Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Mon petit et farouche Pablo

Aller en bas 
+4
♫ Su©hí
Karine
Mike2
Patacitrouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 18:41

On fait ce qu'on peut en tout cas, c'est pas toujours évident :/ Puis ça fait quand même de la peine parfois de voir qu'il ne peut pas tout faire comme les autres.
Mais c'est un vrai clown, et il semble toujours joyeux, donc je pense qu'il le vit bien Smile

Bah écoute c'est bizarre en fait. Ma maman avait bien voulut me laisser le baptiser comme ça alors qu'il est sont oiseau (elle a dû regretter) xD mais en plus, moi à l'époque j'ai jamais trop bien aimé Jacob. Je préférais Edward Laughing

Sinon, je me demandais, vous ne connaîtriez pas des bons éleveurs de conure à joue verte pas trop trop loin de la Champagne-Ardennes? Ou même des particuliers ayant des jeunes de temps en temps? Car là, même si je sais que ce n'est "pas la saison" il n'y a vraiment rien du tout partout où je regarde
Je pense que ce sera plus florissant au printemps/été mais bon. Mon petit et farouche Pablo - Page 2 392260010
Revenir en haut Aller en bas
Charly44
Nouveau
Nouveau
Charly44


Messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Saint Nazaire

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 20:10

Coucou Patacitrouille
J'ai une conure depuis 2 mois donc je pense que tu es mieux calée sur le sujet que moi.
J'avais comme toi un oiseau EAM seul et comme Mike le disait, un oiseau qui manquait de confiance en lui et très peureux. L'arrivée de son compagnon EPP a complément changé son caractère. Il a pris beaucoup d'assurance, comme le disent les membres du forum "il a repris sa vie d'oiseau" et aussi confiance en nous.

D'où ma question : j'ai pu lire que l'arrivée d'un autre oiseau EAM lui donnerai certainement plus confiance en l'humain par effet de mimétisme. Je me demande si justement, prendre un EPP ne serait pas plus judicieux? Car son oiseau est un EAM et ne manquerai t'il pas de "bases" comportementales de sa vie d'oiseau? (comme notre Charly au début)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 20:24

Charly44 a écrit:

D'où ma question :  j'ai pu lire que l'arrivée d'un autre oiseau EAM lui donnerai certainement plus confiance en l'humain par effet de mimétisme. Je me demande si justement, prendre un EPP ne serait pas plus judicieux? Car son oiseau est un EAM et ne manquerai t'il pas de "bases" comportementales de sa vie d'oiseau? (comme notre Charly au début)

C'est pas bête du tout ça.
Une chose qui me turlupine, est-ce que Pablo sait voler ? Avait-il les ailles coupées à son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 20:44

En effet Charly, cela porte à réflexion. Qu'en pensez-vous vous autres?
Moi j'aurais tendance à dire que s'ils ont tout deux peur de moi ils vont rester dans leur coin mais bon. ^.^
Après tout, si jamais c'est le seul moyen pour qu'il se sente bien, je ferai comme ça et je les mettrais en volière.
Mais si certains d'entre vous pensent qu'en présence d'un eam il pourrait venir sur moi, j'aimerai mieux essayer cela. Enfin, comme j'ai dit, l'important c'est son bonheur, alors qu'est-ce qui serai le mieux?

Je tiens à préciser que Pablo a, en apparence en tout cas, un comportement parfaitement identique à celui d'un oiseau epp.

Suchi, oui oui il sait voler. Même à son arrivée, ses ailes étaient intactes.
(Je suis parfaitement réfractaire à cette pratique. Mais c'est vrai que son naisseur aurait pu le faire)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 21:20

Tu dis qu'il sait voler mais vole-t-il ? Il avait quel âge quand tu l'as adopté ?
Comme tu le dis si bien, à un moment donné, il faut savoir se mettre de côté et ne penser qu'au bien-être de son oiseau.

C'est la meilleure décision à prendre que de lui prendre un congénère tu sais. Il a besoin de réconfort ton Pablo.
Moi j'suis pas trop pour les eam. Je préfère m'effacer et les voir heureux que de les avoir sur moi pour leur faire des papouilles. Mais je comprends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 21:55

Comme je l'ais écrit, il ne veut pas sortir. Donc il "vole" dans sa cage.
Il avait 7 mois.

En effet... Je me résigne donc, je lui prendrai une congénère epp.
Il est certains que l'eam c'est pas l'idéal pour la santé (physique et mentale) de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 8:44

Si c est un eam qui n a jamais été desociabilisé ça ne posera aucun problème ,il va donner la préférence à son copain à plume ,et l avantage c est qu il encouragera ton sauvageon à prendre confiance vis à vis de l humain...moi suis comme toi suchi ,mais à partir du moment oú ils ne sont pas en voliere extérieure,c est quand même bien qu ils soient un minimum proche de l homme je trouve

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 15:57

Bonjour Smile

J'avais écrit un message juste après avoir vu ton post mais bon disparu ^^

Je pense que si la volière bien que petite (2m2) t'es possible, je te la conseille vivement.

Après comme compagnon, epp ou eam, je viserais idéalement pour le man ^^ sinon les epp jeunes se font facilement à l'humain. 2 epp sortent en vol libre, et ma première se laisse facilement toucher maintenant. Elle est aussi pot de colle que ma eam sa grande copine ^^.

Mais je déconseille énormément de mettre un epp en cage (d'ailleurs epp, man ou eam, il faut arrêter de systématiquement vouloir les mettre en cage ^^).

Sinon je rejoins les autres pour dire que ton Pablo a un comportement vraiment très peu commune et assez "grave". Je ne sais pas comment ce piaf arrive a être bien et pourquoi il est devenu comme ca scratch .
Tu as possibilité de prendre une consultation avec Margaux Deman pour t'aider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit et farouche Pablo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pablo <3 Nous revoilà!
» Mon petit Coco
» Un petit nouveau
» Mon petit Ryo
» L'extrait de pépins de pamplemousse ! Une perle de produit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: