Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle voliere
par Karine Hier à 20:48

» vous connaissez ?
par bounty02 Hier à 20:10

» Quelques qestionnements de débutant !
par Karine Hier à 19:13

» Nouveau venu
par José Paldir Hier à 9:39

» Question sur l'eam
par Marine Sam 26 Mai - 18:10

» D'aprés vous bébé mesange ?
par Fab95 Mer 23 Mai - 4:01

» POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE
par Eric Lun 21 Mai - 15:38

» Comportement étrange
par Nymeria Dim 20 Mai - 19:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Experiences avec plusieurs èspece

AuteurMessage
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 719

MessageSujet: Experiences avec plusieurs èspece   Dim 16 Juil - 13:32

J'avais envie de dire tout mes ressenties avec ces espèces ci dessous :

-la perruche ondulée
-la calopsitte
-la conure à joue verte
-le cacatoes

La perruche ondulée :

Pour commencer la perruche ondulée est une petite perruche très  facile à élever ,néanmoins comme tout oiseau ne pas être nourrit que de graines, fruit et légume à volonté, sinon sa durée de vie sera divisé par deux.
Il y en a de toute les couleurs, jaune, verte, bleu....facile a reproduire mais il faut s'y préparer 1 mois à l'avance pour éviter tout problème.
Moi j'ai une eam, un man et un epp, les 3 ne se quittent pas même si l'eam a un vrai caractère de conure a joue verte !
Toute les espèces d'oiseaux sont conseillées d'avoir un deuxième compagnon mais la perruche ondulé est pour moi celle qui en le plus besoin.
Pour débuté c'est vraiment une belle espèce a démarré, beaucoup de gazouillie et de piplette mais les crie sont pas fort du tout, bon a évité dans la pièce ou on regarde la télé quand même
Les perruches ondulé sont vraiment a l’affût de tout et déteste la solitude, une de mes perruche est resté seul de son espèce pendant 1 ans car je manquer de place et je déménager, heureusement que ma calpsitte l'a accepté et se laissé toiletté par elle, elle ne s'ennuyer donc pas tant que ça mais c'est une preuve qu'elle veut de la compagnie.

C'est vraiment adorable pour débuter : je le conseille pour les débutants mais à prendre par 2 et plutôt man ou epp que eam.

La calopsitte :

Trés calme, les mâles sont de beaux siffleurs et peu voir pas mordeur. Pour ceux qui veulent débuter avec un plus gros gabarit les calopsittes sont l’idéal, sous surveillance évidemment mais peut être avec des enfants.
La mienne volent trés rarement elle est trés pot de colle, s'occupe pas des autres et mêne sa vie.
a part les sifflements pour les mâles les cris sont "agréable" car trés bas.
C'est vraiment la perruche conseillée pour une famille avec des enfants, attention elle doit être sortie plusieurs heures par jours, c'est inspensable pour elles.
J'ai une eam et je l'adore ! C'est ma poupette ^^

La conure a joue verte :

La on arrive à un perroquet plus mordeur et plus criard, niveau cris je donnerais 2,5 sur 5 (la perruche et la calopsitte 1 sur 5).
La on arrive au "mini perroquet" malgré sa petite taille elle a besoin de beaucoup d'attention.
C'est un perroquet très caractèriel qui defois peut s'attaquer a plus gros qu'elle !
Moi j'ai une conure, entre ses 2 et 3 ans, a part moi et quelques filles de mon âge personne pouvait la toucher, la elle a 5 ans, un ami a réussi et lui mettre le doigt 2 fois et elle est monté gentiment avec aucun signe d'agressivité. Moi je suis bien contente d'avoir une creme qui fait au final pas de mal à une mouche, elle fait sa chef au perruche mais va jamais au morsure, elle se laisse même toiletter !! Et jamais elle m'a mordu ou alors il fallai que j'en fesait expret. Les pyrhurra ne sont pas tous comme la mienne mais dés jeune faut savoir bien les eduqué car sa reconnais son monde, mon pere par exemple la charié entre ses 5 et 10 mois, quand elle arrivé à maturité luna dés qu'elle le voyait le convoqué en duel et je rigole pas elle se mettait devant mon pere les plumes hérissé et attendait qu'il lui mette la main pour la toucher et le pire mon pere essayait de la toucher  sans se faire mordre mais des vraies tête de mule ces 2 la a se chercher mutuellement lol! Tout ça pour dire que les pyrrhura savent à qui ils ont a faire, luna jamais elle montre des signes d'aggresivité toujours gentille.
Luna je l'ai toujours appellé "ma lulu" ou "ma fifille" en plus de son nom, elle assimile bien ^^

A faire attention avec les enfants, je disais aux enfants ne pas mettre le doigt  car on sait jamais par luna un soir a deja dormi dans une capuche d'une petite fille pendant 1h mais c'est parce que je suis la et je la connais bien.

Les pyrrhura aiment souvent être plusieurs, luna est seule car sa dégénère avec les femelles luna est trop gentille et se laisse dominer sur son propre terrain. Luna est gentille et copine avec nalya et pour moi c'est le principal.

Par contre comme nalya c'est trés trés pot de colle mais beaucoup moins maintenant qu'il y a plein d'autre oiseaux elle me suis moins que nalya.

Pour résumer,être bien renseigné avant l'achat d'une pyrrhura, c'est moins "calin" qu'une calopsitte et surtout plus tétu !

Le cacatoes :

Même moi de base je ne voulais pas de gros perroquet car j'étais consciente de ce qu'il m'attendait.
Mais son proprio avait une main devenue handicapée  et j'avais peur pour lui ce qu'il allait devenir donc je 'lai ramené chez moi.
Alors les cris c'est 5 sur 5 !!! Je vois pas pire que le cacatoes de gaffon  Twisted Evil
Mais je l'aime bien quand même il dort dans la piece la plus éloignée de la chambre, les cris on les entend encore mais au moins ça ne me reveille plus en crise cardiaque lol!  La journée bah il faut le sortir sinon plus d'oreille ^^
Il est trés gentil MAIS par exemple si il veut rester sur le lit il veut rester !! C'est trés tétu et si on insiste hé bin il va mordre car c'est sa façon de dire "NON JE VEUX RESTER !"
J'ai deja eu des morsures au sang a cause de ça mais avec moi il en faudra plus car je suis plus tétu que lui !!  
a part ça il est trés joueur, son jouet préféré ? les bouteilles avec le bouchon et le papier, je lui donne avant de les jeter du coup  
Au début j'avais même parlé à rita (merci de m'avoir rassuré) car j'avais peur qu'il soit malheureux car il est sorti que 2h par jour le reste dans la cage (alors que tout mes autres oiseaux sont en liberté H24) car il desteste les oiseaux qui vole, surtout nalya il peut pas la voir a coté de lui....Mais au final il est heureux je pense car son plumage est beau et mise a part son caractère tétu il est pas méchant.
Ha si autre chose, surement parce que il y a que moi  qui le srt mais il est jaloux de mon conjoint, des fois  il peut le caresser, des fois  non....

Donc un gros perroquet c'est bien, mais supporter les cris,comprendre pourquoi il mort et pas craindre les morsures et être prés car il ne peut aimer qu'une  personne....Si vous voulez un oiseau qui se laisse toucher par tout le monre et qui ne crie pas : prenez une calopsitte !!

Je ne veux pas refroidir certaines personnes mais au moins  que vous sachiez a quoi vous attendre  
Tout ça par mes experiences personnelles !

En tous cas moi j'aime tout mes oiseaux qu'ils soient grincheux, tétus ou pot de colle je les adore comme ils sont   La vie serait ennuyeuse sans eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2333

MessageSujet: Re: Experiences avec plusieurs èspece   Jeu 20 Juil - 6:58

Merci pour ton témoignage, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les caractères avant de se tourner vers une espèce.
Revenir en haut Aller en bas

Experiences avec plusieurs èspece
Page 1 sur 1