Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par Mike2 Aujourd'hui à 6:26

» Comportement différent
par Pichu Hier à 3:08

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Pichu Hier à 2:47

» Besoin d'aide pour Charly
par Pichu Hier à 2:29

» La tique chez l'oiseau : attention mortelle
par bounty02 Mar 17 Avr - 18:18

» Recherche conure
par Kawai Mar 17 Avr - 13:17

» virement a 180°
par Eric Lun 16 Avr - 14:36

» Présentation
par AissyaH Dim 15 Avr - 16:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

présentation peper

AuteurMessage
peper
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

MessageSujet: présentation peper   Jeu 10 Aoû - 19:56

Salut tout le monde,

avant de me prendre quelque fessés je vais me présenter ... (j'avais oublié oups :p )

Donc je m'appel micke, (avec un c ! pas de confusion comme ça j'ai vu qu'on etait 2 [mike] ) j'ai 23 ans, je mesure entre 1 et 2m (je sais jamais lol ) et j'habite dans le cher, ce beau departement ou il y a ... bah rien en faite scratch

je détiens des psittacidés depuis ma tendre enfance ou je portais encore des couches, mes parent avait acheté un petit couple de roseicolli, dont j'ai un vague souvenir, l'histoire a réellement debuté vers mes 5/6 ans après la capture d'une perruche ondulée au beau milieu d'un champs ! de la j'ai commencé à me rendre en animalerie pour connaitre sont sexe et lui acheter un congénère,

après 1 an de conseils erronée et d'achat d'oiseaux qui mourrait rapidement dans cette animalerie on a fini par acheter un male, qui a vecu suffisamment longtemps pour enfin avoir ma première repro avec cette femelle capturé.

A la suite, j'ai acquis des mandarin, des roseicolli et j'ai eu mes première repro avant mes 10 ans. Depuis la maternelle j'ai toujours dit vouloir devenir "eleveur de perroquet". Après avoir pris la tête a mes parent quelque année ils ont fini par m'acheter un gris du gabon (en 2000 encore a un prix "dérisoire" puisque les oiseaux étaient tous d'import). C'était un gris du gabon, que j'avais appelé jako (z'avez vu comme je suis imaginatif ... lol ), nous l'avons fait sexer par adn quelque année plus tard et c'était une femelle, tanpis c'est resté jako :p . Celle ci à eu une vie de "compagnie principalement" c'est a mon demangement 16 ans plus tard que je l'ai mise en volière extérieur, je l'ai perdu 1 ans après soit il y a 2 ans maintenant, un dur moment car elle était devenu un membre à part entière de la famille.

c'est ensuite que j'ai commencé a decouvrir les annonce "leboncoin" et j'ai été etonné de voir que des oiseaux "exotique" ne s'achetait pas qu'en animalerie mais qu'il existait des eleveur amateur, des club des bourses etc

j'ai donc acquis mes premieres calopsitte vers mes 14 ans sur une bourse dans laquelle je me rendait pour la premiere fois, je me suis inscrit dans ce même club à l'age de 15 ans et j'ai repris la présidence de celui ci 5 ans plus tard a mes 20 ans.

je vous fait pas un dessins qui dit bourse dit achat compulsif dit nouvelle volière et nouvelle espèce Very Happy

A mes 16 ans lorsque j'ai pu commencer a bosser pendant les vacance, j'ai mis suffisament d'argent de coté pour me payer le premier "couple de perroquet", un couple de gris, forcement vendu comme repro ! (j'attend encore les petit lol ) mais bon quand on est jeune on fait des connerie ...

l'année suivante nouvelle paie = un couple d'amazone a front bleu (pareil j'avais pas compris la leçon j'ai acheté un couple repro adulte, qui m'a valu quelque soucis lol )

vers 18 ans j'avais deja une 20ene de couple d'oiseaux, roseicolli, ondulée, fisher, amazone, gris, pennant etc

et puis bon de fil en aiguille j'ai commencé a m’étendre au grand désespoir des parent ;p . A 20 ans lorsque j'ai demangé j'ai enfin construit une volière plus "digne" des oiseaux que j'avais et j'ai encore aggrandi un peu l'elevage.

A ce jours je detiens donc quelques 200 psittacidés des 3 continents sur un peu plus de 160m² de volière, plus grand que ma baraque ! lol , ça va du plus petit (inséparable a tête grise) au plus grand (mon couple de grand huppe jaune).

La plupart de ses oiseaux sont domestique (principalement des calos au moins la moitié lol ... ouais je suis un malade des calo ;p ) ainsi j'ai deposé l'an dernier mon certificat de capacité et suis dans l'attente d'une commission.

Voila pour les grande ligne, pour plus de details quant a mes mensuration, poids, loisir, couleur des cheveux, marque de mon frigidaire, etc vous pouvez me mp lol

Ah et puis j'oubliais je suis un peu un touche a tout, un mordu de tout un tas de bestiole, du coup j'ai aussi détenu dans ma fole jeunesse quelques faisan, canard d'ornement, volaille, oie, reptile, rongeurs et tout un tas de truc. J'ai du m'en séparer a mon déménagement pour ne pas etre hors quota vis a vis des psittacidés, ainsi donc après l'obtention de mon certificat de capacité, ses bestiole a ce jours placé chez des amis pour une partie reviendrons à la maison ^^

J'ai pas encore fait le tour de ce forum que je connaissais de nom, mais je pense que dois connaitre de près ou de loin certains d'entre vous, j'ai fais pas mal d'expo et je suis plutot actif sur les réseau.
Je connais notament Eric que j'ai rencontré il y a quelques année lors d'un seminaire aux parc des oiseaux, je me souviens il me faisais peur MDR
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3339

MessageSujet: Re: présentation peper   Jeu 10 Aoû - 20:08

Je fais peur moi ? lol!

Tu as oublié l'aquarium avec les poissons, les chats, les chiens...et le fait que tu cuisines très bien (presque) tout... lol!

http://eppsa.fr/
peper
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation peper   Jeu 10 Aoû - 20:25

'tout un tas de bestiole" comprenait chien / chat poisson etc lol ;p
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6881

MessageSujet: Re: présentation peper   Jeu 10 Aoû - 20:35

très belle présentation micke ,je vois que tu es un amoureux des animaux et c est tout à ton honneur ,bienvenu sur ce forum ,n hésites pas à mettre des photos de tes plumeaux
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1618

MessageSujet: Re: présentation peper   Jeu 10 Aoû - 21:44

Présentation fort détaillée ! J'aime bien ce passage, c'est le lot de beaucoup d'entre nous.

je vous fait pas un dessins qui dit bourse dit achat compulsif dit nouvelle volière et nouvelle espèce

Bienvenue sur le forum ! cheers cheers cheers
http://testudo.populus.ch
ophelie62
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 6:33

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1778

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 7:43

Sacrebleu, tu m'en bouches un coin !

Heureusement que tu as donné ton âge, sinon, avec ton historique d'éleveur, j'aurais supposé que t'avais au minimum le mien !

Alors bienvenue Mr Micke Peper !

Je suppose que Peper est le nom de ton chat. Wink

Entre 2 éclosions, tu nous mettras des p'tites photos de tes volières ?

Au fait, moi mon frigidaire, c'est la marque Beko.  J'en suis très satisfait !  

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 8:43

Et moi qui me sens parfois débordée avec 10 calos et 2 conures lol!
Tu vis ta passion à fond, c'est bien !
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 994

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 10:52

et ben voilà une présentation fort détaillée !!

comme dit Suchi avec tout ce que tu nous dis on penserait que t'as eu 3 vies ou du moins que t'as au minimum son âge !! Smile

mais non... juste un passionné Wink

Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 994

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 10:54

ah j'oubliais... moi c'est Siemens... il est bien mais trop petit.. j'aimerai un grand tu sais avec les doubles portes tongue
peper
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 11:08

♫ Su©hí a écrit:

Je suppose que Peper est le nom de ton chat. Wink

Entre 2 éclosions, tu nous mettras des p'tites photos de tes volières ?

pour la volière je présenterais tout ça sur un poste ^^ quand j'aurais 5 minutes, mais pour les impatient vous pouvez en voir quelque photo sur mon site (rubrique installations) :

elevage des gambiers .e-monsite. com (enelevé les espace, j'ai pas passer le delais de 7 jours pour poster des liens)

le site avait été fais a l'arrache est n'est pas du tout à jours :p

Pour le pseudo ce n'est pas le nom de chat ! les miens s'appel tous "minou" lol mais par principe il ont des noms que des amis leur donne, il y a donc remi, gaillard, bob, marley, minette, sabrina et jimmy ! +1 petit chieur que la minette ma ramené ....

le pseudo est un mix d'un peu tout, je suis un  amateur de poivre (pepper) et en même temps dans la vie je suis plutot pépère lol du coup peper ^^

pour mon frigo à vrai dire je ne connais meme pas la marque lol
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1778

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 15:19

J'ai été voir ton site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais pas dans le petit bungalow, c'est la grosse villa ta volière dis donc !  Superbe construction !  Et magnifiques  oiseaux !

Chrysoline a écrit:
ah j'oubliais... moi c'est Siemens... il est bien mais trop petit.. j'aimerai un grand tu sais avec les doubles portes tongue

Moi y'a une double porte  tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6881

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 16:10

ah oui quand même ,tu ne fais pas dans la dentelle ,c' est presque dallas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7272

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 17:24

♫ Su©hí a écrit:
Sacrebleu, tu m'en bouches un coin !

Heureusement que tu as donné ton âge, sinon, avec ton historique d'éleveur, j'aurais supposé que t'avais au minimum le mien !

=D:

J'ai pensé exactement la même chose ! Impressionnant à seulement 23 ans !
Bravo micke et bienvenue sur le forum

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Karine le Ven 11 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3339

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 17:50

Ça y est je sais comment je vais t'appeler Micke, avec ce que tu postes sur FB ça va t'aller comme un gant... Pervers Peper

http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1618

MessageSujet: Re: présentation peper   Ven 11 Aoû - 20:03

Waooo !!!!  On est de TOUT petits joueurs là !

Juste une question ... C'est une construction en mode parapluie, et apparemment les extrémités n'ont pas d'attache avec le sol. (ce qui laisse une entière liberté d'aménagement) Mais en cas de gros coup de vent comment la structure réagit elle ?
http://testudo.populus.ch
pec
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 216

MessageSujet: Re: présentation peper   Sam 12 Aoû - 17:31

parmis nous micke

moi j'aurais plus aimé savoir la marque de ton congélo perso , tanpi pas grave
Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 992

MessageSujet: Re: présentation peper   Dim 13 Aoû - 20:14

Ah ouais, en effet... on est tout petit là...

peper
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation peper   Lun 14 Aoû - 12:35

Eric a écrit:
Ça y est je sais comment je vais t'appeler Micke, avec ce que tu postes sur FB ça va t'aller comme un gant... Pervers Peper

tu sais j'ai été curé ... j'étais père vers ... ;p

Mike2 a écrit:
Waooo !!!!  On est de TOUT petits joueurs là !

Juste une question ... C'est une construction en mode parapluie, et apparemment les extrémités n'ont pas d'attache avec le sol. (ce qui laisse une entière liberté d'aménagement) Mais en cas de gros coup de vent comment la structure réagit elle ?

y'a pas de petit ou de grand joueurs Wink pour la structure les poteaux centrale sont planté dans le sol et betonné, les poteau (creux) sont remplis de ciment.

ça tangue un peu avec le vent mais jamais rien d'impressionnant .. pour le moment ça tiens bien le coup et ne devrais pas bouger Smile

pec a écrit:
 parmis nous micke

moi j'aurais plus aimé savoir la marque de ton congélo perso , tanpi pas grave

c'est la même que me frigo, c'est un frigo americain, du coup 2 en 1 lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation peper   

présentation peper
Page 1 sur 1