Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faut que je vous présente Rose !

Aller en bas 
+6
Jeannine
Kawai
Valérie
♫ Su©hí
Karine
Véro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 10:50

Rose est arrivée il y a une quinzaine de jours...
petite femelle TOC epp de 3 mois, plutôt en retrait pour l'instant mais qui commence à s'imposer auprès des autres (je vous mettrais des vidéos dans l'Ile aux enfants)

J'arrive maintenant à lui faire prendre des choses de mes doigts sans grillage entre nous Smile

Je redoutais son introduction dans la cage aux lions... car j'avais un mauvais souvenir pour le pauvre Oscar !! j'ai donc rusé et ça s'est relativement bien passé. Beaucoup mieux que pour Oscar en tout cas. Je peux vous raconter pour ceux que ça intéresse s'ils doivent introduire comme ça un oiseau ds une troupe.. mais c'est long... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 10:53

et qui l'a pris sous son aile ?!
le dernier ajouté à la troupe... Oscar Faut que je vous présente Rose ! 2694943838

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 11:01

maintenant elle copine avec presque tout le monde
même Reese la laisse manger et se baigner avec lui..lol..
mais au début seul Oscar l'acceptait
Quant à Oscar maintenant il a pris sacrément ses aises !!!
Perla qui le terrorisait au début a maintenant le retour de bâton ...!!
Il n'est pas farouche du tout et se pose sur ma main quand j'ai un truc à lui donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 12:19

Je ne savais pas que tu en attendais une autre ! Ça te fait un nombre impair du coup non ? , quand je regarde tes photos je crois voir piwie et suchi ! On a le même binôme Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 12:40

ben non ça fait un chiffre pair Wink c'est bien pour ça que je cherchais (enfin sans trop me presser hein!) une femelle pour compléter la troupe Smile
je cherchais une type sauvage ou toc
avec une préférence pour toc car je n'en ai pas et c'est une mutation que j'aime beaucoup
j'ai trouvé et pas trop loin de chez moi... donc nickel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 15:20

Quelle est belle ta Rose !  Ca fait un beau couple un sauvageon avec une turquoisine opaline cynamonine (j'aime pas écrire toc, ça fait ...).

Chrysoline a écrit:
Je redoutais son introduction dans la cage aux lions... car j'avais un mauvais souvenir pour le pauvre Oscar !! j'ai donc rusé et ça s'est relativement bien passé. Beaucoup mieux que pour Oscar en tout cas.  Je peux vous raconter pour ceux que ça intéresse s'ils doivent introduire comme ça un oiseau ds une troupe..  mais c'est long... lol!  

Bien sûr que ça intéresse du monde !  Moi le premier !
Tu fais un long post "comment introduire un oiseau dans une volière communautaire".  T'es un amour tu sais !  Faut que je vous présente Rose ! 3694778345

Tout cas, quelle cachottière tu fais !  
T'as même pas dis que tu cherchais et t'as même pas demandé notre avis sur le prénom !  C'est vrai que Rose est très rose..  Faut que je vous présente Rose ! 3229147817
Ou alors tu as pensé à "Oscar et la Dame Rose".  Tu connais peut-être l'histoire d'Eric-Emmanuel Schmitt (j'ai lu le livre mais pas voulu voir le film, en général on est déçu).  C'est une histoire courte mais tellement dense, triste mais tellement émouvante.  Sa lecture m'avait retourné à l'époque.  
Je me permets de le résumer : "Regarde chaque jour le monde comme si c’était la première fois".

En tout cas je te félicite Véro, t'as pris un epp.    Faut que je vous présente Rose ! 2628170443
Ca te fais une armée d'emplumés de 8 alors !  Tu nous ferais une belle signature ? Avec les couples (comme ça Ninja pourra suivre ..).  T'es un ange tu sais !  Faut que je vous présente Rose ! 3694778345
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 15:36

Rhooo, ça fait une belle tribu maintenant ! Quelle belle Rose Faut que je vous présente Rose ! 459784477
Et en plus elle se "maque" avec le dernier célibataire de la volière, c'est pas bô ça ????
Tout roule chez toi.
Et moi aussi je veux bien savoir comment tu ruses pour introduire un nouveau venu dans une tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 17:07

Euh si Suchi j'ai un peu choisi le prénom moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 18:47

elle est trop mimi rose ,j adore ce prénom et la fleur ,elle a l air toute timide ,il est gentil oscar de s occuper d elle à mon avis il va y avoir de l idylle dans l air
très attentionné avec moi su@hi où alors il a pitié de mon grand age ,mais il a raison ce serai gentil de compléter ta signature
merci aussi phil de m avoir éclairé sur le mot TOC ,je me suis posée la question me voilà renseignée ,en aquarelle on utilise souvent TOB ce qui signifie terre ombre brùlée lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 19:56

merci pour elle Wink
bon ok... comme Valérie et Suchi me le demandent si gentiment... je vous raconterai comment j'ai fait pour mettre Rose dans la fosse... Twisted Evil

oui Jeannine je compléterai ma signature Smile

un "sauvageons" tu dis Suchi... on se croirait dans game of thrones !!

Tu connais peut-être l'histoire d'Eric-Emmanuel Schmitt (j'ai lu le livre mais pas voulu voir le film, en général on est déçu). C'est une histoire courte mais tellement dense, triste mais tellement émouvante. Sa lecture m'avait retourné à l'époque.
Je me permets de le résumer : "Regarde chaque jour le monde comme si c’était la première fois".

non je n'ai pas pensé à "Oscar et la Dame Rose" mais oui je connais cette histoire !!! extrêmement émouvante oui... je la connais car ma fille l'a étudiée l'année dernière en cours de français...


Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 8:11

Elle est mignonne cette petite Rose et comme la fleur, elle est belle Faut que je vous présente Rose ! 3116769044 d'ailleurs Oscar est tombé tout de suite sous son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 20:45

merci Germaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 22:02

Suchi Jeannine .. bon voilà j'ai complété ma signature

J'ai fait dans le classique... les filles en rose et les garçons en bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ophelie622
Membre Star
Membre Star
ophelie622


Féminin Messages : 2036
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 5:02

elle est trop mignonne !!! Faut que je vous présente Rose ! 1530696827 très belle petite tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 8:09

Bienvenue à la belle Rose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 8:57

C'est bien tu as mis par couple aussi pour jeannine ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 9:48

Waooo, quatre couples, c'est une colonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 11:02

Karine a écrit:
C'est bien tu as mis par couple aussi pour jeannine ! Very Happy

lol! oui !!

sachant que tout ce pti monde a tendance à se mélanger ...

mais pour répondre "pour de vrai" cette fois Wink ! à valérie qui se demandait si elle allait prendre 2 autres femelles ou 2 mâles...
je pense qu'ils sont tous bien différents et que certains vont former des trios ou des duos de même sexes etc
Moi je peux juste te dire ce que j'ai observé chez moi .. dans ma colonie (lol Mike)... alors oui ils se mélangent beaucoup.. genre après le bain Reese adore papouiller avec Blue.. Rose adore Reese et Sky... elle essaie souvent de se rapprocher d'eux... Sky la repousse mais Reese l'accepte.. etcc

Mais... souvent... ils sont par couple !
Ce matin c'était trop mignon... ils étaient tous regroupés mais par couple dans la partie non couverte où le soleil du matin pénètre... donc sur une superficie pas énorme et bien malgré tout chaque couple s'était réservé son pti espace tranquille pour profiter du soleil Smile
yavait vraiment une photo à faire ! mais avec le grillage ça donne rien de beau et si j'étais rentrée j'aurais dérangé tout le monde !
Donc Valérie moi je prendrais 2 mâles...
Bon je t'ai aidée à faire ton choix là hein ?? Faut que je vous présente Rose ! 1740744929 c'est déjà fait ?! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 19:04

merci chrisoline
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 6:25

Bon je t'ai aidée à faire ton choix là hein ?? c'est déjà fait ?! Laughing

Lol Véro...oui, mon choix est fait... je prends 2 mâles ! maintenant, y a plus qu'à les faire remonter dans le Nord. Je vous laisse deviner d'où ils viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 8:34

De chez Karine !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 16:46

oui de chez karine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 18:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 21:47

lol! vive le tchat Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2017 - 15:11

Rhooo Karine, tu avais déjà vendu la mèche via le tchat ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que je vous présente Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous présente Rose !   Faut que je vous présente Rose ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que je vous présente Rose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente fifi et Meïko !!!!
» L'éleveur qu'il vous faut
» Je vous présente..
» je vous presente attis
» je vous présente kali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: