Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..

Aller en bas 
+4
Valérie
Karine
youpi57
♫ Su©hí
8 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 10:18

Hier matin, avec mon gros camion, j'ai benné des légumes et fruits dans de beaux bols en céramiques blanches pour nourrir mon armée de conures (un peu le genre d'armée à la Daenerys). Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. 493332185

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est que ça bouffe tout ce p'tit monde !

Toutefois au soir, les bols ne furent vidés qu'à moitié !!
Comme parfois.
Ben ça j'aime pas !

Mais, bizarrement souvent, il suffit que je rentre dans la volière, histoire de débarrasser les tables et de ranger leur bordel (rôle principal du chef d'une armée de conures), pour qu'ils se remettent à avoir de l'appétit !  Et en pointant sur moi leur regard de dragon, genre : "Tututuut Suchi, tu débarrasses pas !  On a été débordé aujourd'hui !, t'es bien gentil étoutétou mais tu laisses les bols, on a pas fini !"

Ou, et je pense que c'est la vraie raison des bols pas vides, ils mangent pas tout parce qu'ils m'attendent ! !
Sont choux gentils hein !  
- "Ah voilà Suchi, ben on t'attendait chef !  On se fait un p'tit resto together !?".
Du coup, je fais pas mon supérieur inaccessible, je mange un p'tit cube de poivron avec eux..



Vous remarquerez leur engouement à croquer les extrudés mis dans la longue mangeoire blanche.  On entend craquouiller dans leur bec.  A croire qu'ils ont le goût d'une frite/mayo !
A propos de patates, je vous confie le secret de la frite/mayo pour conure : mélanger des extrudés Harisson avec du Palmgloss et du curcuma !  Le curcuma est une épice bourrée de bienfaits pour la santé.  Mais pour que son action soit optimale, j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit associée avec du poivre ou de l'huile.  Et bien mes chéris, le palmgloss, c'est un mélange de 4 huiles bios (huile de palmier rouge, de noix de coco, de germe de blé et de perilla (shiso)).   Que du bon donc ! (contrairement à la frite/mayo des belges hein !).

Voilà, ça faisait 1 bout de temps que j'avais pas écrit 1 post scientifique.  Je l'enverrais bien à la prestigieuse revue scientifique "Nature". Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 11:43

J'adore entendre leurs petits crak crak c'est mignon . purée ils ont la dalle
bin merci pour la recette de la frite/mayo, promis je la donne à personne, bin viii si c'est secret c'est secret hein Rolling Eyes
y sont trop beaux tes piafs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 12:37

Sont bien là ! T as vraiment des supers installations aussi suchi ...
je me rends compte que depuis que j ai les petits la voliere n à jamais été aussi calme ! , ils sont huit, passent leurs journées dehors ils s'occupent tous ensemble,Comme chez toi pratiquement plus de cris

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 6:54

Encore des oiseaux malheureux Very Happy  ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit ;..lol....

Merci pour l'info sur le curcuma ! J'en avais déjà donné, mais sans ajouter de palmgloss. Je l'avais saupoudré sur les légumes.

Je rejoints Karine à propos de tes installations Wink  Et j'adore l'ambiance créée par les cannisses ....

Et c'est qui l'ananas qui empêche la perlata de venir manger du kiwi ? La pauvre, elle tente à plusieurs reprises de d'attraper un petit morceau du bout du bec...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 9:09

ça fit plaisir de les voir manger comme ça ;mais ou est donc verty ?je ne la vois pas
sympa ta volière  tu l a faite dans un sous sol?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 17:04

Jeannine a écrit:
ça fit plaisir de les voir manger comme ça ;mais ou est donc verty ?je ne la vois pas
sympa ta volière  tu l a faite dans un sous sol?
Regardes les installations de suchi Jeannine ,c'est vraiment le top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 17:08

Karine a écrit:
Jeannine a écrit:
ça fit plaisir de les voir manger comme ça ;mais ou est donc verty ?je ne la vois pas
sympa ta volière  tu l a faite dans un sous sol?
Regardes les installations de suchi Jeannine ,c'est vraiment le top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu un reportage TV tout à l'heure sur les cabanes dans les arbres. J'ai cru que c'était un reportage chez Sushi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 11:11

olalla suchi j'adore tes vidéos Smile
trop bien leur ptite plateforme repas !!
Du coup, je fais pas mon supérieur inaccessible, je mange un p'tit cube de poivron avec eux.. lol!
comme dit valérie.. très chouette l'ambiance "canisse".. ça fait chaleureux
et oui en effet c'est qui l'ananas qui empêche le perlata de manger le kiwi !??
ça doit être brutus !! pourquoi tu leur as pas mis un 2e kiwi au lieu de le manger.. hein ???!! ahahahah tongue

voilà que tu reparles du palmgloss... bon faut que je m'y penche alors...
ça m'intéresse la recette de la frite/mayo pour conure !! Very Happy
tu le prends où ?
Quant au curcuma vous prenez tout simplement le curcuma de (genre mr Ducros) ou un truc plus "bio" ?

Karine.. tu dis ... je me rends compte que depuis que j ai les petits la voliere n à jamais été aussi calme ! , ils sont huit, passent leurs journées dehors ils s'occupent tous ensemble,Comme chez toi pratiquement plus de cris

ça te donne pas envie d'en garder..?! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 13:20

Quant au curcuma vous prenez tout simplement le curcuma de (genre mr Ducros) ou un truc plus "bio" ?

Et bien ici c'est Ducros ! Mais le bio, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 15:03

et ben crak crak, un beau petit bruit que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 16:03

Merci merci  mes amis, vous êtes exquis !   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. 3694778345

Huguette a écrit:
et  ben crak crak, un beau petit bruit que j'aime
En crak crak, y'a pas que les petits bruits que t'aime bien hein Huguette !  lol!

Jeannine a écrit:
mais ou est donc verty ?je ne la vois pas
Tu vois le bout de son bec à 55 " Ninja.  Juste le bout.  En fait, elle est scotchée à mon doigt, comme pratiquement toujours.  Vraiment scotchée, pire qu'un papier collant dont tu n'arrives pas à t'en défaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Very Happy

Chrysoline a écrit:

et oui en effet c'est qui l'ananas qui empêche le perlata de manger le kiwi !??
ça doit être brutus !! pourquoi tu leur as pas mis un 2e kiwi au lieu de le manger.. hein ???!! ahahahah  tongue
Dis, mon joli papillon limougeaud, l'autre moitié du kiwi est sur une autre plateforme où on voit Brutus en manger (c'est à la fin de la vidéo  ..)  Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. 3931851086 .  Y'a 3 plateformes dans la volière, sinon ça se bouscule.

L'ananas qui empêche Barbie de picorer le kiwi, c'est Dodue, la nana à "que Johnny".  La Barbie, elle fait pas le poids .. Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. 3229147817

Le Palmgloss, je l'achète directement chez Avifood, en même temps que les extrudés "Harrisson Adult Lifetime Fine".  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca peut paraître cher, mais il faut relativiser, il ne faut que 10 ml pour 450 gr d'extrudés.  Parfois je mélange également  palmgloss + curcuma ou poivre+curcuma avec le mélange fruits/légumes, histoire de varier le goût.
Quant au curcuma, on a plusieurs magasins de vrai bio à Tournai, mon curcuma vient de là ..  Les épices de grandes surfaces sont souvent irradiées pour éliminer germes et bactéries mais on détruit aussi une bonne dose de leurs principes actifs, leur curcuma n'a pratiquement plus son odeur si caractéristique..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 17:54

en effet j ai revisionnais et j ai vu verty ,j adore ceux qui ont le ventre très rouge ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Empty
MessageSujet: Re: Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..   Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas .. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Wade
» Petit problème avec ziggy
» Nouvelle Aventure avec le petit Azur
» Kiwi sur le dos qui s'amuse avec Nana(petit vidéo)
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: