Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide choix extrudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 22:44

Bonjour, voilà j'ai lu à plusieurs reprise que les extrudés seraient vraiment mieu que les graines pour nos oiseaux. Qui parmis vous en utilident ? J'aimerais donc savoir si vous aviez une marque à me conseiller dans un budget assez correct, j'ai vu la marque zupreem mais en prenant les extrudés fruits et les extrudés légumes, cela fait un gros budget. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 23:15

Y a plusieurs tailles de paquets. Perso je les prenais sur le site Miscota.
Ca existe en version Natural (sans colorants).

Sinon c'est pas si cher que çà, ça dure assez longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 7:53

Oui j'ai vu sur miscota mais il n'y a pas la version légumes, et les natural pareil soit pour les gros perroquet ou tout petit, mais il n'y a pas de fruit dedans ;-S
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 8:17

Les extrudés pas chers c'est de la m**** à commencer par le Nutribird et je suis pas le seul éleveur à le dire...
Miscotta est à utiliser avec prudence car bien souvent leurs délais de livraison sont mensongers et peuvent aller jusqu'à plusieurs semaines donc prudence avec ce site...
J'utilise du Zupreem Fruitblend Avianbreeder taille ML pour les Amazones et taille M pour tout le reste. Excellent produit et très bien consommé.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 8:39

Ah mais je ne veut pas de la mauvaise qualité non plus, je cherchai une marque peut etre presque aussi bonne que zupreem avec un tarif un peut plus abordable. Pour les fruitblend ok mais c'est que des fruits non ? Il ne faut pas leur donner à côté des natural ou veggiieblend?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 11:15

Eric a écrit:

Miscotta est à utiliser avec prudence car bien souvent leurs délais de livraison sont mensongers et peuvent aller jusqu'à plusieurs semaines donc prudence avec ce site...

Ah bon. Perso j'ai commandé plein de fois et jamais livré sous plus de 6 voire 7 jours. Après ça vient d'Espagne donc ça peut cafouiller quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 11:46

Je regardais il y a aussi les tropican et les daily select. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Dim 17 Sep 2017 - 20:30

Shasha76 a écrit:
Ah mais je ne veut pas de la mauvaise qualité non plus, je cherchai une marque peut etre presque aussi bonne que zupreem avec un tarif un peut plus abordable. Pour les fruitblend ok mais c'est que des fruits non ? Il ne faut pas leur donner à côté des natural ou veggiieblend?

je me posais la même question... Eric tu ne donnes que des extrudés aux fruits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 13:56

Oui

- Mélange de graines (ration pour 3 jours)
- Extrudés fruits Zupreem (ration pour 3 jours)
Gamelles renouvelées uniquement si vides ou quasi.

Sinon:
- Perles Morbides + Pommes golden et/ou Fruits + complément multi vitaminés à raison de 2x semaine
- Millet jaune en grapes 1 x par semaine
- verdure (pissenlit, mourons) selon
- coquilles d'huîtres broyées à volonté.

La principale carence a éviter est celle en vitamine A...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 14:27

Attention, une idée reçue tenace tend à dire que les extrudés aux fruits ne sont que des fruits.

C'est faux. Les extrudés (tout comme les granulés compressés) sont d’abord et avant tout des mélanges composés de différentes graines et céréales choisies en fonction de divers critères, dont leur qualité nutritionnelle, que l'on broie et mélange sous forme de pâte, puis qu'on additionne de : un peu tout ce que les fabricants veulent.

Certains vont donc être enrichis avec des fruits, comme le zupreem fruitblend, mais ça peut aussi être des légumes, comme le zupreem natural ou le beaphar, ça peut être rien comme le Harisson, ou ça peut être des cochonneries inutiles comme d'autres marques.

Mais jamais, au grand jamais, un granulé quel qu'il soit ne remplacera l'alimentation fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 9:40

merci Agnès pour cette précision Smile



Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1Mer 20 Sep 2017 - 13:18

Malheureusement une alimentation "fraîche" ne sera jamais "complète" pour couvrir les besoins et exigences nutritionnels de l'oiseau...l'usage d'extrudés de qualité comme alimentation complété d'un apport multvitaminé permet d'assurer cela. Le "frais" reste cependant requis pour le bien être des oiseaux en complément, mais penser que ne donner que du frais permet de couvrir les besoins nutritionnels est une erreur... on est d'ailleurs incapable au jour d'aujourd'hui de donner le régime alimentaire complet de la plupart des Perroquets vivants dans la nature, on sait juste que cela peut représenter plusieurs dizaines de variétés d'aliments trouvés dans leur environnement...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Extrudés - Aide choix extrudes Empty
MessageSujet: Re: Aide choix extrudes   Extrudés - Aide choix extrudes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix extrudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des extrudés
» besoin d'aide pour choix de cage
» Quels extrudés ?
» Extrudés contenant des OGM
» Faut-il faire une transition entre extrudés ? Question sur perles morbides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: