Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 des nouveaux nés

Aller en bas 
+2
Jeannine
Aurore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 20:07

Gerrit a écrit:
sachez, que les molineas n'ont pas de saison de réproduction. Ils nichent quand ils veulent, même en plein hiver.

J'ai une petite question, car Gerrit tu parles de molineas. Je suis allée à une bourse aux oiseaux aujourd'hui où un éleveur a aussi utilisé ce terme alors que j'ai toujours lu (ou cru lire) molinae. Est-ce une faute de frappe Gerrit ou est-ce que les 2 mots existent ? Molinea et Molinae ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 23:33

moi j'ai toujours ecris molinae
dailleur sa se prononce bien molinaé
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 8:44

Oui certain l'écrivent Molinea scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 9:13

Moi je dis molinae scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 9:13

en belgique on dit molinea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 9:20

Je me posais la question justement guerrit. Tout dépend tout de même de la température j'imagine, et donc des chances de survie de la couvée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 11:33

la première reproduction se passe plutôt bien ou mal (il risque + d'avoir des oeufs clair ou des oeuf plein) ??? Laughing
car la personne dont je vais peut être avoir le piou ferra sa premiere reproduction avec sont couple de conures cinnamon et ananas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 12:21

Ca dépend des oiseaux, mais une première reproduction a plus de chance de moins bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 13:47

lulu60 a écrit:
la première reproduction se passe plutôt bien ou mal (il risque + d'avoir des oeufs clair ou des oeuf plein) ??? Laughing
car la personne dont je vais peut être avoir le piou ferra sa premiere reproduction avec sont couple de conures cinnamon et ananas !! Smile

En fait, ce n'est pas que la 1ère reproduction se passe "mal" !
C'est plus que le mâle n'est souvent pas assez expérimenté et qu'il coche mal sa femelle, ce qui donne des oeufs clairs (pas fertilisés = pas de bébés).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 14:46

d'accord merci je prend note !! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 17:21

orel a écrit:
Je me posais la question justement guerrit. Tout dépend tout de même de la température j'imagine, et donc des chances de survie de la couvée, non ?

mes expériences avec des niches en hiver sont positifs!

Dans les niches il y a une grande chaleur (compostation de copeaux et tourbe) surtout quand il y a plusieurs jeunes dans le nid, ils se chauffent l'un à l'autre.

Un seul moment à prendre garde: le moment où les parents laissent leurs jeunes incouvert pendant la nuit... mais les conures dorment dans la niche.


En plus... les molineas n'ont pas un cycle de reproduction fixe (comme les autres: nicher au printemps ou en hiver) Il pourait qu'ils nichent en hiver, printemps, été ou automne, n'importe... ils nichent quand ils sont prêt à nicher (depuis l'age de 8 mois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 22:53

Coucou Gerrit,
Ils en sont où tes bébés. Ils grandissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux nés   des nouveaux nés - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux bébés
» Nouveaux modérateurs
» Nouveaux Modérateurs
» Mes 3 nouveaux arrivants !!!
» Des nouveaux inattendu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: