Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre : Roxy et Teddy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxy78

Roxy78


Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2018

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 17:59

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accepter comme nouveau membre sur votre site. Il y a tellement de questions que nous nous posons au fil du temps et changements suite à l'adoption de nos oiseaux. Pour ma part, cette aventure a commencé il y a 2 ans et demi avec l'adoption d'un couple de perruches de Bourke. Ils avaient déjà 1 an et 1 an et demi. Ils ne sont pas sexés mais je suis pas mal certaine que c'est un mâle et une femelle de par leur morphologie distincte (littérature sur le sujet). Elle sont EPP alors elles demeurent assez farouches. On ne peut les manipuler mais, elles sortent de la cage et ont leur «spot» favori dans la salle à manger : sur le fil de lampe de cuisine. Elle sont toujours ensemble et ont leurs petites habitudes. L'une ne peut vivre sans l'autre. Elles ont un tempérament très calme. Aussi, avec le temps, elles sont devenues moins craintives (ex. : quand je rentre ma main dans la cage pour changer les bols de nourriture ou eau) et nous nous sommes apprivoisés tranquillement mais, nous n'avons pas vraiment de contacts avec elles. Bref, je les aime quand même ! Smile

Par la suite, 2 mois après leur arrivée, j'ai adopté une petite conure à joues vertes de 4 mois, acheté chez un éleveur : Roxy, NAM et femelle selon le certificat de sexage. Elle a 2 ans et demi à présent. Mon copain et moi nous sommes vite aperçus qu'elle demandait beaucoup plus d'attention et passe entre 5h (quand nous travaillons) et 10h hors de sa cage. Elle s'est rapidement attaché à moi plus qu'à mon copain (quoi que si je ne suis pas là elle est toujours avec lui). Elle nous suit partout : cuisine, tâches ménagères, douche... (le tout quand ce n'est pas dangereux évidemment) et elle est très énergique. Voilà qu'un jour, elle a commencé à me mordre (moi plus que mon copain) et souvent assez fort pour que ça saigne. Je me suis alors renseignée et j'ai lu au sujet de la crise d'adolescence : de privilégier le renforcement positif et non la punition. De dire un NON ferme et l'ignorer quand ça arrive. Ça a fonctionné mais il est certain que je la craint un peu plus depuis malgré que nous avons rétablis une certaine confiance. Elle a une grande cage avec des jouets, nous la stimulons et elle nourrie adéquatement et de façon équilibrée.

Enfin, nous sommes allés adopté un nouveau il y a un mois, un conure cannelle de presque 5 ans qui appartenait à un couple et qui est déjà passé chez le vet. et tout. Ce qui est merveilleux, c'est que les deux se sont aimés assez rapidement ! Deux semaines plus tard, ils cohabitaient ensemble dans la même cage. Ça se passe super bien. Ils sont souvent ensemble et nous ne perdons pas les contacts avec eux. Ils font aussi leurs petites affaires de façon indépendante. Le couple qui l'avait ne l'a pas fait sexé mais, l'ont toujours traité comme si c'était un mâle. Jusqu'à présent tout allait bien. Cependant, voilà que ma Roxy à recommencé à me mordre, parfois sans raison, elle me charge. Là je trouve ça dommage parce que plus elle fait ça, plus je la craint, moins j'accepte qu'elle vienne sur mon épaule etc. Le seul moment qu'on continue d'avoir nos moments c'est quand elle se blottit dans mes cheveux ou dans mon chandail. Autrement elle me vole dessus et je me penche pour la déposer sur la table ou ailleurs. Je tente désormais encore le renforcement positif à outrance quand elle se comporte bien en lui donnant des carthames. Pourtant elle ne mord presque pas mon copain. J'ai lu apparemment que ce comportement peut aussi ressurgir quand l'oiseau atteint sa maturité sexuelle, que ça dure un temps, qu'il faut faire preuve de patience (ne pas lâcher le renforcement positif et lui faire savoir que ce n'est pas bien) et que c'est important de continuer l'éducation afin que ce comportement cesse. Je me demande si ça a un lien aussi avec l'arrivée de Teddy. Un genre de rejet de sa part face à moi ?

Pour conclure, je souhaite que ce comportement passe et que je fasse les bonnes choses. Autrement, je crois que le fait d'avoir adopté un autre oiseau, comme j'ai lu dans un des blog, fait en sorte qu'ils soient plus épanouis et nous aimons les voir interragir ensemble sans pour autant négliger notre relation initiale avec eux.

Si vous avez des réponses ou commentaires ils sont bienvenus !

Merci Nouveau membre : Roxy et Teddy 1781843290
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 9:33

Nouveau membre : Roxy et Teddy 193968576

tu dois bien le savoir les comportements attitudes de nos oiseaux changent au grès principalement de leurs poussées hormonales.. des changements dans leur vie aussi bien sur.. après tu sembles être très à leur écoute.. c'est super ! et le renforcement positif que tu fais est la meilleure chose à faire .. après évidemment la vie en cage et en maison reste toujours compliquée à gérer Neutral
En tout cas tu as très bien fait de prendre un compagnon à Roxy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 10:10

Bonjour et bienvenue...

les pyrrhura ne sont pas des piafs faciles, souvent pinceurs  et je pense que votre ''lune de miel'' avec eux est passée. Il faudra faire le deuil de la petite boule de plume qui était un amour. C'est devenu un oiseau adulte qui prend aussi son indépendance. Mais avec le temps il y a des comportements excessifs qui vont s’atténuer.

Heureusement que vous vous impliquez un max dans cette relation.

Il faudrait les faire sexer tous les deux sinon c'est difficile d'y voir clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ouvre un compte, on règle 9 e. (pour deux) on imprime le document à envoyer où on colle les plumes comme indiqué  (prélevées sur le poitrail) , on indique les coordonnées de la bague, on envoi le tout et une dizaine de jours après on a les résultats sur le compte. il reste à les imprimer.

On ce moment c'est la période de reproduction qui commence  et si c'est un couple qui est en recherche de nid il y a de suite de l'agressivité qui se manifeste.

Essayez de garder un max d'inter action positives avec eux pour pouvoir marquer le coup quand vous les ignorez suite à un truc non désiré.


Dernière édition par Mike2 le Ven 12 Jan 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 10:31

Bonjour,

Pour information, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a informé ses clients de problèmes techniques sur ses machines de séquençage ADN, de faits et temporairement ce laboratoire ne seraient plus en mesure de répondre dans des délais satisfaisants (<1 semaine) aux commandes reçues de sexages ADN... des retards significatifs avaient déjà été enregistrés par de nombreux éleveurs à l'été et automne derniers, éleveur dont je fait partie... j'ai attendu mes résultats de sexages pendant plus d'un mois...

Je ne peux que vous conseiller de leur écrire un mail pour leur poser directement la question sur leurs délais pour une demande de sexage ADN avant d'envoyer vos prélèvements et de risquer d'attendre plusieurs semaines vos résultats... A défaut il vous faudra passer par un autre laboratoire Français ou Européen et payer plus cher...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 11:54

Salut Eric,

ils ne sont pas des champions du ''just in time'' et c'est parfois aussi la poste espagnole qui occasionne les retards. Après si on n'est pas pressé ...

Je voulais ajouter qu'on peut aussi les appeler et qu'il y a une dame chez eux qui parle parfaitement français.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 12:09

La poste Espagnole c’etait Le problème donné pour expliquer les retards de l’année dernière durant l’été et les vacances...
là on parle de problèmes matériels...

Pour avoir fait faire chez eux, et ailleurs, un « certain » nombre de sexages adn, je peux comparer.

Pour info chez nbt si vous êtes adhérents à EPPSA vous avez même un tarif spécial encore moins cher...

Chez les labo français c’est Max 72 heures à réception des échantillons, bien souvent c’est 48 voir moins.

Chez NBT c’est une semaine en temps normal.
Là je vous dis juste que tous les éleveurs sont en train de faire faire leurs analyses ailleurs du fait de problèmes récurrents de délais exagérément longs.

D’un point de vu fiabilité aucun labo ne se démarque plus qu’un autre...

Après vous faites bien comme vous voulez...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 16:34

Nouveau membre : Roxy et Teddy 193968576

Je dis sûrement une ânerie mais bon, j'en suis plus à une près Very Happy

On ne sait pas distinguer le dimorphisme sexuel des conures mais nos conures peuvent sans doute très bien discerner celui des humains, même quand ils sont habillés (non je dis pas genre "l'homme est au salon et la femme à la cuisine") !  
Et donc, une femelle conure aurait plus d'attirance vers un partenaire humain mâle pour satisfaire son appétit de frotte-frotte.  Enfin, c'était le cas chez moi et c'est ce que j'ai pu constaté en lisant certains posts.  
Mais qui dit choix d'un partenaire, dit jalousie envers la concurrence .. (toi en l’occurrence)

Roxy ne montre-t-elle pas de signe d'excitation envers ton copain (genre frottement de sa queue sur sa main, hochement de la tête comme pour régurgiter, tapements du bec sur sa main..) ?  Si c'est le cas, il ne doit pas y répondre et la distraire avec autre chose.  

En tout cas, ce n'est pas un problème facile à résoudre, il faut prendre son mal en patience et procéder comme tu le fais déjà semble-t-il très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre : Roxy et Teddy Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Roxy et Teddy   Nouveau membre : Roxy et Teddy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre : Roxy et Teddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre
» Nouveau membre
» Un nouveau membre ...
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: