24 Fév - 14:16

Merci de ta réponse, oui pour la tortue de floride et que les annexes 1, 2 et 3 c'est en france ça je le savais.
Le reste par contre sur la perruche a collier c'est ce que je voulais savoir car ça m'intrigué.

Mais du coup ceux qui ont déjà des perruches a collier bagué avec un certificat de cession avant que la lois soit passé, ils doivent passez l'autorisation de détention quand même ?

Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Dim 25 Fév - 10:27

A ma connaissance dès qu'un animal passe dans un statu plus délicat (guyanne, de II à I, ou espèce invasive), comme il devient interdit de commerce, de transport, et de détention, il faut à la fois l'autorisation de détention pour le proprio et un CIC pour le spécimen. Entre autre pour sa traçabilité et pour lui permettre de voyager, passer les frontières, être cédé etc ...

Quoique que si la perruche à collier est considérée comme invasive en France et pas par d'autres pays alors il ne sera pas forcément délivré de CIC mais juste un genre de certificat de détention ou apparaît  les coordonnées de la bague et du propriétaire. (pour en autre empêcher la cession) A voir avec sa DREAL
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3495

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Dim 25 Fév - 18:21

Cet arrêté n’a rien à voir avec un changement de statut CITES ... la perruche à Collier reste en annexe B en terme de statut de protection pour l’europe. En tant espèce classée invasive elle est en Annexe 1 de CET arrêté ce qui n’a rien à voir avec une Annexe I CITES...
L’arrêté dit juste que leur remise en liberté volontaire ou involontaire est interdite. En d’autres termes pas de vol libre avec une perruche à collier et des installations dignent de ce nom pour éviter toutes évasions... Avec la mise en place des futures registres en ligne il y aura un aspect déclaratif. Il faut juste souhaiter que la perruche à collier ne passe pas en Annexe 2 de cet arrêté sur les espèces invasives car là oui ça deviendra compliqué de les détenir...

http://eppsa.fr/
patochh
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Dim 25 Fév - 18:53

en Belgique pas ce probleme , pourtant   cela va tres vite a cote de chez moi sur 4 ans on est parti d'une dizaine a ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3495

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Dim 25 Fév - 20:53

Mike2 a écrit:
Pour la tortue de floride qui est considérée comme invasive c'est capacitaire (pas aut préfectorale)

Non, capacitaire pour les tortues de Floride c’est uniquement parce qu’elle est en annexe 2 de l’arrete sur les espèces invasives de cet arrêté et non comme l’a collier en annexe 1 du même arrêté. D’où ma précédente remarque sur le fait d’esperer ne jamais voir la Perruche à collier passer en annexe 2 de cet arrêté sur les espèces invasives...
Rien à voir donc avec les statuts de protection CITÉS/UE.

http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Dim 25 Fév - 21:10

Eric a écrit:
Cet arrêté n’a rien à voir avec un changement de statut CITES ... la perruche à Collier reste en annexe B en terme de statut de protection pour l’europe. En tant espèce classée invasive elle est en Annexe 1 de CET arrêté ce qui n’a rien à voir avec une Annexe I CITES...
L’arrêté dit juste que leur remise en liberté volontaire ou involontaire est interdite. En d’autres termes pas de vol libre avec une perruche à collier et des installations dignent de ce nom pour éviter toutes évasions... Avec la mise en place des futures registres en ligne il y aura un aspect déclaratif. Il faut juste souhaiter que la perruche à collier ne passe pas en Annexe 2 de cet arrêté sur les espèces invasives car là oui ça deviendra compliqué de les détenir...

Effectivement, on est loin du statut de protection. c'est plus un statut d'anti-invasion..

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Lun 26 Fév - 18:35

Ok j'aurais encore apprit quelques choses dessus.

J'ai eu peur car j'ai vu dessous l'écureuil de coré et lui il est aussi interdit dans le commerce a cause qu'il est invasive comme la tortue de floride et j'ai eu peur pour la collier.

Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   Lun 26 Fév - 20:00

Eric a écrit:
Mike2 a écrit:
Pour la tortue de floride qui est considérée comme invasive c'est capacitaire (pas aut préfectorale)

Non, capacitaire pour les tortues de Floride c’est uniquement parce qu’elle est en annexe 2 de l’arrete sur les espèces invasives de cet arrêté et non comme l’a collier en annexe 1 du même arrêté. D’où ma précédente remarque sur le fait d’esperer ne jamais voir la Perruche à collier passer en annexe 2 de cet arrêté sur les espèces invasives...
Rien à voir donc avec les statuts de protection CITÉS/UE.

Eric merci d'avoir rectifié mon erreur de classement; Avec une sale grippe qui m'a mis un tambour dans la tête, pour le moment je dois m'abstenir de trucs trop techniques. Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche a collier passé en Annexe 1 ??   

Perruche a collier passé en Annexe 1 ??
Page 1 sur 1