Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonsoir à tous
par CECILEKD Hier à 22:50

» Espèces protégées !
par Mike2 Ven 19 Oct - 19:25

» Gros tournesols ...ogm ?
par Mike2 Ven 19 Oct - 18:48

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

La communication intuitive

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1784

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Mer 2 Aoû - 17:55

Mike2 a écrit:

Sorry: avec cette chaleur, mon orthographe s'est ramollie et j'ai la flemme pour relire.

Ben ouais kan m'aime, Michel, jé caumpté 108 photes.  Fo te reu sais zir !

J'étais tombé dessus y'a pas si longtemps.

Ca paraît incroyable.

C'est pas n'importe quel perroquet non plus.  Il est "sur-doué" comme les neuropsychiatres pourraient dire.

Ce qu'on ne dit pas c'est que N'Kisi a donné 51 bonnes réponses (càd des mots en relation avec les images (on compte même les répétitifs) mais aussi 126 mauvaises.  Comme il connaît presque 1000 mots, statistiquement on ne peut pas dire que l'oiseau ait eu des résultats trois fois supérieurs au hasard comme affirmé par le testeur.  C'est ce que j'ai pu lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mystère reste entier en ce qui me concerne.

Au fond de moi, je reste très ouvert et je crois espérer découvrir ce mode de communication, en espérant qu'une initiation viendra en second lieu.  Wink

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 804

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 3 Aoû - 8:12

Effectivement, après avoir lu l'article des "Sceptiques", on n'a plus le même regard sur la vidéo et sur le phénomène... ça perturbe un peu...

Mais comme toi, je laisse une porte ouverte : ce qu'on entrevoit est tellement fabuleux.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 3 Aoû - 13:26

ça a l air marrant ,dommage je ne comprends pas l anglais ,on devine bien sur
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1720

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 3 Aoû - 13:39

Déjà les pouvoirs télépathiques de l'être humain ont mis des dizaines d'années pour être bien cadrés dans des tests difficilement récusables.

Un tres bon ouvrage sur le sujet, mais il date un peu  ''Manuel expérimental de parapsychologie, Jean Dierkens, Christine Dierkens, (univ de Mons)''

Pendant que les scientifiques ''tout publics'' dénigraient l’existence de cette capacité, les russes et les américains menaient ''tambours battants'' des études sur le sujet (Tjs pour l'armée évidement).

Effectivement la méthode des contrôles décrite plus avant est plus que critiquable. Mais cela n'invalide pas la théorie selon laquelle nos animaux de compagnies disposent de capacités extra sensorielles.

Je me souvient d'un propriétaire de perroquet (un gris) qui me disait que l'oiseau annonçait l'arrivée de sa fille dix à quinze minutes avant. Alors que parfois personne n'en était prévenu. Des anecdotes comme celles là comme avec aussi nos chiens et nos chats  sont trop courantes pour qu'on les classe dans la catégorie 'légende urbaine''

Enfin le plus important c'est que pour les passionnés qui cherchent à être au plus près de leurs oiseaux, il y a du grain à moudre de ce côté.  Et si je peux créer un canal de communications de cette manière avec mes piafs, pourquoi s'en priver. De plus développer cette faculté est bien utile pour mieux cerner les intentions des personnes qui nous fréquentent (mais cela ma femme le fait déjà très bien ! Very Happy )
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 7 Sep - 11:07

Je relance le sujet ave'c une conférence de Jérémy Narby qui est un scientifique Suisse qui a consacré d'abord son étude et ensuite sa vie aux indiens d'Amazonie. (dont les chamans)

Il y a bien longtemps, j'avais lu son livre ''le serpent cosmique''  qui explique que la connaissance de l'utilisation des plantes par les chamans est obtenue lors de la prise d'un hallucinogène spécifique.

Cette conférence nous parle d'une autre forme de communication intuitive assez étonnante et si elle ne venait pas d'une personne que l'on peut considérer comme ''crédible'' (enfin c'est mon sentiment) ce serait difficilement recevable.

Vers la fin il parle du manque d'émerveillements qu'il y a dans notre culture et j'ai de suite pensé que quelque part nos oiseaux nous apportent cet émerveillement qui nous fait défaut. C'est certainement une des raisons pour laquelle ils occupent une place importante dans notre quotidien.

On est loin du sujet ''conure'' mais c'est un partage qui peut ouvrir sur une réflexion plus large sur notre compréhension de la nature et de la place que nous pensons y occuper. (un peu comme le font nos oiseaux)

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1784

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 7 Sep - 18:07

Mike2, bonsoir.

Dis docteur, t'as vu la longueur de ta vidéo ? 1h30 !
T'imagines combien je vais vieillir pendant ce temps !? Une heure trente !!
Tu nous ferait pas un petit topo approfondi des meilleurs passages ?
T'es un chou quand tu veux t'sais !

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 7 Sep - 18:12

il a raison su@hi ,je ne me vois pas rester 1h30 devant mon pc ,je risque de m endormir lol!
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 7 Sep - 19:23

Vous êtes pire que de gosses !!!

Le gars (un scientifique) a eu une vie hors du commun (et c'est peu dire). Il vous sert sur un plateau (de 90 min) la crème de la crème de ce qu'il a découvert de plus intéressant au fin fond de l’Amazonie en compagnie des chamanes (avec lesquels il a partagé 10 ou 15 ans de son temps, a étudiè leurs pratiques) et il vous faut un ''zapping'' en trois paragraphes de ce qu'il a à raconter !!!

Pffffff...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... Je le savais que c'était pas une bonne idée....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communication intuitive   

La communication intuitive
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2