Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Hier à 19:44

» Calopsite
par Kira&Rio Hier à 13:28

» Temps anormal avant ponte ?
par Karine Hier à 7:52

» Novice chez les becs crochus
par amlil71 Lun 17 Déc - 21:20

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Présentation !

AuteurMessage
Iza
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Présentation !   Lun 1 Jan - 17:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année 2018 à tous les passionnés d'oiseaux et à leur petits compagnons,

Je m'appelle Isabelle et je viens juste d'acquérir une Conure de Molinae EAM qui a 5 mois et qui s'appelle Idril, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle mais je vais aller voir ma vétérinaire aviaire pour un contrôle.
Dingue des oiseaux de puis ma plus tendre enfance, je possède d'autres types de perruches : des Ondulés, des Bourkes et des Callopsites qui ont eu une peur bleue du nouveau venu !
J'ai trouvé ce site car je me suis posé plein de questions sur ce nouvel arrivant qui, vraiment, n'a pas du tout le même comportement que les autres.
Il est très mignon même s'il a tendance à mordiller un peu fort... habitude qui j'espère va lui passer. Il a tendance à se cacher le soir et le matin tôt, j'espère que c'est normal.
Au plaisir de vous lire bientôt,
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7600

MessageSujet: Re: Présentation !   Lun 1 Jan - 18:27

pour connaître le sexe c est sexage adn car chez les conures il n y a pas de dismorphisme entre les deux sexes ...qu entends tu par se cacher ?

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 6:35

Bonjour Karine, et merci.
Idril ne cesse de se planquer derriere son plus gros jouet en essayant de se plaquer le plus possible a la paroi de la cage. Et c'etait reussi puisque la premiere fois, je l'ai cherche partout ! Depuis, il continue lorsqu'il fait encore nuit notamment. Apres, il n'a plus peur et redevient l'oiseau sociable qu'il a toujours ete depuis le debut. C'est la premiere fois qu'un oiseau me fait ce coup la.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 7:40

Ah oui là moi aussi j avoue que je n ai jamais eu le cas Shocked
Je ne sais que te dire...de la peur certainement oui mais généralement quand ils ont peur ils n ont pas du tout ce comportement ,ils auraient plutôt tendance à crier et à voler dans tous les sens ...( remarque quand on y réfléchit,en cas de danger c est le tiens le plus malin Laughing )

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1750

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 10:12

Bonjour et bienvenue,

nos conure aiment dormir en étant planquées et apprécient une petite boîte comme dortoir.

Pour les pincements il faut l'éduquer et quand cela arrive on stoppe toutes formes d''inter-actions. Un jeune oiseau ne sait pas que la peau n'est pas simplement un bout de cuir, il faut lui apprendre.

Ne JAMAIS utiliser la main même pour frapper ou repousser... (un rouleau en papier ok) Renseignes toi sur le renforcement positif.

Avec les pyrrhura on peut avoir une relation fort intéressante mais cela demande qq notions de base car ils ont aussi un sacrè caractère !

http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 10:36

Lol ,suis restée bloquée sur la peur et j ai même pas pensé au fait de dormir..Mike a tout à fait raison Wink mais elle n a pas de tente ou de nid pour dormir ?

bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 813

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 10:40

Isabelle.

Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 12:04

Merci pour vos reponses. Effectivement, je lui ai mis une tente en tissu tout doux, je crois que pour l'instant, il n'a pas encore compris a quoi ca sert ! Je lui ai change plusieurs fois de jouets, non il n'a vraiment pas peur car il va voir tout de suite. Mes Callospsites avaient detruit pas mal de jouets, du coup, j'ai plein de petits bouts : des petits cercles tresses en osier, des petits des en platique, des tresses en fil de toutes les couleurs, tout un tas de morceaux heteroclites que ma Conure adore. La, idril s'est amuse a sortir tous ces petits bouts de la cage... Oui, on peut dire comme un enfant qui amene tous ses jouets dans la salle a manger pour etre avec les adultes ! Il les fait tomber, ensuite il va les chercher avec des poses acrobatiques... C'est vraiment trop mignon !
Malheureusement, comme je l'ai achete en animalerie, il a les remiges rognees d'un cote, et il aimerait tellement voler ! Il le sait mais de temps en temps il se lance, heureusement que je surveille. Qeulle pratique revoltante !
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1101

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 12:39

Effectivement... pratique révoltante.... Crying or Very sad pauv pti père qui voudrait voler...
J'en peux plus de ces animaleries.. Evil or Very Mad

Je suppose qu'ils ne t'ont pas dit que pour son bien être ce serait bien de lui prendre un congénère... si tu le peux ... ce serait bien de commencer à y penser... Wink

Tu dis : "J'ai trouvé ce site car je me suis posé plein de questions sur ce nouvel arrivant qui, vraiment, n'a pas du tout le même comportement que les autres."
Tu as tout à fait raison ! et j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions Smile

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 12:55

Coucou Chrysoline, merci ! Bien sur j'ai pense a un compagnon ou une compagne, mais c'est vrai que ca m'ennuie d'aller encore en animalerie. J'ai cherche sur le net pour trouver un eleveur mais ils sont tous en province, je ne me vois pas faire un long voyage pour aller voir des oiseaux... C'est dingue qu'en region parisienne, il n'y en ait pas ou peu ou alors ils se cachent ! Il faut aussi que je trouve une voliere adaptee et que je fasse des changements (4 Callopsites dans une grande voliere Montana, 2 Ondulees dans une voliere Ferplast - j'ai perdu un male de 13 ans aujourd'hui, snif... Et une Bourke dans une autre voliere). Le mieux serait une autre Montana, mais je commence a manquer d'espace et la Bourke seule ne peut pas aller avec d'autres oiseaux, elle est calme...
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 13:49

isabelle
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 15:22

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 17:15

Toutes tes installations sont à l'intérieur ?

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Merci à tous !   Mar 2 Jan - 17:20

Toutes ces volières sont dans une pièce de la maison, car mon mari a hélas développé la maladie de l'éleveur, heureusement cela a résolu le problème mais je ne peux pas balader longtemps ma Conure et pas partout dans la maison... Crying or Very sad
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 17:36

ok je comprends... quelle est la surface de cette pièce ?
Idril va donc rester la plupart du temps dans cette pièce (et non dans la pièce à vivre) C'est donc d'autant plus important pour lui de lui prendre un compagnon Wink
Ce serait bien de nous mettre des photos de tes installations et de tes pensionnaires Smile
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici Idril... j'ai enfin vu comment insérer les images, je ne suis pas très familière des forums...
Je vais essayer de prendre des photos, je ne connais plus la surface de la pièce, mais elle n'est pas très grande elle me sert aussi de bureau...
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Présentation !   Mar 2 Jan - 18:34

, Iza

Tu as bien joli frontalis dis donc Wink

Alors pour les naissances, c'est normal ce n'est pas la saison ^^

Tu es d'ou en région parisienne ?
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Coucou   Mer 3 Jan - 14:35

Hello Kawai,
Merci, il est beau mais ceux que j'ai vu sur le site sont magnifiques aussi.
Je suis du côté de Cergy Pontoise...
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Mon installation   Jeu 4 Jan - 10:18

Voici mon installation avec les 3 volières et la cage provisoire de Idril (une aubaine cette cage démontable, elle me sert de cage de soins, mais est un peu grande pour aller chez le véto... haut : 65, Larg : 44, Haut : 53).
C'est un peu encombré mais j'envisage tout de même une volière Montana pour ma Conure (style Madeira).
Ma Bourke est actuellement seule mais elle a bientôt 7 ans et j'hésite à me lancer encore car je trouve les Bourke (surtout les mutations roses) extrêmement fragiles. C'est bien simple, c'est avec ces oiseaux que j'ai passé le plus de temps chez le véto... Pas facile...
Les 4 Callopsites sont dans une volière Montana Villa Casa 90 qui fait 91 x 60 x 185, elle ne passe même plus par le couloir qui dessert cette pièce ! C'est vrai que j'ai eu du mal à la monter !
A bientôt de vous lire.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation !   Jeu 4 Jan - 13:49

oula oui en effet c'est du riquiqui la cage d'Idril ! mais c'est provisoire Wink et j'imagine que tu le sors souvent

pense quand tu vas acheter sa cage à en prendre une suffisamment grande pour deux conures

tu dis : C'est un peu encombré mais j'envisage tout de même une volière Montana pour ma Conure (style Madeira).

moi j'avais la madeira II et je trouve que c'est vraiment un minimum pour 2 conures... en tout cas c''est une belle qualité de cage

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Présentation !   Jeu 4 Jan - 15:32

"Si un oiseau tu as
Deux tu auras !
et si deux tu as
madeira double tu auras !"

(proverbe chinois)

A mon avis, y'a la place pour la Madeira double, au pire tu vires ton bureau, ça sert qu'à travailler un bureau.   Very Happy

Dis donc mais c'est qu'elle est jolie ton elfe !   Wink
A voir les beaux bouquins, je suppose que tu es là quand tu sors Idril de sa cage.  Les autres oiseaux sortent aussi ?

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Présentation !   Jeu 4 Jan - 16:55

toujours des bonnes solutions su@hi ,tu es vraiment drôle
c est vrai que les madeiras sont super
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Jeu 4 Jan - 16:56

Bonsoir à tous,
Oui j'ai bien jeté un coup d’œil sur les cages Madeira, ce qu'il y a d'embêtant c'est que la profondeur de la cage ajoute encore à l'encombrement, on gagne à chaque fois 4 centimètres lorsque l'on regarde les modèles différents. La Madeira III est sympa mais elle fait une profondeur de 58. Les fabricants ne peuvent pas décliner toutes les tailles, mais je trouve que la hauteur est aussi un élément important puisque nos oiseaux auront plus d'espace intérieur.
Je suis là assez souvent et Idril sort tous les jours, mes autres oiseaux sont des EPP et j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de sortir les Callopsites, une seule des 4 me parait bien familière et j'essaie petit à petit de rapprocher ma main mais malheureusement elle est relativement trouillarde.
C'est une histoire assez singulière puisque la première Callo que j'ai eu a été trouvée dehors, affamée et en plus elle avait attrapé une bactérie. La véto en l'examinant m'a dit qu'elle ne devait pas beaucoup voler. J'en ai conclu qu'elle devait se trouver dans une cage minuscule avec aucun compagnon. C'est bien simple, Boromir (ben oui, il s'appelle comme ça) restait prostré devant son miroir, à chaque fois que je mettais la main dans la volière, il tombait (il ne savait absolument pas voler), il paraissait toujours triste. Une fois soigné, j'ai racheté un congénère en croyant que c'était une femelle... et bingo, c'était un mâle, heureusement ils se sont entendu tout de suite super bien et là Boromir a recommencé à avoir un comportement plus normal... puis j'ai acheté La volière Villa Casa et 2 oiseaux de plus. Maintenant, le rescapé sait voler, ne tombe plus et il se rapproche même de moi. Il n'a plus peur des visiteurs et il a appris à jouer...
Ça fait plusieurs fois que je trouve des oiseaux dehors sans qu'ils soient pour autant réclamés !
A bientôt !
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation !   Jeu 4 Jan - 21:08

"Maintenant, le rescapé sait voler, ne tombe plus et il se rapproche même de moi. Il n'a plus peur des visiteurs et il a appris à jouer..."

c'est tellement agréable de les voir progresser...

"La Madeira III est sympa mais elle fait une profondeur de 58."
la madeira double fait que 53,5 Smile

Iza
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re   Ven 19 Jan - 10:05

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Idril profite de sa nouvelle volière, finalement j'ai opté pour une Madeira II qui est vraiment costaud ! Encore merci à la personne qui a mis une vidéo de montage sur le site et surtout le petit schéma des vis !!! C'est la deuxième cage Montana que je monte et j'avoue que ce n'est pas facile et pourtant j'aime bricoler...
En tout cas, Idril l'a adoré tout de suite, il en a fait le tour, il est allé voir les nouveaux jouets, etc... Je n'ai pas mis les mangeoires fournies avec car je les trouve énormes ! Par contre, les deux barreaux sont d'un diamètre un peu petit et puis franchement deux barreaux seulement c'est un peu Neutral bref, un peu juste.
Bon, pour le compagnon, j'y pense mais d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait un oiseau de la même espèce, donc une conure frontalis, qui sera plus jeune puisque je dois attendre les prochaines couvées. Euh, peut-être avez-vous des adresses ? scratch
A bientôt,
Iza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation !   

Présentation !
Page 1 sur 1