Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Enregistrement de nos plumeaux... Nouvelle réglementation...
par Eric Hier à 18:11

» Volière ... en projet
par Kira_Tca Hier à 12:29

» mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
par Karine Dim 15 Juil - 21:27

» Nouvel oiseau
par AissyaH Dim 15 Juil - 11:28

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par lilierose46 Sam 14 Juil - 16:12

» Conure de sauvetage
par Huguette Sam 14 Juil - 11:44

» Attaque soudaine
par Mike2 Ven 13 Juil - 18:57

» Une idée svp
par Kira_Tca Ven 13 Juil - 16:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

les jumeaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1212

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 12:58

belle vidéo
j'aimerai bien qu'ils fassent aussi chaud dans mon pays, mois petits monstres pourraient profiter du soleil
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 16:38

Huguette a écrit:
belle vidéo
j'aimerai bien qu'ils fassent aussi chaud dans mon pays, mois petits monstres pourraient profiter du soleil

Ben tu sais Huguette, fait pas si chaud que ça chez Valérie (Nord de la France), temps presque pareil à la Belgique. En décembre on a battu le record du mois le plus sombre depuis 60 ans ! C'est gris tout le temps ! Je préfère un -10° avec du soleil que du 5° sous les nuages. Bon je voudrais pas du -40°, c'est fou des températures pareilles !

Dis Valérie, tu dis jumeaux et mais ce sont presque des jumelles aussi tes ananas !
C'est plaisir à voir, ils sont en forme tes pioupious. Chez Karine, ils avaient l'air tout tristes, mais là on voit bien qu'ils sont vraiment contents !
C'est quoi cette liane dis donc ?
Pourquoi tu les mets pas dans la volière des calos là où elle se trouve ? A cause du bruit ? T'es vraiment obligée de la déplacer ?

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 773

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 19:50

ah oui les couples se font... ça s'accouple chez moi j'ai vu...ppfff... j'appréhende Neutral après tout chez Suchi ils sont bien restés plusieurs années sans vouloir nicher me semble t il.. ?! va falloir que j'enlève tout ce qui est boîte en tout genre... et redoubler leurs occupations !!

C'est sûr qu'il faut gérer, quand on a des couples Embarassed Tu pourras toujours mettre des oeufs factices s'il y a ponte... enfin, facile à dire, en mettant des gants hyper renforcés !
Je pense être à l'abri cette année, les jumeaux n'ont pas l'air intéressés pour l'instant (trop jeunes ?). Enfin, j'espère.

Su@hi : c'est vrai que les deux ananas se ressemblent pas mal, mais Chanel a beaucoup plus de rouge que Maya au niveau du ventre et le gabarit n'est pas le même, Maya étant plus "trapue".

Je veux déplacer la volière des calos à cause du bruit, effectivement.
En fait, notre maison est mitoyenne et l'ancienne volière des calos est sur notre terrasse, sous nos fenêtres (ce qui n'est pas un problème en soi) mais aussi presque sous la fenêtre des voisins. Et les voisins ont eu la fausse-bonne idée d'installer leur terrasse juste à côté de la nôtre. Ceci dit, je n'ai jamais eu de remarques par rapport au cris des calos (qui ne sont pas des oiseaux très bruyants : des cris un peu ...beaucoup.... le matin et en fin de journée, mais c'est tout). Mais les conures sont quand même plus terribles, surtout lorsqu'elles se mettent en mode mitrailleuse, ou qu'elles appellent parce que les gamelles sont vides Wink

Alors pour les lianes, j'en trouve dans les bois. Je ne saurais te dire ce que c'est, mais encore une fois, j'ai laissé sécher plusieurs mois avant de leur en donner (précaution...), même si c'était déjà bien sec lorsque je les ai prises.
Si tu veux (et si j'y pense), je prendrai la version feuillue en photo cet été pour te montrer, car j'en ai un peu dans le jardin, mais je coupe à ras car c'est envahissant.

Huguette : Su@hi a raison, fait pas souvent beau chez nous, surtout cet hiver. Les températures sont douces comparées à chez toi, mais alors la déprime nous guette avec ce temps maussade qui perdure... mais tu fais sortir un peu tes pioux l'été peut-être ?

pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 20:02

Magnifique petite troupe Wink
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 20:10

Merci Pierre !
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7398

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 22:55

Chrysoline a écrit:
oui effectivement ça a l'air de leur plaire cette liane !
j'en connais une qui va être ravie de voir ses bébés en forme et en pleine occupation Wink

C  est clair !   merci Valerie pour ces belles vidéos ,ça fait plaisir de les voir en pleine forme Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Karine le Lun 15 Jan - 23:15, édité 1 fois
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7398

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Lun 15 Jan - 22:58

♫ Su©hí a écrit:

C'est plaisir à voir, ils sont en forme tes pioupious.  Chez Karine, ils avaient l'air tout tristes, mais là on voit bien qu'ils sont vraiment contents !  

Pffff Rolling Eyes
tongue

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1212

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Mar 16 Jan - 1:32

Bounty

Huguette : Su@hi a raison, fait pas souvent beau chez nous, surtout cet hiver. Les températures sont douces comparées à chez toi, mais alors la déprime nous guette avec ce temps maussade qui perdure... mais tu fais sortir un peu tes pioux l'été peut-être ?

Oui l'été je les sorts, une chance qu'ils acceptent le harnais et on va dans les parcs,
je n'ai pas de voilière extérieur, je demeure en appartement mais on se débrouille

Suchie, oui tu a raison il fait des -20 et avec les vent c'est du ressenti des -30 et plus bas, on a un hiver très dur cette année,
j'ai hâte au printemps

bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: les jumeaux !   Mar 16 Jan - 18:08

Oui l'été je les sorts, une chance qu'ils acceptent le harnais et on va dans les parcs,
je n'ai pas de voilière extérieur, je demeure en appartement mais on se débrouille

Et ben Huguette, tu as de la chance effectivement qu'ils acceptent le harnais. Je pense que si j'essayais, je me ferai bouffer les doigts lol!
Et tu dis "on se débrouille", mais si je me souviens bien, c'est toi qui leur a consacré une pièce de ta maison pour leur faire un espace de jeux (rhooo j'espère ne pas tromper...lol....)

Karine : merci à toi de m'avoir fait confiance et "expédié" des loulous si gentils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jumeaux !   

les jumeaux !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3