Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Germinations

Aller en bas 
+15
Véro
charly
Maama.23
Pichu
CréaChose
youpi57
Onnecia
Luna50
Karine
Ashcan
Pistache 25
Jeannine
Eric
shayna
-Jérémie-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 8:32

Un germoir dans ce style là ? Pop ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou trouvez des graines spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 10:31

Tu peux trouver des graines spéciales sur Oiseaux mania : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu descends tout en bas du pdf et tu vas voir directement :

Mélange à Germer pour Grandes
Perruches et Perroquet

Il y a aussi le Germoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:27

Bonjour,

C'est bien ça, c'est exactement ce que j'utilise, graines & germoir Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:37

Ah oui en effet c'est pas cher les 1 kg de graines ! Par contre le germoir est vraiment plus cher que sur le lien que je vous ai montrez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 19:04

Dans celui que l'on te montre il y a 3 plateaux. Tu les charges avec 2 jours d'intervalles et comme ça tu as des graines germées en continu pour une semaine. Bien penser à laver les graines sous l'eau courra te du robinet avant de les donner, bien les écouter. Conserver l'excédent au frigo. Et puis tu peux le trouver moins cher ailleurs Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 19:46

j ai acheté mes graines chez oiseauxmania et je n' arrive pas très bien à les faire germer voilà le paquet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 20:58

Tu as un germoir ? Si oui, il faut humidifier les graines tous les jours.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 20:59

C'est pas du tout comme sur la photo de chez Oiseau Mania ? Neutral



Dernière édition par -Jérémie- le Dim 8 Jan 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:04

Pour les germinations il y a un post-it. Si tu fais ça il ne devrait y avoir aucun soucis. Je suis en train d'en faire depuis hier et je vois déjà des graines qui s'ouvrent et j'utilise le paquet de graines normale de mes conures. Wink

Je les ai laissé tremper dans l'eau de 14h jusqu'à 13h aujourd'hui, je les ai rincé, égoutté puis j'ai mis le pot allongé sur le côté et j'ai laissé faire. La ce soir j'ai fais pareil : rincer à l'eau froide puis égoutté et remises dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:10

oui c' est de chez oiseauxmania et c' est agnés qui me les a conseillé ,je ne comprends pas ,j' ai retiré toutes les graines blanches ,et quand je mets à tremper c' est très long à germeret encore tout ne germe pas
d' ailleurs sur le paquet c' est marqué graines à germer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:16

En fait tout dépend de chaque graine. Certaines sont plus lentes d'autres sont plus rapides à germer. Ce paquet est normalement fait exprès. Peut-être que tu n'attends pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:24

mais il faut bien que je mélange les grosses et les petites ou faut il que je les trie par grosseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:28

Normalement tu les laisses ensemble. Donne-les quand tu vois que les 3/4 sont germées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:32

ok je vais essayer demain ,merci pour ta gentillesse


Dernière édition par koukinette le Dim 8 Jan 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:32

Mais qu'est ce que vous pouvez bien tous contre le tournesol Question
Il en faut que diable, mais pas trop, de préférence du blanc moins gras que le strié ou le noir, et ce mélange en contient juste ce qu'il faut. Et le tournesol c'est riche en vitamine E.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:34

j' ai toujours lu qu' on n' en donnait que pour des gourmandises parce que trop gras ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:38

De préférence en gourmandise pour les oiseaux d'intérieur mais tu peux en laisser un tout petit peu. Comme ils font peu de sport ils s'engraissent plus facilement c'est pour cela qu'on évite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 10:26

Est ce que je peux acheter des graines dans un magasin bio pour humains et quelles sont celle qu'on peut acheter pour germer?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 10:35

Jeanine, ne te casse pas la tête, ce mélange est conçu pour être bon tel quel, inutile de le trier, tout est bon une fois germé, même le tournesol Wink

Quand une graine pousse, elle se sert de son huile (donc sa graisse) pour pousser. Si vous donnez votre tournesol germé, celui ci à perdu la quasi totalité de son huile, il ne reste donc que les bons nutriments Wink

Pistache, tu peux acheter toutes les graines que tu veux pour consommation humaine, mais il y a une chose importante à savoir : seules les graines entières germeront! Donc tu dois chercher des céréales complètes (riz complet, quinoa complet, blé complet...). Quand aux légumineuses (haricot, pois, lentilles...) elles ne doivent pas être concassées ou ça ne germera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 10:59

bon bah moi aussi je me lance dans les germinations Smile
j'ai pris des graines de perruche ondulée (Alpiste, Millet, Moha avec des genre de minis extrudés ) et 3 graine de tournesol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un verre avec de l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et revoilà le verre avec son couvercle (genre de couvercle en silicone , sa s'adapte a tous les tupperware , verres ou autres , carré , rond ... génial , sa tient , hermétique , je peut retourner le verre y a rien qui sort . Razz
Avec la passoire Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est 12h58 donc vers 00h00 , j'irais rincer et mettre en drainage Wink

je fias bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:08

Tu fais bien à trois détail près :

- Pour avoir de meilleurs résultats et pour éviter l'apparition de moisissures, pense à retirer les granulés colorés. Ils vont se désagréger dans l'eau, au risque de la contaminer. Donc quand tu rincera, pense à les retirer pour la suite du processus.

- N'hésite pas à remplir ton verre d'eau! Les graines vont gonfler, et pour ça il leur faut au moins le double d'eau que tu as mis. Il vaux mieux trop d'eau que pas assez.

- Ne met pas ton réveil ce soir, tu changera l'eau une fois ce soir (en retirant les granulés) puis laisse tremper toute la nuit, tu égouttera demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:16

ah ok merci , j'avais peur d'en mettre trop , donc , je vais laisser comme cela , vers 22h , je vais aller rincer , et mettre en drainage en enlevant les granulées de couleur .
donc , pas besoin d'avoir pile 12 h Razz
mais , je pensais pour le drainage , je penche le vers , histoire que l'eau coule ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:23

je pense que ça va mais je mettrai un peu plus d' eau dans ton verre et pour le couvercle il me semble qu' il doit être aéré,attends d' autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:33

[quote="Gautier"]ah ok merci , j'avais peur d'en mettre trop , donc , je vais laisser comme cela , vers 22h , je vais aller rincer , et mettre en drainage en enlevant les granulées de couleur .
Au début j'ai fais comme toi Gauthier ,mais c'est trop galere de tout trier,effectivement les trucs de couleur se décomposent ,j'ai moi aussi pris un mélange à germer chez Agnès,c'est un gain de temps et cEst quand même plus pratique ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:36

ouai , j'ai remis de l'eau au 4/5 du verre, mais le couvercle je sais pas , sinon je ferais en sorte que y ai un peu d'air
mais sur le site de lauren c'est marqué que faus le couvercle , et , lors du drainage , enlever le couvercle

ok Kasi , donc j'enleverais au rincage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines - Les Germinations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Graines - Les Germinations - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Germinations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: