Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Sevrage difficile

Aller en bas 
+9
youpi57
Eric
Pichu
Mike2
♫ Su©hí
Chris.
Karine
Kawai
Thomas fontaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 8:59

sebj45 a écrit:
j'ai pensé que si ça ne marche pas avec Morgane, je la garderai et je lui chercherai une ame soeur.

Mon mari s'est fait attaqué à la figure, il est rentré avec nonchalance dans la pièce ou elle vit actuellment et ça ne lui a pas plu, maintenent il la deteste...


Sad Malheureusement ça ne me surprend pas ,les conures c'est ça.. Très territoriale, ton mari est rentré dans SA pièce ..en plus je soupçonne ton petit monstre de t'avoir pris pour son humain chouchou non ? Donc oui ,c'est pas évident quand on n'est pas passionné d'accepter les morsures..sont complexes nos piafs Mais tellement attachants..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 15:32

C'est qui est bizzare c'et que il a changé, avant mon mari pouvait entrer dans la pièce tranquilement, je crois que il a bien prit ses marques...

Il est seul toute la journée dans ça piéce et je le sort 2-3 heure maxi, mais dans ce temps il a droit à un petit tour dehors si il veut, et il ne s'envole pas, il peut aller sur un arbre, mais toujour a 2-3 metres de moi... Avec ma fille ça va aussi, mais il est un peu plus autoritaire avec elle...

Karine a écrit:
sebj45 a écrit:
j'ai pensé que si ça ne marche pas avec Morgane, je la garderai et je lui chercherai une ame soeur.

Mon mari s'est fait attaqué à la figure, il est rentré avec nonchalance dans la pièce ou elle vit actuellment et ça ne lui a pas plu, maintenent il la deteste...


Sad Malheureusement ça ne me surprend pas ,les conures c'est ça.. Très territoriale, ton mari est rentré dans SA pièce ..en plus je soupçonne ton petit monstre de t'avoir pris pour son humain chouchou non ? Donc oui ,c'est pas évident quand on n'est pas passionné d'accepter les morsures..sont complexes nos piafs Mais tellement attachants..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 19:21

Tu as tout compris : il a pris ses marques et. Il se sent chez lui ...tu le sors dehors ?? Tu n'as pas peur toi ! Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 19:47

Et bien, non, car c'est dehors que je l'ai trouvé... Very Happy et j'ai constaté que il ne s'eloigne pas, meme quand il est sur un arbre il a toujour un oille sur nous...

Karine a écrit:
Tu as tout compris : il a pris ses marques et. Il se sent chez lui ...tu le sors dehors ?? Tu n'as pas peur toi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 8:47

Tu l'as trouvé dehors justement parce qu'il s'était sauvé lol!
Le problème n'est pas qu'il va chercher à se sauver ,c'est qu'il risque de prendre peur d'un corbeau,d'un avion etc ,et dans ces cas là,ils partent comme des cingles droit devant ,et sont bien souvent incapables de retrouver leur chemin  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 16:39

oui c est risqué de le laisser en liberté dehors ,comme le dit karine il peut tout d un coup prendre peur et s envoler ,prends garde quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 19:34

le problème ne se pose plus car la bestiole est parti che l'adoptante ce soir Sad Pauvre bete, c'est la deuxieme fois que je le vois partir, j'espère quel
il sera hereux ou au moins pas trop malheureux, il etait heurex ici, mais je ne savait pas le gerer et il me stressé beaucoup, c'était lui qui commandé et ce n'etait pas sain...



Jeannine a écrit:
oui c est risqué de le laisser en liberté dehors ,comme le dit karine il peut tout d un coup prendre peur et s envoler ,prends garde quand même
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:16

C'est toi qui l'a emmenè ? J'espère qu'elle te donnera des nouvelles

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:55

Non, elle est venu chez moi, elle nous a fait bonne impression, elle a dit que c'est très probablement un male car os de bacin assez etroits, (ça colle avec ce que on avait resenti, j'aivais l'impression que il faisait son petit coque) Mais elle a dit que je peux aller chez elle le voir. Je vais attendre un peu pour lui donner le temps de s'acclimater... Sad Sad Sad

Karine a écrit:
C'est toi qui l'a emmenè ? J'espère qu'elle te donnera des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Juil 2017 - 12:11

Respect le touché des os pelviens pour dire si c'est un mâle ou une femelle...une chance sur deux de se tromper quoi... lol!

Sérieusement sur un jeune poussin ça ne veut absolument rien dire cette façon de faire ni n'a aucune valeur... éventuellement sur une femelle qui a déjà pondu on peut sentir un certain écartement mais vu qu'elle vient de pondre on ne peut plus se tromper Sevrage difficile  - Page 3 3491133152

Nan mais Allo quoi...si cela fonctionnait ça se saurait depuis longtemps...après sur des mutations avec des couleurs plus ou moins intenses là je dis pas, et encore on peut avoir des surprises, mais le touché des os pelvien...c'est pas sérieux du tout d'oser même se prononcer là dessus, sérieuse la personne ? ... Sevrage difficile  - Page 3 2191480172

Désolé mais je peux pas laisser passer ça...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 15:37

Et non je ne fais pas confiance à une personne qui tâte le cul du piaf pour te dire si c'est un mâle ou une femelle... lol!

Tu n'as pas à payer le prix du sexage ADN, dans le principe c'est inclus dans le prix de cession, sinon va voir ailleurs...tu as une photo de la "croûte" ? Ce peut être rien comme cela peut être plus ennuyeux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 18:22

je suis dégouté j'avais marqué une grande réponse et j'ai tout effacé en appuyant sur "num lock"

je vais être plus bref du coup , seb je vais en parler à ma femme pour qu'on adopte cette conure, 50% des animaux que j'ai à la maison sont des cas difficiles, 45% sont des animaux recherchant une famille d'adoption et les autres sont acheté à diverse endroits, mais c'est pas gagné car on à déjà bcp d'animaux à "problèmes".

ma piste du "magicien" est tjrs "d'actualité" mais il m'en a pas reparlé et vue qu'il a attaqué ton mari je suis pas trop pour lui coller un cas comme sa.

sinon je suis plutot du même avis qu'éric , je ne ferait pas trop confiance en cette dame , rien que la photo des calo entassé dans un coin , c'est une cage pas plus grosse que les miennes, et la calo posé sur un chat..... une calo reste une calo et un chat un chat, personnellement je ferais pas cohabiter un serpent avec une souris , tout peux très bien ce passer jusqu'au jour ou le prédateur a faim.
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 18:54

Et bien, c'est trop tard, je l'est lui donné et je n'est pas de vrai recours pour la reprendre, elle me dit que ça se passe très bien et que elle la sort de la cage tous le jours. Franchement, ayant parlé avec elle je ne suis pas si negative que vous... Elle me semble vraiment passionée et sincere. J'irai la voir demain ou après demain...

pec a écrit:
je suis dégouté j'avais marqué une grande réponse et j'ai tout effacé en appuyant sur "num lock"

je vais être plus bref du coup , seb je vais en parler à ma femme pour qu'on adopte cette conure, 50% des animaux que j'ai à la maison sont des cas difficiles, 45% sont des animaux recherchant une famille d'adoption et les autres sont acheté à diverse endroits, mais c'est pas gagné car on à déjà bcp d'animaux à "problèmes".

ma piste du "magicien" est tjrs "d'actualité" mais il m'en a pas reparlé et vue qu'il a attaqué ton mari je suis pas trop pour lui coller un cas comme sa.

sinon je suis plutot du même avis qu'éric , je ne ferait pas trop confiance en cette dame , rien que la photo des calo entassé dans un coin , c'est une cage pas plus grosse que les miennes, et la calo posé sur un chat..... une calo reste une calo et un chat un chat, personnellement je ferais pas cohabiter un serpent avec une souris , tout peux très bien ce passer jusqu'au jour ou le prédateur a faim.
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 18:56

prix de cession? Je lui est donnée gratos...

Eric a écrit:
Et non je ne fais pas confiance à une personne qui tâte le cul du piaf pour te dire si c'est un mâle ou une femelle...  lol!

Tu n'as pas à payer le prix du sexage ADN, dans le principe c'est inclus dans le prix de cession, sinon va voir ailleurs...tu as une photo de la "croûte" ? Ce peut être rien comme cela peut être plus ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Juil 2017 - 19:30

Morgane est sérieuse elle est connue sur Orléans. Je pense que là elle s'est prononcée comme çà mais ça en fait pas un certificat médical. Cool Wink
Elle a tâté sans doute comme çà. Je suis sûr que la fugueuse sera bien chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage d'un oisillon
» séparation après sevrage
» Nourriture après sevrage et conure de 1 an... c'est possible, ou pas?
» c'est difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: