Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Jalousie ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Jalousie ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Jalousie ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Jalousie ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Jalousie ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Jalousie ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Jalousie ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Jalousie ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Jalousie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
becs&2L

becs&2L


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 36

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Sam 23 Sep 2017 - 14:22

Yoda est à la maison depuis 2 jours et j'ai l'impression déjà qu'il a de la jalousie en vers mon conjoint je m'explique, mon mari la journée est au boulot moi je suis à la maison donc avec Yoda tout ce passe très bien il passe beaucoup de temps percher sur moi de temps à autre il s'en va se percher à droite à gauche pas de soucis mais quand monsieur est là et bien il l'attaque, il lui monte dessus et le pince assez fort un peu partout le cou, l'oreille, les mains etc alors que les deux fois où nous lui avons rendus visite dans son ancienne maison tout ce passer très bien avec monsieur, est ce que ce serais de la jalousie ? Déjà au bout de deux jours ? Et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desbecsetdesailes/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Sam 23 Sep 2017 - 16:34

j ai eu exactement le même problème et avec de la patience et de l amour ,aussi des gourmandises données seulement par mon mari ,ça s est passé elle a toujours de la jalousie envers lui mais c est beaucoup moins violent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Sam 23 Sep 2017 - 17:13

Il faut que ton mari adopte des réactions bien précises sinon cela risque de ''monter d'un cran''

D'abord il faut réagir un minimum aux attaques (pas de cris ) en ayant un petit rouleau en papier en main et en le présentant pour que la conure l'attaque. Une fois bien agrippée dessus on pose le tout par terre.

Si elle revient à l'attaque on recommence autant de fois qu'il faut. Cela devient dans sa tête ''je suis agressive et je me retrouve sans inter action et au sol, donc ce n'est pas intéressant''

Sa friandise préférée ne doit être donnée que par ton mari et comme renforcement positif. C a d quand on a un comportement désiré (comme lors d'un rappel).

C'est difficile à concevoir, mais il ne sert à rien de punir un piaf. Il ne comprend tout simplement pas que la punition est liée à son comportement.  Par contre il est sensible au fait que qq chose qu'il voulait lui est enlevé. Ou qu'une action ne sert à rien.

Par exemple je présente une friandise à la femelle (c'est un pitbull  à ses heures), elle me pince, je la prive de la friandise. On recommence quinze secondes plus tard ..idem... et on recommence jusqu’à ce qu'elle prenne la friandise sans pincer avant.

Cette attitude va avoir forcément des résultats (pas toujours de suite) mais si je la punis les pincements vont se renforcer cela est certain. Au mieux mon oiseau va m'ignorer complètement.

Lors des pincement dans le cou s'il utilise la main pour l'envoyer bouler, alors votre oiseau aura peur des mains. Donc toujours utiliser un objet de substitution que l'on peut laisser ensuite être détruit par l'oiseau qui va focaliser son agressivité dessus. (et pas sur tes doigts !)

Enfin je n'ai pas trouvé cela tout seul, c'est ce qui est décrit en long et en large par les comportementalistes. Mais je peux témoigner d'avoir essayé une méthode plus ''classique'' (genre dominant / dominé ) mais que à moyen terme il y a eu un revers de médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
becs&2L

becs&2L


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 36

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Sam 23 Sep 2017 - 17:15

Super merci pour vos conseils je prends note des tout ça et j'explique ça à monsieur ce soir Jalousie ? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desbecsetdesailes/
becs&2L

becs&2L


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 36

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 15 Oct 2017 - 9:43

Merci à tous pour vos conseils, ça commence à aller beaucoup mieux entre Yoda et monsieur même si Yoyo à toujours une préférence pour moi il y a moins de morsures.

Cette semaine nous lui agrandissons sa cage pour une de 1m52 de long j'espère qu'il s'y plaira et nous commençons à penser à lui prendre un ou une copain/copine. La dame qui nous l'a vendu à des bébés qui devraient sortis des œufs dans les prochains jour donc ça ne sera pas pour tout de suite mais au moins on le verra grandir et évoluer avant de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desbecsetdesailes/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 15:01

et bien voilà de bonnes nouvelles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 6:56

je suis contente pour toi ,mais dis toi bien que tu resteras son chouchou ,c est comme ça avec koukie elle me permet pleins de choses qu elle n accepte pas avec mon mari ,mais on sent bien qu elle y est quand même attachée ,tu as raison de lui prendre un petit copain
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 10:52

Il teste aussi surement, dès qu'il verra que ça ne fonctionne pas il comprendra. C'st pas évident au début surtout que ces petits piafs là pincent dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque sanglante... Jalousie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: