Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 jouet à gruger avec de la renouée du Japon

Aller en bas 
+5
Mike2
♫ Su©hí
Karine
Véro
Valérie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct 2017 - 16:58

ah ils sont coquins quand même ,la mienne aussi aime bien déchiqueter le sopalin
la lampe c est une lampe spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 8:17

Ta dodue elle a la même tronche de renfrogné que ma Bahia ,c est exactement la même ,elle dégage systématiquement suchi et idem c est piwie qui l â dégage a son tour Rolling Eyes

Mon suchi,c est une crème d’oiseau celui là ( quoiqu’un peu geulard) mais pas une once d agressivité, tout en douceur...c est bien le seul a qui je peux laisser mes doigts sans me faire bouffer Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 11:00

Tiens, Karine, c'est marrant, Suchi qui veut te raccourcir les ongles. Chanel fait ça aussi. Par contre, je ne laisserais pas non plus mes doigts à Maya Evil or Very Mad

Heu, rassure moi : tu n'avais étendu de linge à l'étage inférieur de ton séchoir (ou étendoir...) ? lol!
Je me souviens que lorsque les femelles vivaient dans la maison, c'était une place de prédilection pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 11:07

j aime bien quand ils se font des petits câlins. ils ont l air d aimer ton étente à linge
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 12:21

j'aime bien regarder les vidéos.. ça faisait longtemps que t'en avais pas mis Karine ! ce pti Suchi... lé bien mimi Very Happy Very Happy

Le sopalin j'ai remarqué qu'ils adorent ça.. j'en ai toujours qqles feuilles ds mon "panier bouffe" pr nettoyer vite fait certains trucs .. si j'en oublie un morceau sur la table ... il reste pas longtemps ! l'autre fois cookie m'a fait marcher pendant un moment à voler d'un bout à l'autre de la cage avec la boule de sopalin dans le bec... Wink

J'adore les musiques que tu mets sur tes vidéos "ça va bien avec" Smile

Z'avez vu Dodue la blonde foncer sur Barbie ? j'ai reregardé la vidéo et c'est marrant car on voit Dodue avant son attaque... qui bouillonne dans son coin...avec le regard en coin... elle l'observe et est très agacée par elle, ça se voit... et après on voit une ombre qui se rapproche Laughing et elle lui tombe sur le poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 16:02

Jeannine a écrit:
ah ils sont coquins quand même ,la mienne aussi aime bien déchiqueter le sopalin
la lampe c est une lampe spéciale ?

Oui, les volières intérieurs sont assez sombres, c'est important un bon éclairage avec ce qu'il faut en uvb et uva.  Faut changer en principe, les ampoules tous les ans, mais comme ils sont régulièrement dans les volières extérieures, je ne les mets que pendant les mois d'hiver (novembre à mars), parce que c'est pas donné ces loupiotes !

Mon suchi,c est une crème d’oiseau celui là ( quoiqu’un peu geulard) mais pas une once d agressivité, tout en douceur...c est bien le seul a qui je peux laisser mes doigts sans me faire bouffer

C'est vrai qu'il semble tout mesuré dans ses coups de becs.  Il mordille sans faire mal.  T'es tombée sur un bon numéro !!  
Pas trop de boulot le nettoyage de l'étendoir à linge et .. du reste d'ailleurs ?


c'est marrant car on voit Dodue avant son attaque... qui bouillonne dans son coin...avec le regard en coin... elle l'observe et est très agacée par elle, ça se voit... et après on voit une ombre qui se rapproche Laughing et elle lui tombe sur le poil !!!


Very Happy C'est un thriller !
Mais t'inquiète, Barbie l'a toujours en ligne de mire.  Elle sait qu'elle doit s'en méfier.
Sinon Dodue, c'est vraiment une jalouse.  Quand je m'attarde sur un oiseau, faut qu'elle rapplique.  C'est l'oiseau qui a le plus de changements d'humeur.  Des fois, un amour à se faire cajoler et des fois sauvage.  J'ai du mal à la cerner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 17:42

oui je sais combien coutent ses lampes je viens d en acheter une pour koukie et je sais qu au bout de 1 an il faut changer ,mais que ne ferait on pas pour la santé de nos pioux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 20:59

Bonsoir tout le monde,

Cela m'a toujours laissé perplexe cette histoire d'UV. Bon ok il sont nécessaire pour fixer la vitamine D. Les tortues élevées en appart sans lampe, c'est catastrophique pour leur croissance et leur santé (idem pour beaucoup de reptiles).

