Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mon King parrot : Ruby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 15:31

Un nouveau pioupiou d'amour est arrivé à la maison, c'est un king parrot (perruche royale) mâle encore jeune. Il va prendre progressivement
toutes ses belles couleurs pour devenir comme sur la dernière photo qui est celle d'un adulte.  Il est très doux et le son de sa voix est calme et douce. Il mange déjà des légumes , c'est rare surtout quand ils sont si jeunes car souvent faut insister mais là il semble bien apprécié. il est très doux et ne pince pas du tout Smile

Voilà les 1ères photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà comment il sera à l'age adulte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 15:54

Il est beau !!! Je ne savais pas que tu voulais reprendre un oiseau germaine,pourquoi t être séparé de Jeannot ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 16:03

Les perruches royales sont de grands voiliers elles sont faites pour (en captivité) vivre en volières d’un minimum 4 voir 5 m de long, pour son bien être... A titre personnel et ce n’est que mon avis, je trouve que maintenir une royale en cage n’est vraiment pas adapté pour cette espèce et profiter de la beauté de cet oiseau...mais bon elle pourra sortir.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 17:40

Karine pour te répondre, sache que cette décision a été très difficile pour moi à prendre. Depuis déjà plusieurs mois Janot criait beaucoup et semblait pas bien.  Et puis il y a eu aussi des circonstances familiales et notre obligation de déménager, plusieurs choses  qui ont fait que nous avons dû prendre une décision. Mais cette décision a aussi été prise car je connais bien sa nouvelle maman, que vous connaissez aussi puisqu'elle est sur ce forum, c'est mon amie Hanneton. Janot ne serait pas partit autrement, il nous aurait fallu trouver une autre solution.
Mais voilà vivre sans piou pour moi c'est difficile. Mais ma santé n'étant pas toujours bonne, ça dépends des jours, je recherchais surtout un oiseau qui ne crie pas et qui soit calme. Voilà.

Eric, oui je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'un royale doit voler et surtout ne pas être en cage. D'ailleurs il e le supporterait surement pas je pense. C'est bien pour ça que Ruby est un maximum sortit et peut profiter de voler comme il veut dans la maison. Sa cage est "sa chambre" et son endroit à lui, il y va et en ressort comme il veut. Sauf quand je ne suis pas bien et que je ne peux pas me déplacer comme je veux.

Ruby est très calme ne crie pas et ne mord absolument pas, il mange bien toutes ses légumes et à aussi un peu de graines pour grandes perruches. il n'est pas sélectifs et va bien avec tout le monde sans mordre. Je suis ravie de mon choix et sache que jamais je ne me serais séparé de Janot si je n'avais pas connu la personne qui l'a pris à savoir Hanneton mon amie Anne Marie.

Je m'attendais un peu à un jugement mais j'ai tout de même voulu être franche et vous le présenter .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 18:04

C’est déjà très familier en EPP les royals alors en EAM ce doit être effectivement top. Je n’ai donc rien contre le fait de l’avoir pris en EAM, je dis juste que c’est un oiseau qui a besoin de grands espaces de vol et ne dois pas être tenu en petite cage, ni plus, ni moins. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 19:11

Ah mais ce n est en aucun cas un jugement Germaine ,je n avais juste pas compris le sens de ta démarche ,puisque effectivement je me souviens que la décision de te séparer de Jeannot avait été difficile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 21:09

Oui Karine la décision m'a été très dur mais je ne regrettes pas. Janot avait besoin de connaitre autre chose et d'être aussi en compagnie de d'autres congénères que lui, ce que je ne pouvais lui donner. Je ne regrettes pas car Hanneton l'adore et Janot est heureux, c'est le principal. Je n'aurais jamais laisser partir mon Nono chez un ou une personne que je ne connaissais pas.

Eric je suis bien d'accord avec toi. Tu vois Rubis est dans une cage Montana Madeira iii et oui le laisser tout une journée dedans c'est de l'inconscience. C'est bien pour ça qu'il est sortit et rentre dans son "chez lui" quand il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 9:56

Voilà de nouvelles photos de mon royal, il va bien et c'est un bavard, il sait aussi très bien réclamer sa cacahuète, bien sur il ne l'obtient pas chaque fois Mon King parrot : Ruby 3171241744 . Il se balade allègrement à la maison et faut le surveiller car il touche à tout. Depuis son arrivée il a déjà commencé a changer de couleur, le rouge se développe de plus en plus mais il n'aura ses couleurs définitives qu'à l'age de 3 ans environ.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça y est j'ai eu 1 ans hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 13:14

Ah mais c'est pas de la famille des barraband ??
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 16:09

Non Pichu la perruche de Barraband est unPolytelis swainsonii. Et Ruby c'est un Alisterus scapularis

Il ne sont pas de la même famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 16:23

C est un bien bel oiseau !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 22:13

MissMaine a écrit:
Non Pichu la perruche de Barraband est  unPolytelis swainsonii. Et Ruby c'est un Alisterus scapularis

Il ne sont pas de la même famille Wink

Ah oui OK, par contre j'ai lu que ça pouvait se croiser en repro...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 11:11

Des nouvelles de Ruby Wink Il va bien et Il est toujours aussi mignon, espiègle un peu parfois. Il a tendance depuis l'arrivée de mon grand alexandre à être peut-être un peu jaloux aussi lors des sorties c'est bêtises sur bêtises Laughing
Comme vous le constater il a changer ses couleurs sont là et il a maintenant un beau rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 20:12

vu de face on confondrait avec un eclectus femelle. Belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 21:10

Il est devenu magnifique!!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 11:08

Mon King parrot : Ruby 2713642185 pour lui. Oui c'est vrai que vu de face comme ça on peut effectivement penser à une femelle éclectus sauf que Ruby est de taille plus petit que l'éclectus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon King parrot : Ruby Empty
MessageSujet: Re: Mon King parrot : Ruby   Mon King parrot : Ruby Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon King parrot : Ruby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruby, pyrrhura perlata
» I am the king of the stars !!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: