Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 les jumeaux !

Aller en bas 
+5
Huguette
Véro
Rita
Kawai
Jeannine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 16:07

Jolies photos !
Ils font minus les pious de Karine. Ou tu as un noisetier à grandes feuilles ! Very Happy

Je pencherais pour un dortoir assez grand avec plusieurs entrées (mini 2).
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 18:11

oui oui Karine, j'en suis certaine. C'est pour ça que ça me surprend aussi. J'imagine que ça va s'arranger avec le temps.
Il arrive, dans la journée, que je surprenne une femelle et un mâle en train de manger en même temps (dans des bols différents, ceci dit), alors que le matin, lorsque je mets les gamelles, ces dames se servent en premier.

♫ Su©️hí : je dois effectivement avoir un noisetier à grandes feuilles Wink
Ton idée me paraît bonne : je vais assembler deux nids dans la longueur et faire deux trous d'envol dans un premier temps. On verra si ça suffira ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 21:01

Pour la période hormonale je faisais plus référence aux femelles, attention qu'elles ne prennent pas leur dortoir pour un vrai nid et décident de le protéger des deux mecs.

Quoi changer au nid ? Mmmh je dirais d'enlever une des face ou une partie du côté ou il rentre, comme ça ça ne fait plus trop boîte ou en tout cas moins.

Ça ne m'étonne même pas qu'ils dorment tous ensemble et que la journée c'est ne l'approche pas ici pareil ! Les 5 anciens dorment tous ensemble alors que yen à certains qui ne s'apprécient pas du tout ! (Les deux autres dorment dans un coin de ma fenêtre xD ils n'ont pas out compris ^^)

Pour ensoleillement ne te casse pas trop la tête hein, ici des qu'il pleut ou que ya du soleil ils rentrent dans leur quertier d'intérieur xD
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 21:22

Kawai a écrit:


Quoi changer au nid ? Mmmh je dirais d'enlever une des face ou une partie du côté ou il rentre, comme ça ça ne fait plus trop boîte ou en tout cas moins.

Le but du nid c’est qu ils puissent se protéger un peu du froid ,si c est trop ouvert ça ne sert plus à rien ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 6:52

Ce n'est pas tant du froid qu'il faut protéger mais des courants d'air. Donc si une moitié de côte est manquante il n'y aura pas trop de courant d'air surtout que la volière à l'air d'être contre deux murs. À voir ^^

Après, Valérie, tu peux peut être fermer tout une partie (la petite volière) de plexi transparent comme ça tu as une partie complètement fermé et l'autre non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 12:05

Karine tu dois être soulagée de voir que tes petits sont entre de "bonnes mains" Very Happy Même les piafs se mettent au blablacar, c'est ça les temps modernes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 21:01

Comment vont les pious Valérie ? Les relations se sont améliorées?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 9:55

Oui Karine, les relations se sont bien améliorées : ils mangent tous en même temps sans souci et dorment ensemble.
Il y a même une femelle, Maya, qui papouille un des jumeaux (de loin, je ne peux savoir lequel...).
Par contre, lorsque je distribue des graines de tournesol à la main, elles ont tendance à les chasser pour en avoir avant eux, mais au final chacun à sa ration.
Et puis, les petits mâles commencent à se montrer un peu : lorsqu'une femelle veut en chasser un, il bombe le torse d'un air de dire : "hé ho, tu crois être la plus forte ?" lol! Et puis finalement il bat en retraite...

Milou est toujours un peu plus sur la réserve qu'Eliott mais il vient sur moi quand même. En tout cas, ils n'ont pas une once d'agressivité tes loulous ! Pour l'instant, ce n'est que du bonheur. On verra pendant l'adolescence de ces messieurs ce que ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 19:58

quelques photos de la troupe, prises ce jour.
j'ai aussi fait une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre sur youtube. Quand on n'est pas doué....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 20:42

Merci pour les photos Wink les jumeaux ! - Page 2 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 19:00

Coucou Valérie !

Sont beaux comme des sous neufs !

On les reconnaît bien dis donc, sur la 1er photo c'est Tintin Elliott au 1er plan !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 19:35

Trop fort Suchi ! Tu l'as reconnu à ses grandes moustaches rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 16:41

bounty02 a écrit:
Trop fort Suchi ! Tu l'as reconnu à ses grandes moustaches rouges ?

Euh .. vi !! Very Happy
Il a un poitrail plus légèrement plus rouge aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 19:27

♫ Su©hí a écrit:
bounty02 a écrit:
Trop fort Suchi ! Tu l'as reconnu à ses grandes moustaches rouges ?