Mais pour nos oiseaux, à part les pattes, où est ce qu'ils captent ces UV ???  Ces rayons ne traversent pas les plumes. Sans compter que leur corps fait pas mal d'ombre sur les pattes...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 21:27

oui on peut se poser la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 14:01

Comme pour l'homme, pas besoin d'une surface exposée étendue, ni d'une exposition prolongée.
Mais il est certain que l'exposition à un spectre lumineux naturel est bénéfique et nécessaire à nos oiseaux et à la qualité de leur plumage.
Attention aussi aux carences en vitamines A, principale carence rencontrée chez les psittaciformes d'où la nécessité d'une alimentation qui en apporte et/ou de compléments multi-vitaminés.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 14:36

A propos de complément vitaminé à quelle fréquence leur donnes tu le Nekton S ?
fais tu des cures ? ou le donnes tu de façon régulière toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 15:54

Chrysoline a écrit:
A propos de complément vitaminé à quelle fréquence leur donnes tu le Nekton S ?
fais tu des cures ? ou le donnes tu de façon régulière toute l'année ?

Deux fois par semaine avec les perles morbides et les fruits.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 17:49

C est ce que je fais ,par contre les perles morbides c est toujours pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 11:00

Eric a écrit:
Chrysoline a écrit:
A propos de complément vitaminé à quelle fréquence leur donnes tu le Nekton S ?
fais tu des cures ? ou le donnes tu de façon régulière toute l'année ?

Deux fois par semaine avec les perles morbides et les fruits.

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 11:37

Petit rappel ...

Les saules font leurs feuilles et sont gavés de sève. Du coup gros succès chez les conures qui mâchouillent le tout en 48 h.

Au final bien serrer les brindilles dans un colson , le tout bloqué dans une grosse pince c'est le plus rapide et le plus pratique. Sinon c'est disloqué trop vite et tout tombe au sol de la volière.

Si vous avez repéré cet arbre qq part n'hésitez pas à faire une cueillette. Avec tout ce qui a flotté ces derniers jours, il n'y a pas lieu de s’inquiéter des pathologies (quoique c'est fort à la mode en ce moment Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 17:11

Je l'utilise depuis plusieurs années ; par contre, je fais sécher les branches avant de les donner car il me semble que c'est toxique sinon. J'en avais discuté avec Agnès (qui venait sur le forum et qui s'y connaissait en botanique) je crois. Il faudrait que je retrouve notre discussion.

C'est pratique en tous cas car on en trouve un peu partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 17:47

La saule toxique ??? Alors tous mes piafs seraient sur le dos depuis longtemps. Les inséparables en consommaient à gogo et j'en donne en continu. (l'arbre est à 30 m)
C'est surtout la sève qui les intéresse et c'est pour cela qu'en ce moment ils apprécient d'autant. Mais les fleurs également les motivent bcp (ce sera pour bientôt)

Enfin m^me Tony en VL des fois  va y passer un peu de temps à gruger des branches. Après il y a plusieurs espèce donc à voir mais globalement les arbres dit ''toxiques'' c'est essentiellement une histoire de tanin. Mais là aussi quand je vois les conures dans les chênes qui touchent à tout  et toute l'année (autour il n'y a que cet arbre) je reste perplexe sur cette parano de la toxicité des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 18:05

Oups...je parlais de la renouée du Japon. J'ai cru que tu parlais de saule puis ensuite de la renouée...que j'avais cru reconnaître sur la photo. Ma vue baisse encore 😉...désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jouet à gruger avec de la renouée du Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouets et idées de foraging
» album de Janot
» Echelle à gruger
» Un bois de luxe à gruger : le balsa
» Nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: