Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
picage - Soucis de picage Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

chapka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Soucis de picage

Aller en bas 
+5
♫ Su©hí
Isalid
Pichu
Mike2
Shasha76
9 participants
AuteurMessage
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 20:20

Bonsoir, comme certains le savent j'ai adopté un couple de pyrrhura eam âgés de 3 ans. Ils nous ont rejoins il y a maintenant environ 1 mois sauf que je rencontre un soucis avec le petit bonhomme Yoshi, il se mordille les plumes et parfois les tirent assez fortement, il le fait même lorsqu'il est en sortie. J'ai consulter le véto qui m'a donner un anti stress mais cela m'inquiète vraiment. Toutes les grandes plumes de ces ailes sont dentelées. Il été très proche de son ancienne propriétaire, elle en faisait vraiment ce qu'elle voulait et l'avait même nourrit étant bébé. Auriez vous des conseils ? Je lui parle beaucoup, le réconforte, je le papouille un peu dans sa cage (le seul endroit ou il est le plus en confiance pour le moment), mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à ce détacher de son ancienne propriétaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 21:17

Bonsoir,

le picage (si du moins il s'agit de picage) peut aussi venir d'une nourriture mal adaptée dont trop de graines surtout les grasses ( le tournesol noir), et pas assez de cru.

Par ce que si cet oiseau a un compagnon et sort de sa cage il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas le cap du changement de maison. Une fois qu'ils font leur vie à deux, les humains passent au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 0:58

Pichu avait tendance à faire pareil une époque mais si je ne me trompe pas je crois que le terme est "surlissage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 5:49

Je donne le lien sur le picage du site "paroles de plumes " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 6:25

Je rejoins ce que Mike a dit.
Et le site de Margaux Deman est une mine d'infos.
Que donnes-tu comme alimentation ? Est-elle la même que celle de son ancien propriétaire (mais que je n'aime pas ce mot) ?
Si tu en as la possibilité, mets une photo, qu'on voit un peu son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 7:48

Ils ont une alimentation premium, c'est un melange de graine accompagné d'extrudé. J'ai d'ailleurs pris celle ci car je trouvais que l'ancienne alimentation avait pas mal de tournesol, mais il s'abimait deja les plumes avant que je lui change. Si c'etait l'alimentation Nara devrait faire pareil et mon autre couple eam également. Ils avaient un mélange gris du gabon avec grande perruche si je me trompe pas accompagné de fruit sec. Il faut savoir que je leur donne fruit et legume frais tout les jours.je vais essayer de le prendre en photo lorsqu'il deploit ces ailes car c'est vraiment là ou l'ont voit vraiment le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 7:56

Bonjour, la meilleure idée serait de prendre une consultation sur l'alimentation avec Margaux Deman. Sinon elle a écrit un livret la dessus. Cela vous aiguillera pour donner à vos oiseaux une bonne alimentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 8:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la photo.

Niveau quantité de fruit je leur donne le fond de leur gamelle, sans que cela recouvre tout le fond, vous pensez que cela est de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 8:44

Effectivement ce n'est pas beau, ici seul les queue s ne sont pas belles j'ai certains piafs pas doué xD
Trop dur à dire, quel fruit ? Quel dépense énergétique du piaf (combien d'heures hors de l cage ?) ? Plein de chose à prendre en compte, mais ici ce n'est pas qu'une question de fruit mais général (graines, extrudé, fruits...)

Je pense une de gens vont se dire que je ne jure que par Margaux Deman mais je ne vois pas d'autre personnes aussi calé et passionné par les projets et leur bien être ! Smile

PS: les légumes sont des fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 9:05

Je viens de prendre contact justement avec elle. J'espère vraiment trouvé la problèmatique, ont s'y attache tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 9:16

Elle prend le temps de faire du cas par cas c'est bien le but de ses consultations Smile
Je pense que vous trouverez ensemble, par contre une belle repousse prendra sûrement du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 9:17

bon courage Natacha
j'espère vraiment que tu vas trouver la cause de ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 12:11

Ah oui purée la photo, ça se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 13:17


Ce ne serait pas cette foutue maladie des plumes et du bec ? PBFD ?

Par ce que un coup de stress peut tout à fait déclencher les symptômes sur un oiseau qui est juste porteur. Mais enfin un mois et déjà un pareil carnage scratch

Enfin si tu t'es rapprochée de Margaux, je confirme te seras bien conseillée. Bonne chance pour la suite.

Un lien qui en parle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 13:30

Ça ressemble bien plus à du surlissage que du picage, et pour moi un déséquilibre biologique est en cause, bien plus qu'un mal être. Vois avec Margaux pour opérer à un rééquilibrage alimentaire, et apporte un complément en protéines et en acides aminés. J'ai déjà vu des oiseaux faire ça pour combler des carences.

Un petit traitement pour désengorger le foie ne serait pas de trop, et augmente la part d'alimentation fraîche par rapport aux aliments secs, tout en coupant les apports de sucres. Autrement dit, préfère les légumes aux fruits et ne donne plus de fruits secs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 13:47

Vos avis m'inquiéte encore plus Sad. J'espère juste reussir a venir a bout de tout sa, je ne comprend vraiment pas. Je vous tiens au courant j'espère avec de meilleures nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 19:48

Pour moi ça ne ressemble pas à du piquage non plus ..Je suppose que ton veto à écarté la piste des parasites ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 20:13

Apparemment sa serait plus du à l'alimentation.
La personne qui les avait ma dit qu'elle l'avait fait.
Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picage - Soucis de picage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de picage   picage - Soucis de picage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de picage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de picage ?
» Picage, perte de plume, mue ?
» Article véto sur le picage
» Problème de picage chronique
» Soucis neurologiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: