Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» J'aime pas tes lunettes !
par bounty02 Aujourd'hui à 17:54

» Surprise dans le nid
par bounty02 Aujourd'hui à 17:45

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Karine Aujourd'hui à 8:11

» Vos avis sur ce modele
par Karine Aujourd'hui à 8:06

» La 5 G tue les oiseaux !!!
par Luna50 Mar 13 Nov - 12:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Dim 11 Nov - 21:23

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Mike2 Dim 11 Nov - 15:12

» mettre la photo a gauche en presentation
par Karine Ven 9 Nov - 21:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Je me présente, Nanouk

AuteurMessage
Nanouk

MessageSujet: Je me présente, Nanouk   Lun 24 Juil - 20:08

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis une étudiante de 17 ans et je n'ai pas d'oiseau... Pour le moment ! Je suis justement ici pour en apprendre plus sur les conures, plus précisément les conures à joues vertes dans le but d'en adopter une bientôt ! Donc, j'aimerais avoir vos tranches de vie avec ces petites bestioles vertes très enjouées ! J'aimerais surtout avoir des informations sur la crise d'adolescence de celles-ci (durée et la force en générales). S'il y a des différences comportementales entre les mutations, s'il y a un sexe plus recommandé qu'un autre ou si c'est possible en appartement ? Smile

Merci à tout le monde pour vos réponses ! Very Happy

P.S.: Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour ce message, si non juste me dire où aller poser mes questions et je le ferai ! Je suis nouvelle sur les forums, donc désolée pour mes erreurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Lun 24 Juil - 20:38

BIenvenue à toi Wink

Bon moi j'ai plus de conures mais n'ai pas peur de ce que tu lis de mon expérience Laughing Laughing Une parmi d'autres (Karine non j'ai pas mis de S à parmi) Laughing
Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 992

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Lun 24 Juil - 20:43

Nanouk !

Alors pour répondre à tes questions, déjà je te conseils d'envisager deux piafs et pas un, car ce sont des animaux très sociables, qui ont besoin de leurs congénères et quand tu ne sera pas disponible pour lui il sera très malheureux...
C'est assez chronophage comme animal, surtout si tu prend un élevé main.
Ensuite oui c'est possible en appartement mais il faut savoir que quand ça cri ça envoie quelques décibels quand même... surtout si il est seul et qu'il cherche/appel...

Crise d'ado je pourrais pas te dire combien de temps ça dure... mais les mâles sont réputés pour avoir plus de caractères que les femelles. Pas de différence de caractère entre les mutations.

Après tranches de vies...voyons voir... :
Là ça fait 2H30 que je suis rentrée et donc qu'elle sont dehors et l'une de mes deux femelles ne fait que gueuler depuis deux heures... elle me fait payer de pas avoir pris le temps de bien la sortir ce matin surement... lol!

Sinon ben faut les surveiller comme l'huile sur le feu, en tout cas chez moi. J'en ai une elle est tout le temps en train de chercher à faire une "connerie", je met des guillemets parce que pour elle c'est pas une connerie, c'est normal pour un perroquet d'agir de la sorte. Ca touche à tout, goûte à tout, jettes tout par terre  Laughing ...
Mais on a aussi de très bons moments de complicité, mignonitude, rires avec eux... heureusement !

Va te balader sur le forum, tu auras pleins de "tranches de vie".

Pour finir, je me répète, mais envisager deux oiseaux est plus que recommandé. Pour son bien être (et aussi un peu pour le tien !  Wink
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Lun 24 Juil - 21:00

Je rejoins Newt sur tout Laughing

Mais c'est clair que je pense que 2 oiseaux c'est le minimum. Je repense trop à Pichu que j'ai désociabilisé de ses 5 frères et soeurs + calopsites du jour au lendemain à se retrouver sans aucun point de repère juste un humain et un chat.
Mes prochains oiseaux ce sera 2 d'un coup ou rien.

Et ne pas tomber dans le piège qu'on voit encore sur le forum : oiseaux vendus non sevrés ou "en fin de sevrage" et pas d'ailes coupés, et bagués !! Si l'éleveur les bague pas et vend avant la fin du sevrage vaut mieux aller voir ailleurs.
Quelqu'un en a encore fait les frais y a peu ici
chriss31
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 32

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Mar 25 Juil - 12:24

Bonjour Nanouk!!! Je suis nouvelle sur le forum et nous avons 1 superbe pyrrhura qui s appelle Sushi. Il vit avec nous, dort dans notre chambre et partage notre quotidien.
Il ne semble pas souffrir de solitude, c est un vrai clown qui nous comble de Bonheur. Il ne crie pas mais a besoin de jouets, d activités et de sorties.
Lorsqu'il fait son mauvais bec et pince, je le pose au sol et verbalise le NON. Il comprend très bien. Par contre, il n aime pas les inconnus et a déjà attaqué ma voisine. Sacré caractère mais tellement attachant.
Voili voilou pour mon expérience, j espère que ça t aidera.
Chris.
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Mar 25 Juil - 12:24

ophelie62
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Mar 25 Juil - 13:07

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   Mar 25 Juil - 19:46

J'aurais dit tout pareil que Nioutie et Pichou mais en moins bien. Very Happy

Je suis très admiratif des personnes qui se renseignent beaucoup avant l'adoption. Je pensais l'avoir fait à l'époque où j'ai adopté mon premier oiseau mais force est de constater que j'ai eu tout faux. Maintenant, dès qu'il s'agit d'appartement, de cage, d'horaires compliqués, de vie future très incertaine, .. je déconseille. Même si on adopte 2 oiseaux.

Mais bon, c'est juste mon avis. Il y a d'autres témoignages qui te diront que ça va malgré tout.

On avait ouvert un post une fois "vous êtes étudiant et vous adoptez un oiseau". Y'avait pas trop de catastrophes si je me souviens bien.

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente, Nanouk   

Je me présente, Nanouk
Page 1 sur 1