Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Hier à 19:44

» Calopsite
par Kira&Rio Hier à 13:28

» Temps anormal avant ponte ?
par Karine Hier à 7:52

» Novice chez les becs crochus
par amlil71 Lun 17 Déc - 21:20

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Nouveau compagnon de vie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1750

MessageSujet: Re: Nouveau compagnon de vie !   Mer 10 Jan - 17:09

Ouppsss... si jeune et déjà '' dominant '' ?

Ce n'est peut être pas l'origine de son comportement (la dominance).  Il n'y a pas de hiérarchie dans le groupe et donc les perroquets ne sont pas vraiment dominants, pas dans le sens où les humains le conçoivent.

Ils peuvent essayer de s'imposer pour qq chose de particulier, ou de réagir à qq chose mais c'est toujours ponctuel.

C'est une bonne option que de se faire aider, surtout pour adopter les bonnes réponses à son agressivité.

Avec mes oiseaux j'essaye d'avoir en continu des interactions positives (et constamment des friandises dans les poches). De fait ils ont envie de me rejoindre et sur base de cette attraction, quand ils ont un comportement indésiré et que je les coupe de la relation, ils sont motivés pour changer de comportement.

Mais je pense qu'il faut d'abord créer un lien le plus dense possible entre toi et ton oiseau pour ensuite l'utiliser comme marqueur dans son éducation. (en l'ignorant quand il le faut)

Il faut parfois des semaines avant de voir une amélioration mais à ma connaissance il n'y a que cela qui fonctionne. Les contraintes, les punitions, les cris ...nada de nada .... Ton oiseau va se détourner de toi et c'est lui qui va t'ignorer (au mieux) mais il y a toutes les chances qu'il ne voudra m^me plus te croiser dans la même pièce.

D'un côté du renforcement positif à gogo et de l'autre tu le snobes dès qu'il fait un bec de travers. Qq minutes ça suffit largement et tu te ''reconnectes'' à lui comme si rien ne s'était passé (m^me si ton index picote encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Charly44
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau compagnon de vie !   Lun 22 Jan - 21:31

Coucou tout le monde, bon finalement pas si dominant que ça il nous testait je pense. Tout se passe beaucoup mieux. Merci pour les conseils Mike, l'ignorer fonctionne bien.

Petite question, je voulais votre avis étant donner que certains le conseille et d'autres non. Est-il bon ou non de retirer la grille de fond de cage et leur laisser l'accès à la litière?
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7600

MessageSujet: Re: Nouveau compagnon de vie !   Lun 22 Jan - 23:20

Perso a l époque où j avais une cage je n en ai jamais mis , c est certainement plus facile pour le nettoyage mais je n aimais pas ça ..

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau compagnon de vie !   

Nouveau compagnon de vie !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5