Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gros tournesols ...ogm ?
par Eric Lun 15 Oct - 12:54

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
par charly Mar 9 Oct - 13:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

patochh

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Présentation Hyoga79

AuteurMessage
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Dim 18 Fév - 10:33

Bonjour à tous,

Je me présente: je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans. Actuellement, je vis dans une maison individuel, mais mitoyenne à une autre maison. Actuellement, je n'ai pas d'animaux. J'aimerai accueillir 1 couple de crochus, sans faire de l’élevage, dans un avenir proche.
Pour cela, j'épluche des infos sur le forum. Également, je me suis procuré le livre, "Les perroquets en 100 questions", de Manon Tremblay.

Je me suis inscrit dans ce site l'été dernier, sans me présenté Embarassed.

Pouvez-vous me confirmer, si toutes les conures aiment vivre dans les endroits calme et parfois silencieux (c'est mon cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7503

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Dim 18 Fév - 21:37

Bonjour Jérôme et bienvenue
J ai essayé de déplacer ta présentation dans un nouveau post rien qu à toi ( car la tu t es mis sur celui de Charly ) mais j y suis pô arrivé Rolling Eyes
Pour répondre à ta question,oui les conures aiment le calme...par contre le voisinage qui en principe aime le calme aussi ,n apprécie généralement pas nos becs crochus...lol! les cris peuvent être très puissants et désagréables..donc attention, c est vraiment un critère à prendre en compte quand on se lance dans l aventure avec des voisins proches Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1083

MessageSujet: Présentation Hyoga79   Dim 18 Fév - 22:15

Bonjour Jérôme

J ai essayé de déplacer ta présentation dans un nouveau post rien qu à toi ( car la tu t es mis sur celui de Charly ) qui elle même s'est mis sur le post d'Iza lol!

Pouvez-vous me confirmer, si toutes les conures aiment vivre dans les endroits calme et parfois silencieux (c'est mon cas) ?

lol! la réponse de Karine me fait sourire... (les voisins qui en principe aime le calme aussi !!! Laughing )
effectivement ce sont des oiseaux bruyants... tu envisages de les mettre en volière à l'extérieur ou à l'intérieur ?

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 7:26

Chrysoline a écrit:
Bonjour Jérôme  

J ai essayé de déplacer ta présentation dans un nouveau post rien qu à toi ( car la tu t es mis sur celui de Charly ) qui elle même s'est mis sur le post d'Iza lol!
Faudra que tu m explique comment faire vero j y arrive jamais lol!
Déplacer,diviser ..... drunken

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 16:41

bienvenu à toi jerome
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 17:46

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenus, et vos réponses ! Smile

Pour répondre à Chrysoline : je part sur une installation en intérieur. J'ai une idée de la cage type : montana madeira 3. Mais peut-elle convenir pour 2 conures ?

Concernant le calme et le silence, je vous remercie pour les réponses au sujet du voisinage. Cependant, il y a un cas qui me concerne, je suis malentendant (mais je ne suis pas muet). Dans la mesure ou, je n'ai pas trouvé de réponses concernant les perroquets (en générale) face à l'handicap de leurs humains. Compte tenu que les perroquets sont des animaux particuliers (pas comme les chiens, chat et autres ...), je ne connais pas leur réactions et le comment des relations.
J'ai déjà eu des canaris, dans mon enfance (je sais que ce n'est pas pareil).

Vous comprenez pourquoi je souhaite prendre 2. De plus, je travaille en semaine (ma boite se situe à - de 20km de mon domicile).
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 17:56

Mais c est tout à fait recommandé d en prendre deux Jérôme ! La Madeira 3 est une très bonne cage ,mais il te faudra malgré tout les lâcher plusieurs heures par jours Wink

Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 19:26

Merci Karine !

Combien d'heures par jour, on les relâche ? Cela doit être régulier ?

En dehors de la cage, je pense à prévoir un arbre de type java (par exemple), ainsi qu'un parc de jeux. Cela suffira à leurs épanouissements ?

Au niveau de l'éducation, les conures sont-ils plus simple, malléable que les perroquets plus gros (genre ara, amazone, cacatoès...) ?
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 19 Fév - 20:19

Jérôme

Je te conseille tout d'abord d'aller un peu fouiller le forum, notamment sur les anecdotes de vie où tu pourras surement apprendre quelques trucs du quotidien Smile

J'ai une idée de la cage type : montana madeira 3. Mais peut-elle convenir pour 2 conures ?

J'ai presque toujours été contre les cages (ma première (puis la deuxième l'y a rejoint) l'a été pendant 7 mois, et mon dieu, plus jamais, trop de mal être pour l'oiseau...), donc je ne conseillerais a qui conque la cage pour des oiseaux. Le mieux étant de leur offrir une volière, environ l1m*L2m*H2m ce qui permet aux oiseaux d'avoir un chez eux assez grand pour ne pas avoir besoin de sortir tous les jours si par exemple tu pars en vacances, en weekend ou autre, comme ça, les personnes qui viennent chez toi n'auront plus qu'à les nourrir Smile Je trouve qu'avec une volière il y a moins "bagarres" avec les humains, pas besoin de se "battre" pour les remettre en cage puisque la volière sera assez grande et donc bien agréable pour eux pour y aller et y rester d'eux même Smile

Cependant, il y a un cas qui me concerne, je suis malentendant (mais je ne suis pas muet)

Je ne pense pas du tout que cela te sera un problème avec eux Smile tu ne les entendra pas (évite donc de faire du vol libre du coup). Ils joueront aussi peut être plus facilement à cache cache avec toi ^^, a vous après d'instaurer votre routine et votre petit quotidien Wink

le comment des relations

Avec les perroquets, c'est du 100% positif, pas coercitif du tout, sinon tu sera perdant et eux aussi.
Après tu verras que les relations avec les perroquets sont très fortes, j'en ai été très très impressionnée, surtout quand j'ai rencontré certaine personnes et leur perroquets (gros perroquets style ara) mais les conures ont tout de grands perroquets, c'est absolument génial comme relation, à condition d'être pret et de pouvoir en profiter Wink

Vous comprenez pourquoi je souhaite prendre 2

2 est le minimal pour le bien être de l'être vivant, il faut se souvenir que les conures sont des oiseaux grégaires, et donc vivent à plusieurs toute leur vie, souvent dans de très grands groupes.

Combien d'heures par jour, on les relâche ? Cela doit être régulier ?

Dans une volière aux dimensions dites ci dessus, 1h par jour me semble un bon minima, si cils vivent dans une cage, je dirais H24 ouverte ^^

En dehors de la cage, je pense à prévoir un arbre de type java (par exemple), ainsi qu'un parc de jeux. Cela suffira à leurs épanouissements ?

Ça sera top chez toi Les conures adorent gruger (grignoter) beaucoup beaucoup, ce sont des oiseaux assez destructeur, donc mettre a disposition des branches, jouets à détruire...

Au niveau de l'éducation, les conures sont-ils plus simple, malléable que les perroquets plus gros (genre ara, amazone, cacatoès...) ?

Largement Wink, surtout si tu les prends jeunes (bon il faut qu'elles soient sevrées) après eam, epp, ou man si jeune cela n'aura pas tellement d'impact Wink

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1083

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mar 20 Fév - 9:05

Karine a écrit:
Chrysoline a écrit:
Bonjour Jérôme  

Faudra que tu m explique comment faire vero j y arrive jamais lol!
Déplacer,diviser ..... drunken

ouiii Smile

Tu dis que tu pars sur une installation en intérieur... donc cela ne devrait pas poser de problème avec les voisins comme tu es en maison Wink

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 21 Fév - 19:32

Bonsoir à tous,

Je remercie à tous ceux qui m'ont laissé un message de bienvenue.

à Kawai: Je te remercie sincèrement pour ton retour sympa ! Ca m'a bien éclairé !
Avec ton jeune âge, je constate que ta passion remplit déjà tes bagages !!

J'ai regardé autour de chez moi, et en fouillant le net. Comme j'ai des coins de murs, j'ai retenu la cage Montana Denver 2 (vu sur le site colony perroquet). Mais, en fouillant sur le site (et les autres via google) pour avoir des retours (expérience utilisation, nettoyage, maintenance, sécu ....). Je n'en trouve pas beaucoup, hormis des photos.
La cage Montana Denver 2 me semble largement suffisant pour 2 conures. Je trouve qu'elle se situe entre une cage et une volière.

Si un membre connais ce modèle de cage d'angle. je serai très reconnaissant de recevoir son retour.

Très bonnes soirée à vous tous

Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1718

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 21 Fév - 20:05

Bonsoir,

La cage Montana Denver 2 me semble largement suffisant pour 2 conures. Je trouve qu'elle se situe entre une cage et une volière. Oui mais ....

C'est une cage qui sera difficile à déplacer et à sortir par exemple sur une terrasse (si tu en as une)

Mon idée c'est que  les oiseaux ADORENT être en extérieur, regarder la nature en direct. Déjà une cage de coin ... Ici toute les cages sont devant la baie vitrée et dès qu'il fait beau ...sur la terrasse...  

Avec ce budget (la Denver 2) regardes sur le Bon Coin et autres sites de ventes, les cages sont à 50% du prix et on discute encore. Avec une montana d'occasion c'est tout bon. Tu prend une cage un peu plus petite (en occase) et tu achètes une volière 2 X 1 et 2 ht en kit  (env 550 e.) pour le jardin.

Pas besoin non plus de casser sa tirelire pour un arbre ''à l'envers'' . Une belle branche coupée dans le bois d'à côté et bien retaillée fera l'affaire.

Cette volière extérieure par contre fera réellement le bonheur de tes oiseaux.
http://testudo.populus.ch
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 26 Fév - 18:03

Bonjour et bienvenue

J'ai les espèces que tu sites et il est difficile de donner des généralité. Cela dépend tellement du caractère de chaque individu J'ai des aras gentils comme tout des amazones pinceurs et d'autres câlins, et il en est de même pour toutes les sortes de conures que j'ai Wink Les seuls qui sont vraiment spéciaux sont les Youyous et les Gris du Gabon Wink
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 5 Mar - 20:59

Merci Mike2 pour ton retour: C'est vrai que les conures, comme tous les perroquets, aime regarder autour d'eux. Puisqu'ils sont aussi curieux de nature.

AMHA, je préfère partir sur une cage neuve et une volière, réalisée par mes soins, pour les beaux jours (mais avec surveillance). Pour les jouets et autres, il n'y aura pas de soucis puisque je suis bricoleur et ai de la chance d'habiter près des bois.

D'ailleurs, j'ai parcouru le forum (les conseils utiles, belle photos, etc ......) mais aussi les sites comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis procuré des lectures (Marine Scie, Manon Tremblay).
Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas d'ouvrages qui traite sur les conures (hormis Rosemary Low mais il est en anglais).

Pour pierre06, c'est vrai que ce n'est pas évident. Les perroquets sont parfois imprévisibles. Je pense qu'une bonne éducation et de la patience sont les bases d'une relation réussie, bref un vrai investissement.
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Lun 5 Mar - 21:00

pierre06 a écrit:
Bonjour et bienvenue

J'ai les espèces que tu sites et il est difficile de donner des généralité. Cela dépend tellement du caractère de chaque individu J'ai des aras gentils comme tout des amazones pinceurs et d'autres câlins, et il en est de même pour toutes les sortes de conures que j'ai Wink Les seuls qui sont vraiment spéciaux sont les Youyous et les Gris du Gabon Wink

pierre06,
Que veut-tu dire par ""Les seuls qui sont vraiment spéciaux sont les Youyous et les Gris du Gabon..." ???

pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mar 6 Mar - 6:44

Mes gris sont vraiment fragiles psychologiquement (ceux de les collègues aussi) et mes youyous ont un caractère de cochon très affirmé Wink
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1784

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mar 6 Mar - 16:28

pierre06 a écrit:
Mes gris sont vraiment fragiles psychologiquement  (ceux de les collègues aussi) et mes youyous ont un caractère de cochon  très affirmé Wink

J'ajouterais certains oiseaux eam .. Wink

Comme y'est jamais trop tard ..
 Jerome du pays du bonbon au sapin ! Very Happy

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 19:37

pierre06 a écrit:
Mes gris sont vraiment fragiles psychologiquement  (ceux de les collègues aussi) et mes youyous ont un caractère de cochon  très affirmé Wink

Merci pierre06, quand je pense qu'au début, j'ai flashé pour un gris du Timneh. Crying or Very sad

Concernant les youyous, je comprend tes explications. Puisque, dans un autre forum, il est cité qu'il est mieux d'avoir une main de fer dans un gant de velours.

As-tu des aras noble ? ara auricollis ?

Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 19:43

♫ Su©hí a écrit:
pierre06 a écrit:

J'ajouterais certains oiseaux eam .. Wink

Comme y'est jamais trop tard ..
 Jerome du pays du bonbon au sapin ! Very Happy

lol! Merci !
Je pense que tu as deviné l'endroit ou je vis. En effet, pour vous dire, les volières extérieurs me fait un peu peur, en raison des prédateurs (j'habite près des forêts).

A propos de la différence EAM, MAN, EPP, ce n'est pas évident pour le débutant dans le monde des crochus !
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 19:45

pierre06 a écrit:

pierre06: il est magnifique ton amazone front bleu !
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 20:11

Hyoga79 a écrit:
pierre06 a écrit:

pierre06: il est magnifique ton amazone front bleu !

Merci Wink C'est bien un amazone mais pas front bleu C'est un amazonica Smile

Voilà une de mes front bleu Coari C'est un amour cette petite fille à son papa lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hyoga79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 21:26

Bravo pierre06, pour ta amazonica !

Il est vrai que j'ai confondu avec une font bleu. Je rencontre beaucoup de front bleu en animalerie.
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 22:10

Les amazones sont vraiment ceux que je trouve les plus équilibrés. Ils savent s'occuper tout seul mais sont très content de me voir quand même. J'en ai 7 et a part un vieux grincheux de 35 ans, ils ont tous un caractère assez semblable. Smile
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   Mer 7 Mar - 22:19

Hyoga79 a écrit:
En effet, pour vous dire, les volières extérieurs me fait un peu peur, en raison des prédateurs (j'habite près des forêts).

!

Il suffit de bien la sécuriser, dalle béton panneaux avec double grillage Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Hyoga79   

Présentation Hyoga79
Page 1 sur 1