Euh .. vi !! Very Happy
Il a un poitrail plus légèrement plus rouge aussi non ?

Bon, j'ai compris... en fait, tu n'as pas vu les moustaches rouges, isn't it ?
Je n'ai pas vu de différence au niveau de la couleur du poitrail, hélas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 21:05

A l époque je trouvais qu il y en avait un qui avait le dessus des épaules un peu plus coloré que l autre Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 7:50

C'est vrai Karine, je l'ai remarqué aussi. C'est Eliott qui a le dessus des épaules plus coloré Wink
Mais que ce soit au niveau des "moustaches" ou des épaules, la différence est légère et pas toujours facile à voir losqu'ils sont en mouvement lol!

Enfin, j'arrive quand même à les différencier, c'est déjà ça. Lorsqu'ils sont arrivés, je m'étais dit que ce n'était pas gagné !

En tous cas, je ne sais toujours pas lequel des deux se laisse papouiller par une des femelles. Et si je m'approche de la volière pour voir, ils viennent tous s'accrocher au grillage histoire, donc c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 17:46

Oui c’est bien ça , puisque c’etait Déjà le moins sauvage de toute la fratrie depuis le début Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 10:52

Ravie de voir que la ptite bande se porte bien !! Smile

t'es contente Karine ??! tes bébés vont bien !! les jumeaux ! - Page 2 2694943838 les jumeaux ! - Page 2 2694943838 les jumeaux ! - Page 2 2694943838 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 12:19

Chrysoline a écrit:
Ravie de voir que la ptite bande se porte bien !! Smile

t'es contente Karine ??! tes bébés vont bien !! les jumeaux ! - Page 2 2694943838 les jumeaux ! - Page 2 2694943838 les jumeaux ! - Page 2 2694943838   Very Happy
Je ne me faisais aucun souci à ce sujet Véro Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 16:42

Je sais bien... c'est juste que tu me fais rire dès que tu les vois et que tu dis mes bébéeeeeeeeees avec plein de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 18:01

lol!

Véro, si c'était nous, on serait pareil ! On est complètement gaga de nos piafs, c'est terrible !
Et puis, ils sont tellement beaaauuuuxxxx et sympas les jumeaux ! - Page 2 2694943838

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 18:13

On est complètement gaga de nos piafs, c'est terrible !

nonnnn tu crois ??
des fois je me dis heureusement que j'ai pas de voisin car ils me prendraient pour une dingue s'ils m'entendaient
qd ils ont certaines postures ou attitudes craquantes... je craque aussi.. et je gagatifie (ou gagatise) ... pendant plusieurs minutes parfois Rolling Eyes ... ppfff...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 6:20

des fois je me dis heureusement que j'ai pas de voisin car ils me prendraient pour une dingue s'ils m'entendaient

lol!
Des voisins, j'en ai, hélas.... du coup, quand je sais que le voisin bosse dans son poulailler (qui est proche de la volière), je ne vais pas voir mes pioux, j'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 20:38

quelques nouvelles et vidéos de la troupe... j'ai accroché une grande liane qui, visiblement, leur plait bien ! Mais je pense qu'elle ne va pas faire long feu Wink

Un couple s'est constitué (Maya/Milou) même si les filles d'un côté, les garçons de l'autre, sont souvent ensemble et continuent à se papouiller. Par contre, Chanel ne veut pas d'Eliott pour l'instant....






Je réfléchis toujours pour leur donner plus de place (ce qui est prévu pour le printemps) : ou je trouve l'endroit idéal (et pour l'instant ce n'est pas gagné) pour déplacer l'ancienne volière des calos (environ 7m2) , ou bien je double leur volière actuelle (ce qui donnerait 4 m2) avec un accès possible sur un couloir d'un mètre sur 3 (ou 4) en volière filet, auquel elles auraient accès en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 11:46

oui effectivement ça a l'air de leur plaire cette liane ! les jumeaux ! - Page 2 2628170443
j'en connais une qui va être ravie de voir ses bébés en forme et en pleine occupation Wink c'est clair que ces deux là sont bien tombés...et je vois que t'as plein de projets d'agrandissement !
ah oui les couples se font... ça s'accouple chez moi j'ai vu...ppfff... j'appréhende Neutral après tout chez Suchi ils sont bien restés plusieurs années sans vouloir nicher me semble t il.. ?! va falloir que j'enlève tout ce qui est boîte en tout genre... et redoubler leurs occupations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jumeaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jumeaux !   les jumeaux ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les jumeaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila la naissance de jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: